Werewolves

 

Histoire                                                        

 

Nom français : Les Loups-Garous.

 

Les loups-garous sont des gens qui sont transformés par la magie en forme de loup. La majorité peut prendre plus qu’une forme de loup. Sous une forme, le loup-garou devient un loup à quatre pattes, peut-être plus grand que toute espèce connu de loup, mais possédant souvent une souche d’intelligence humaine ainsi que la capacité de communiquer avec de vrais loups. Sous une autre forme, le loup-garou reste un humanoïde bipède, mais reçoit des attributs physiques semblables au loup, qui peuvent comprendre une couche de fourrure (habituellement assortie à la couleur normale de cheveux de l’humain), une gueule de loup, des grandes oreilles pointues, une queue, des dents affûtées et des ongles des mains et des pieds allongés en griffes. Les loups-garous possèdent également une force surhumaine, une vitesse améliorée, des sens supérieurs qui les aident dans la traque et des capacités régénératrices rapides, qui les rendent immunisés à la suffocation, à l’électrocution, à l’hypothermie et aux brûlures. Les loups-garous qui ont atteint la maturité cessent souvent de montrer des signes visibles de vieillissement et certains peuvent vivre pendant plusieurs siècles.

 

Les loups-garous sont vulnérables aux armes faites en argent comme des massues, des couteaux, des épées ou des balles et ne peuvent pas guérir de telles blessures aussi vite qu’ils le feraient pour des attaques ordinaires. Des blessures fatales avec des armes en argent sont le moyen le plus sûr de tuer un loup-garou. Un loup-garou tué reprend typiquement sa forme humaine. Certains loups-garous qui ont tenté de vaincre leur malédiction ont cousu du fil d’argent dans leur chair pour empêcher leur transformation.

 

Les loups-garous transmettent habituellement leur malédiction (lycanthropie) à un autre être humain en griffant une victime avec leurs griffes ou en les mordant avec leurs dents. Dans certains cas, une méthode exotique comme une transfusion de liquide rachidien a transmis la malédiction au receveur. La lycanthropie peut également être infligée à un humain par l’usage de magie noire. Les victimes d’une attaque de loup-garou afficheront parfois une marque sur leur corps en forme de pentagramme. Une fois qu’un humain est devenu un loup-garou, la malédiction est souvent transmise aux descendants de cette personne, requérant habituellement un déclencheur comment le moment où ils atteignent l’âge adulte (18 ans).

 

La majorité des transformations en loup-garou sont gouvernées par les phases de la lune et les humains affligés deviendront des loups-garous pendant les trois nuits de la pleine lune. Dans certains cas, les loups-garous subissent leur transformation chaque soir. D’autres ne peuvent pas retrouver leur forme humaine et restent des loups-garous à tout moment. Les loups-garous avec une connexion exceptionnelle avec leur côté loup peuvent provoquer la transformation à volonté et conserver leur intelligence humaine et leurs facultés de langage, même si les nuits de pleine lune peuvent rendre leur côté loup dominant. Cas unique, les transformations du Loup de Guerre sont gouvernées par la rotation de la planète Mars plutôt que par la Lune. Une tribu de loups-garous hongrois est poussée à la tuerie uniquement par l’exposition à l’eau.

 

Les loups-garous sont des parents éloignés des Hommes-Loups, les descendants loups humanoïdes de l’antique Dieu/Démon Loup Vârcolac, l’enfant du Dieu Ancien Chthon. Les Hommes-Loups pouvaient prendre une forme humaine et les humains griffés ou mordus par eux devenaient à leur tour des Hommes-Loups. Capable de survivre à la majorité des blessures, ils étaient vulnérables à l’argent et au feu. Les Hommes-Loups firent la guerre à d’autres Enfants des Anciens comme les Femmes-Oiseaux, les Harpies, les Hommes-Chauves-Souris, les Monstres Volants, les Démons, les Gobelins, les Hommes-Serpent (enfants du Dieu Ancien Set) et les Hommes-Araignées (enfants d’Omm). Certains de ces races asservirent initialement l’humanité naissante, mais en 20000 av. J.-C., la majorité d’entre eux avait été massacrée ou conduite en isolement. Ils prolifèrent dans le continent de Valusie, combattant fréquemment le monarque guerrier Kull, mais un grand nombre périt dans le Grand Cataclysme de 18000 av. J.-C. qui submergea l’Atlantide et la Valusie.

