Dredmund the Druid

 

Données biographiques

 

Nom français : Dredmund le Druide.

Vrai nom : Dredmund Cromwell.

Autres pseudonymes actuels : Dredmund.

Anciens pseudonymes : Le Druide, le Loup des Etoiles.

Identité : Connue des autorités.

Occupation : Criminel professionnel, scientifique, chef de culte.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire.

Lieu de naissance : Caribou, Maine.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Confidents connus : Aucun.

Alliés connus : Le Docteur Nightshade, l’Alchémoïde, Moonhunter.

Ennemis principaux : Nick Fury, le SHIELD, Captain America, Cedric Rawlings, le Docteur Druide, Wolverine, Cable, le Loup-Garou, Félina, Feral, Ferocia, l’Homme-Loup.

Affiliation : Anciennement chef d’un culte druidique anonyme, chef d’une meute de loups-garous, les « Enfants de la Lune ».

Base d’opérations : Starkesboro, Massachusetts, anciennement une base souterraine cachée dans une zone boisée près de New York, l’Arène des Antiques, le Château Greymoor en Angleterre.

Education : Diplômes avancés en ingénierie et en chimie.

Première apparition : (le Druide) Strange Tales #144 (mai 1966), (Dredmund) Captain America #403 (août1992).

 

Histoire : Dredmund Cromwell était un scientifique doué qui devint obsédé par l’art antique du druidisme. En étudiant les sujets plus conventionnels de l’ingénierie et de la chimie, Dredmund découvrit des textes alchimiques et druidiques anciens et commença à apprendre les potions et les élixirs. En appliquant sa science à l’alchimie antique, il réalisa qu’il pouvait peut-être imprégner un individu ordinaire avec des pouvoirs et des capacités surhumaines. Manquant de cobayes, il commença à consommer les potions lui-même, obtenant des capacités hypnotiques. Déjà un individu charismatique, ces nouveaux pouvoirs rendirent Dredmund presque irrésistible et il commença à rassembler des disciples. Avoir son propre culte n’était pas suffisant pour Dredmund. Son talent scientifique considérable était éclipsé par sa soif mégalomaniaque de pouvoir. Dans le cadre de son plan en développement pour conquérir par la force ceux qui n’étaient pas attirés par son charisme, le Druide et ses disciples construisirent un quartier général souterrain sous un grand arbre. Puis, il équipa son culte d’armes et d’appareils que Dredmund avait conçus et créés lui-même. La plus bizarre et la plus dangereuse de ses créations était ses Œufs de Satan, des armes robotiques volantes capables de projeter des lasers et des projectiles, qui étaient déguisées en œufs blancs inoffensifs quoique grands. Les rêves dangereux du Druide l’amenèrent finalement en conflit avec l’organisation antiterroriste SHIELD. Malgré le fait que Dredmund était capable d’instiller de l’énergie mystique supplémentaire dans ses « Œufs de Satan », Fury et ses agents s’avérèrent trop forts pour le Druide et il se retrouva en prison. Une fois libéré de prison, Cromwell réunit ses disciples et ils construisirent un domicile encore plus grand et plus complexe. Localisé à l’intérieur d’une montagne, la nouvelle base d’opérations de Cromwell contenait le « Labyrinthe des Anciens », un grand labyrinthe avec des murs mouvants et d’autres pièges, avec en son centre « l’Arène des Ages ». Le Labyrinthe et l’Arène étaient initialement conçus pour se venger de Nick Fury, mais Dredmund décida qu’il avait besoin d’une victime encore plus grande. Il décida d’attaquer l’agent occasionnel du SHIELD et légende vivante Captain America. Même si le Druide fut capable de faire Captain America prisonnier, Captain sortit rapidement du labyrinthe de Dredmund et, malgré son titre, défit la dernière création de Cromwell, l’androïde projetant l’acide nommé « l’Alchémoïde Invincible ».

 

En cherchant une « source antique de connaissances alchimiques » (le Tome du Druide) dans les restes du Château Greymoor, Dredmund combattit à nouveau Captain America. Le Druide fit apparemment une chute mortelle dans un gouffre sous le château, mais Dredmund refit finalement surface avec un nouveau plan élaboré qui tournait autour de la Pierre Divine (Gemme de Lune, Pierre Etrange) mystique. La Pierre Divine avait été précédemment attachée à John Jameson en tant que l’Homme-Loup. Quand la gemme fut retirée de Jameson, elle tomba en poussière, mais Cromwell commença à restaurer la Pierre Divine. Contrairement à Jameson, Cromwell planifiait de contrôler la transformation et d’obtenir tout le pouvoir de son hôte originel, le Dieu des Etoiles plutôt que de régresser dans une furie bestiale. Dredmund utilisa ses pouvoirs mentaux pour forcer l’aide d’une autre ennemie de Captain America, Nightshade (Tilda Johnson). Nightshade utilisa un sérum à base de sang du Loup-Garou (Jack Russell) pour transformer des sujets en hommes-loups. Dredmund planifiait d’utiliser ces hommes-loups comme laquais, mais la Pierre Divine commença à attirer une attention non désirée : Captain America et un autre Vengeur, le Docteur Druide, arrivèrent, suivis par le X-Man Wolverine et les mutants Félina, Feral et Cable. Même Captain America fut victime du sérum de Nightshade et devint temporairement « Cap Loup ». Dredmund trancha la gorge du Docteur Druide et puisa dans les énergies de l’hôte originel de la Pierre Divine, se transformant en le puissant Loup des Etoiles, mais le bouclier de Cap Loup brisa la Pierre Divine et Dredmund fut bientôt défait. Nightshade fut forcé de restaurer les hommes-loups transformés.

 

Description physique

 

Taille : 1m85.

Poids : 95kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Doué (niveau 2).

Force : Athlète (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Courte portée, temps limité, un seul type d’énergie (niveau 3).

Aptitude au combat : Combattant à mains nues expert (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Capacité d’hypnotiser et de contrôler les esprits des victimes.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Ingestion de divers élixirs et potions chimiques.

Autres capacités et talents spéciaux : Expert en arcanes druidiques antiques, connaissances rudimentaires en propriétés chimiques antinaturelles, connaissances avancées en technologie des armes.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Tissu ordinaire, parfois armure légère.

Armement personnel : Grenades contenant diverses potions légères.

Armement spécial : Harnais absorbant la lumière (rendant son porteur invisible), lotion corporelle (durcissant la peau).

Autres accessoires : Œufs de Satan (dispositifs d’attaque en forme d’œuf), êtres artificiels créés par alchimie, divers élixirs et potions druidiques antiques.

Moyen de transport : Aéronef silencieux et rapide en forme d’œuf.

 

Bibliographie

 

Strange Tales #144-145 (de mai à juin 1966)

Tente d’assassiner Nick Fury, avec ses disciples, combat Fury et le SHIELD.

Captain America #187-188 (de juillet à août 1975)

Crée un labyrinthe de pièges mortels et l’Alchémoïde, combat Captain America.

Captain America #256 (avril 1981)

Cherche des livres d’alchimie antique à Greymoor, contre Captain America et Cedric Rawlings.

Captain America #402-408 (de juillet à octobre 1992)

Avec le Docteur Nightshade, utilise un sérum pour