 

Suite au Cataclysme, les colonisateurs fortisquiens de la planète Arcturus vinrent sur Terre pour enquêter sur le sort de la Terre Sauvage, qui avait été créée par les extraterrestres Nuwalis pour les énigmatiques Beyonders. Un trio de colonisateurs basé en Terre Sauvage agit comme Gardiens de l’humanité, même s’ils réalisèrent des expériences sur l’humanité. Combinant une science avancée en génie génétique avec une magie dérivée de Vârcolac, ils lièrent l’esprit et l’ADN du loup Windracer à un humanoïde. L’hybride résultant, nommé Greysire, répandit ce don par griffures et morsures et ensuite par hérédité. La race résultante étant connue comme des frères par les loups et comme des loups-garous par l’humanité. Initialement pacifiques, les loups-garous devinrent plus violents quand l’homme rompit l’harmonie avec son soi primal et quand Vârcolac influençait parfois leurs formes de loup. Des loups-garous sauvages assombrirent bientôt leur réputation, faisant d’eux les ennemis de l’humanité. Bien que largement considérés comme un produit de mythes et de superstitions, des loups-garous ont vécu parmi les humains normaux pendant des siècles, habituellement impossibles à distinguer excepté lors des nuits de pleine lune. Les loups-garous sont connus par de nombreux noms dans différentes cultures, dont vârcolac (roumain).

 

Les loups-garous prolifèrent principalement en Europe pendant la majorité de leur histoire, rencontrant rarement une résistance significative. Au XVIe Siècle, l’aventurier puritain Solomon Kane combattit un loup-garou connu uniquement sous le nom de « l’Argenté » et l’un de ses victimes transformées, Gideon Harkins, les tuant tous les deux. Ce même siècle, Peter Snubb terrorisait l’Allemagne en tant que loup-garou en portant une ceinture en peau de loup prétendument donnée par Satan. Snubb fut finalement tué et sa tête montée sur un poteau, mais la ceinture ne fut pas retrouvée.

 

Au XVIIIe Siècle, la population de loups-garous des Etats-Unis commença à augmenter de façon significative quand des loups-garous d’Europe traversèrent l’océan, certain d’entre eux se déguisant en loups normaux pour échapper à la détection. Des loups-garous dévoués établirent le Conseil des Loups-Garous pour surveiller l’activité de leur peuple et le conseil considérait d’un mauvais d’œil ces loups-garous qui choisirent d’épouser un humain normal ou de renoncer à leur côté loup. Un loup-garou, Duncan Vess, commença un exil long de plusieurs siècles de ses collègues loups-garous, choisissant de vivre parmi les humains en tant qu’écrivain. Egalement au XVIIIe Siècle, la comtesse allemande Adalheida von Schmidt but dans un lac maudit, héritant par la suite de lycanthropie. Elle fut tuée par son propre mari la nuit de sa première transformation. En 1795, le Hongrois Grigori Russoff détruisit brièvement le vampire Dracula dans son propre château. En vidant le château du vampire, Russoff libéra Lydia, une femme apparemment innocente emprisonnée là. Cependant, Lydia était un loup-garou et elle attaqua Russoff, le maudissant avec la lycanthropie. Les villageois locaux tuèrent finalement Russoff, mais la malédiction de lycanthropie était destinée à être transmise à ses descendants. En 1898, le Monstre de Frankenstein rencontra une jeune louve-garou nommée Lenore Rogaland et la sauva des gens qu’il pensait qu’ils la tourmentaient, ignorant sa vraie nature. Après avoir découvert ce que Lenore était en réalité, il la tua.

 

La malédiction de la famille Russoff se manifesta dans les années 20 avec Gregor Russoff, qui fut exposé à la magie noire du Darkhold. Il tenta plus tard de se guérir en invoquant le démon Chthon, qui tua Russoff en 1958. Dans les années 30, le détective privé Hodiah Twist confronta un jeune loup-garou nommé Jeffrey Winters. Même si Twist empêcha un certain nombre de meurtres des mains de Winters, l’enfant fut finalement tué par le compagnon de Twist Conrad Jeavons. En 1940, l’explorateur Gordon Sanders rencontra la louve-garou Llhupa au Tibet après qu’elle eût assassiné l’un de ses amis. Gordon et Llhupa se blessèrent l’un l’autre et, le jour suivant, Gordon rencontra Llhupa sous sa forme humaine. Gordon ne la reconnut pas et aida à sauver sa vie de la blessure qu’il lui avait faite. Ils se marièrent finalement, mais quand Gordon développa la lycanthropie, il réalisa ce que Llhupa était en réalité. Confrontée, Llhupa tua Gordon. Les meurtres que les deux commirent furent enquêtés par la Vision (Aarkus) d’une autre dimension, qui tua Llhupa. Un autre loup-garou combattit la Torche (Jim Hammond) et Toro en 1946.

 

L’anormal Donald Dugan était l’enfant de deux vampires et était lui-même un loup-garou, tuant son propre oncle une nuit de pleine lune en 1952. Waldo Forrest était un passionné de loups-garous de longue date déterminé à prouver que les créatures existaient. En 1953, il devint un loup-garou lui-même, uniquement pour être tué en attaquant sa femme. Dans la mort, Waldo revint à sa forme humaine, ne laissant aucune preuve de l’existence des loups-garous. Egalement en 1953, un chef de clan loup-garou en Hongrie connu sous le nom de Loki fut tué par le chasseur Ludwig Miskolc, mais la malédiction de Loki survécut quand Miskolc épousa la petite-fille de Loki, engendrant involontairement un autre loup-garou avec elle. Les vampires, toujours nerveux avec les loups-garous, craignent spécialement celui connu sous le nom de l’Homme-Bête. Quand une meute de vampires fit l’erreur d’attaquer l’Homme-Bête sous sa forme humaine, il déchiqueta les vampires après qu’ils l’emmenassent dans leur repaire. Un loup-garou âgé nommé Albert Winter devint aveugle en 1954 et fut forcé de se retirer, restant sous sa forme de loup en tous temps, semblant être un chien pour les non-initiés, mais toujours mortel pour ses ennemis. Egalement en 1954, Kenneth Long, qui avait haï les chiens tout au long de sa vie, fut mordu par un loup-garou et commença une lente métamorphose, se répandant du bras où il fut mordu. Kenneth retarda brièvement sa transformation en amputant son bras, mais il se transforma finalement complètement. Long fut tué par son propre tireur d’élite, qui avait reçu l’instruction de tuer tout chien qu’il voyait sur la propriété de Kenneth. En 1955, le loup-garou allemand Hugo von Stahl tomba amoureux d’une femme normale et se suicida finalement pour s’empêcher de la tuer.

 

Pendant les années 60, le loup-garou connu sous le nom de Hurleur était un adversaire fréquent de l’héroïque Première Ligne. En 1971, Martin Killian reçut une transfusion de liquide rachidien d’un loup dans l’espoir de restaurer sa vision déclinante. L’opération réussit, mais Killian développa la lycanthropie et attaqua son ami Craig Wade. Quand le soleil se leva pendant leur confrontation, Killian commença à retrouver sa forme humaine avec une vision inférieure et trébucha du bord d’une falaise pour mourir. En 1972, le chasseur Tom Burke fut mutilé par un loup-garou pendant une chasse.  Il fut chassé contre son gré par ses deux amis, Austin Whelton et Troy Ferman, qui souhaitaient prouver qu’ils lui étaient supérieurs. Ils apprirent qu’il était un loup-garou pendant la chasse et il mutila Whelton pendant que Ferman prépara une balle d’argent. Cherchant à venger Whelton, Ferman rencontra et tua un loup-garou, qui s’avéra être Whelton, récemment transformé. Ayant utilisé sa seule balle d’argent, Ferman fut ensuite approché par le loup-garou Burke et sans doute tué ou transformé. En 1973, le loup-garou Ned Glinsky chercha un remède chimique pour sa lycanthropie, uniquement pour découvrir que le « remède » enleva son humanité, le laissant piégé sous sa forme de loup pour le reste de sa vie. Le loup-garou Eric Conroy tenta de contrôler ses transformations et enrôla sa femme pour le garder enfermé à la pleine lune, mais quand il s’échappa finalement en 1974, sa femme fut forcée de le tuer. En 1974, les loups-garous Carl et Tanya Bergeron se marièrent.

 

Dans les années récentes, la malédiction de la famille Russoff rattrapa Jack Russell, le descendant américanisé de Grigori Russoff. Le propre père de Jack, Gregory, était déjà devenu un loup-garou et avait péri quand Jack avait 2 ans. En arrivant à ses 18 ans, Jack commença ses propres transformations en un loup-garou. Jack chercha à plusieurs reprises un moyen de guérir sa condition, traquant le Darkhold à un moment. Jack rencontra également Raymond Coker, un autre loup-garou avec qui il forma une amitié nerveuse. Même Jack ne se transformait que les nuits de pleine lune, il s’efforça de se contrôler à ces moments, parfois aidé par son amie sorcière Topaze. La malédiction des Russoff menaça également d’envelopper la petite sœur de Jack Lissa. Quand Lissa eut 18 ans, sa malédiction fut mystiquement manipulée par l’ennemi de son frère Docteur Glitternight, la transformant en un « démon-garou ». Lissa fut finalement libérée de sa lycanthropie quand le sorcier Tabou sacrifia sa force de vie pour la soigner.

 

A un moment, le héros Captain Britain (Brian Braddock) rencontra l’inhabituel Baron Noir, maître du Château Darkmoor, un hybride vampire/loup-garou avec des talents mystiques considérables suite à un marché passé prétendument avec Satan. Le Baron Noir opérait en tant que tueur en série à Londres, combattant l’allié de Captain Britain, l’Inspecteur Dai Thomas, et menaçant la concubine de Braddock Courtney Ross, mais quand Captain Britain détruisit le contrat que le Baron Noir avait passé avec Satan, la créature fut détruite.

 

Jack Russell continua de lutter avec son identité en tant que Loup-Garou et dut combattre ceux qui cherchèrent à exploiter ses capacités, comme l’insidieux Comité, qui engagea jadis le mercenaire Chevalier de la Lune pour leur ramener le Loup-Garou. Le Chevalier de la Lune s’allia finalement avec le Loup-Garou et fut par la suite un allié de Jack dans sa quête continue pour le contrôle. A un moment, Jack reçut un contrôle complet sur ses transformations par les entités cosmiques Trois Qui Sont Tout, mais par la suite ses transformations empirèrent et son apparence de Loup-Garou devint moins humaine qu’elle n’était auparavant. Malgré ceci, il servit brièvement en tant que membre de l’équipe héroïque Equipe de Nuit du Suaire, en partie en raison des efforts hypnotiques de sa coéquipière Danse Macabre.

 

Jack apprit finalement qu’un gang de motards qu’il avait attaqué autrefois au début de sa vie en tant que Loup-Garou avait développé la lycanthropie et avait répandu sa malédiction à ceux qui rejoignait leur gang. En tant que Braineaters, le gang essaya de recruter Jack, démontrant comment ils avaient un contrôle supérieur sur leurs facultés sous forme de loup-garou. Cependant, ils exhibèrent également une sauvagerie épouvantable contre les humains et Jack s’opposa à eux. Ils furent tous visés par le zélé Dague d’Argent et son organisation de l’Epée du Seigneur et Jack fut finalement capable de se réconcilier avec le fait d’être le Loup-Garou. Même si les membres du premier gang de Braineaters furent tous tués par l’Epée du Seigneur, d’autres surgirent à New York, où Jack les combattit aux côtés de Ghost Rider (Daniel Ketch). A partir de là, Jack fut capable de contrôler ses transformations à virtuellement tout moment sans effets secondaires apparents. Il fut brièvement détenu par la scientifique Nightshade, qui l’utilisa pour améliorer sa formule de loups-garous artificiels pour l’utiliser sur la population de Starkesboro, Massachusetts, mais Jack fut finalement sauvé par Captain America (Steve Rogers). Le Culte de la Troisième Lune commença à endommager la paix intérieure de Jack et il commença à perdre à nouveau le contrôle du Loup-Garou, succombant à l’influence du Démon Loup. Jack chercha la mystique Epée du Loup pour l’aider à regagner le contrôle, confrontant apparemment Vârcolac lui-même sous une forme constituée des âmes des loups-garous morts, mais même l’Epée du Loup s’avéra finalement inefficace.

 

Le Conseil des Loups-Garous rattrapa finalement Duncan Vess, engageant le mercenaire Deadpool pour l’assassiner. Cependant, Vess fut protégé par le mutant Wolverine et le conseil le laissa finalement vivre, toujours en exil. La nonne louve-garou Sœur Ursula Beers fut placée en confinement par son propre ordre jusqu’à ce que Spider-Woman (Mattie Franklin) la libérât involontairement. Ursula fut finalement tuée par J. Jonah Jameson, mais pas avant qu’elle infectât l’amie de Spider-Woman Cheryl Lansing avec la lycanthropie.

 

La malédiction de la famille Russoff se manifesta récemment en Nina Price, la jeune fille de Lissa. Nina chercha un remède comme son oncle l’avait fait, mais elle tomba dans les griffes d’un vampire, qui fit d’elle sa victime. Par la suite, Nina se transforma en un unique amalgame vampire/loup-garou, protégée des faiblesses des vampires et capable de devenir un loup la nuit, mais toujours sujette aux effets de la pleine lune pour sa férocité. Nina rejoignit finalement les Commandos Hurlants, une escouade spéciale d’agents du SHIELD équipée pour combattre les menaces monstrueuses et surnaturelles. Récemment, Jack Russell rencontra Rhona Stuart, une jeune femme dont la famille souffrait également de lycanthropie et qui avait perdu ses parents face à des chasseurs de loups-garous. Russell la sauva d’une bande de chasseurs et lui apprit à adopter son soi de loup.

 

Note : Une paire d’anneaux mystiques, qui furent autrefois possédée par l’adorateur de Chthon Aelfric le Moine Fou, transforment leurs porteurs en loups-garous qui gardent leur intelligence humaine. Le lieutenant de police Lou Hackett utilisa l’un des anneaux jusqu’à sa mort en combattant Jack Russell. Quand Russell portait l’anneau, il pouvait garder son intelligence quand il était le Loup-Garou.

 

La Gemme Lunaire extradimensionnelle transforme son porteur en une créature ressemblant à un loup-garou, tirant son pouvoir du Dieu des Etoiles, le puissant guerrier de l’ « Autre Royaume ». John Jameson a été à plusieurs reprises affecté par ce pouvoir en tant que l’Homme-Loup et il fut également utilisé brièvement par Dredmund Cromwell (le Druide). Un produit chimique créé par le Tibétain Linga le transforma ainsi que Robert Harrison en créatures semblables à des loups-garous qui combattirent Angel (Thomas Halloway). Nightshade a développé pareillement diverses formules pour transformer des êtres humains en loups-garous. Ceux affectés par ses produits chimiques dans le passé comprennent la population de Starkesboro, le Faucon (Samuel Wilson), Captain America (Steve Rogers) et Nightshade elle-même.

 

Il y a de nombreuses autres entités qui ont l’apparence de loups-garous, mais obtinrent leurs capacités sans devenir un lycanthrope à proprement parler. Ils comprennent Carlos et Eduardo Lobo, des frères mutants, Félina (Rahne Sinclair), une autre mutante, Volk (Ilya Dubromovitch Skorzoki), un agent russe dont l’ADN fut combiné avec celui d’un loup, les Chasseurs dans les Ténèbres, une espèce énigmatique de créatures sauvages, et Férocia, une guerrière de K’un-Lun dotée de pouvoirs par l’Amulette de Shirrair. Des faux loups-garous significatifs comprennent le Loup-Qui-Marche-Comme-un-Homme, un Amérindien qui combattit Angel. Le terroriste Lupinar, un ennemi du Chevalier de la Lune, souffrait d’hypertrichose, qui faisait ressemblait ses traits à ceux d’un loup. On ignore si l’ennemi de la Première Ligne Hurleur, qui se transformait en forme bestiale et devenait progressivement plus puissant par l’exposition à la lumière lunaire, était un vrai loup-garou. Son contrôle conscient fut amélioré par Chimère (Zuhn), mais il devint fou quand il fut transporté sur la lune et fut apparemment tué par son coéquipier Typhon.

 

Le loup-garou hongrois Loki ne doit pas être confondu avec le dieu asgardien du même nom. Vârcolac s’accoupla autrefois avec Echidna, elle-même une descendante monstrueuse du dieu ancien Set, et leur enfant devint la géante métamorphe Angerboda. Angerboda a donné naissance au Loup Fenrir du dieu asgardien Loki. Le Loup Fenrir lui-même devint le père des humanoïdes Dieux Loups, des géants Sturm et Drang et de la créature louve cristalline Hoarfen. Ces créatures sont toutes des parents éloignés des loups-garous.

 

Première apparition : Marvel Mystery Comics #14 (décembre 1940).

Origine : Doctor Strange, Sorcerer Supreme #26 (février 1991).

 

Membres                                                               

 

L’Homme-Bête

Première apparition : Marvel Tales #113 (avril 1953).

 

 

 

 

 

Ursula Beers

Première apparition : Spider-Woman v.3 #12 (juin 2000).

 

 

 

 

 

Tanya Bergeron

Première apparition : Monsters Unleashed #5 (avril 1974).

 

 

 

 

 

Loki Buday

Première apparition : Journey into Mystery #13 (décembre 1953).

 

 

 

 

 

Tom Burke

Première apparition : Chamber of Chills #7 (novembre 1973).

 

 

 

 

 

Raymond Coker

Première apparition : Werewolf by Night #11 (novembre 1973).

 

 

 

 

 

Donald Dugan

Première apparition : Suspense #16 (mars 1952).

 

 

 

 

 

Waldo Forrest

Première apparition : Menace #3 (mai 1953).

 

 

 

 

 

Ned Glinsky

Première apparition : Monsters Unleashed #3 (novembre 1973).

 

 

 

 

 

Lou Hackett

Première apparition : Werewolf by Night #6 (juin 1973).

 

 

 

 

 

Ariad Kunsagi

Première apparition : Marvel Tales #108 (août 1952).

 

 

 

 

 

Cheryl Lansing

Première apparition : Spider-Woman v.3 #5 (novembre 1999).

 

 

 

 

 

Layla Linski

Première apparition : Marvel Comics Presents #55 (juillet 1990).

 

 

 

 

 

Kenneth Long

Première apparition : Menace #9 (janvier 1954).

 

 

 

 

 

Lycus

Première apparition : Wolverine Annual ’99 (1999).

 

 

 

 

 

Nina Price

Première apparition : Amazing Fantasy v.2 #10 (septembre 2005).

 

 

 

 

 

Lenore Rogaland

Première apparition : The Monster of Frankenstein #5 (septembre 1973).

 

 

 

 

 

Gregor Russoff

Première apparition : Avengers #187 (septembre 1979).

 

 

 

 

 

Gregory Russoff

Première apparition : Marvel Spotlight #2 (février 1972).

 

 

 

 

 

Grigori Russoff

Première apparition : Werewolf by Night #15 (février 1974).

 

 

 

 

 

Gordon Sanders

Première apparition : Marvel Mystery Comics #14 (décembre 1940).

 

 

 

 

 

Llhupa Sanders

Première apparition : Marvel Mystery Comics #14 (décembre 1940).

 

 

 

 

 

Peter Snubb

Première apparition : Monsters Unleashed #5 (avril 1974).

 

 

 

 

 

Rhona Stuart

Première apparition : Legion of Monsters : Werewolf by Night #1 (avril 2007).

 

 

 

 

 

Gergely Szekely

Première apparition : Uncanny Tales #23 (août 1954).

 

 

 

 

 

Lydia Varadi

Première apparition : Werewolf by Night #15 (février 1974).

 

 

 

 

 

Duncan Vess

Première apparition : Wolverine Annual ’99 (1999).

 

 

 

 

 

Adalheida von Schmidt

Première apparition : Monsters Unleashed #6 (juin 1974).

 

 

 

 

 

Hugo von Stahl

Première apparition : Mystery Tales #25 (janvier 1955).

 

 

 

 

 

Le Loup de Guerre (Vic Marcus)

Première apparition : Nick Fury's Howling Commandos #1 (décembre 2005).

 

 

 

 

 

Le Loup-Garou (Jack Russell)

Première apparition : Marvel Spotlight #2 (février 1972).

 

 

 

 

 

Austin Whelton

Première apparition : Chamber of Chills #7 (novembre 1973).

 

 

 

 

 

Albert Winter

Première apparition : Uncanny Tales #22 (juillet 1954).

 

 

 

 

 

Jeffrey Winters

Première apparition : Marvel Preview #16 (septembre 1978).

 

 

 

 

 

Autres loups-garous : Carl Bergeron, le Baron Noir (Rupert Kemp), Eric Conroy, Greysire, Gideon Harkins, Martin Killian, Lupe, Lame de Rasoir, Lisa Russell, Scuzz, l’Argenté, Susan Stuart, peut-être le Hurleur (Louis Garrow).

 

Bibliographie                                                                                              

 

The Savage Sword of Conan #14 (septembre 1976)

Gideon Harkins et l’Argenté contre Solomon Kane.

Monsters Unleashed #5 (avril 1974)

Histoire de Peter Snubb racontée.

Monsters Unleashed #6 (juin 1974)

Histoire de la Comtesse von Schmidt racontée.

Marvel Preview #16 (septembre 1978)

Hodiah Twist contre Jeffrey Winters.

Marvel Mystery Comics #14 (décembre 1940)

Llhupa Sanders contre la Vision.

Human Torch Comics #24 (septembre 1946)

Un loup-garou contre la Torche et Toro.

Suspense #19 (juin 1952)

Première apparition de Donald Dugan.

Menace #3 (mai 1953)

Transformation et mort de Waldo Forrest.

Marvel Tales #113 (avril 1953)

Première apparition de l’Homme-Bête.

Journey into Mystery #13 (décembre 1953)

Mort de Loki le loup-garou.

Menace #9 (janvier 1954)

Transformation et mort de Kenneth Long.

Uncanny Tales #22 (juillet 1954)

Première apparition d’Albert Winter.

Mystery Tales #25 (janvier 1955)

Mort d’Hugo von Stahl.

Marvel : The Lost Generation #6 (septembre 2000)

Première apparition du Hurleur.

 

Creatures on the Loose #13 (septembre 1971)

Transformation et mort de Martin Killian.

 

Chamber of Chills #7 (novembre 1973)

Première apparition de Tom Burke.

 

Monsters Unleashed #3 (novembre 1973)

Première apparition de Ned Glinsky.

 

Monsters Unleashed #4 (février 1974)

Mort d’Eric Conroy.

 

Marvel Spotlight #2 (février 1972)

Jack Russell devient pour la première fois le Loup-Garou.

 

Werewolf by Night #11 (novembre 1973)

Première apparition de Raymond Coker.

 

Werewolf by Night #28-30 (d’avril à juin 1975)

La lycanthropie de Lissa Russell activée, soignée par Tabou.

 

Super Spider-Man and Captain Britain #232-238 (de juillet à août 1977)

Le Baron Noir contre Captain Britain.

 

Marvel Comics Presents #55-59 (de juillet à septembre 1990)

Le Loup-Garou contre les Braineaters.

 

Marvel Comics Presents #109-112 (1992)

Le Loup-Garou et Ghost Rider contre les Braineaters.

 

Wolverine Annual ’99 (1999)

Première apparition du Conseil des Loups-Garous.

 

Spider-Woman v.3 #12-13 (de juin à juillet 2000)

Sœur Ursula contre Spider-Woman, infecte Cheryl Lansing.

 

Amazing Fantasy v.2 #10-12 (de septembre à novembre 2005)

Nina Price révélée comme étant un vampire/loup-garou.

 

Nick Fury's Howling Commandos #1-6 (de décembre 2005 à mai 2006)

Le Loup de Guerre et Nina Price parmi les Commandos Hurlants du SHIELD.

 

Legion of Monsters : Werewolf by Night #1 (avril 2007)

Le Loup-Garou rencontre Rhona Stuart.

 

 

Dessin : Greg Land.

Sources : Marvel Zombies : Le Livre des Anges, Démons et Autres Monstruosités (novembre 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #13 (mai 2010).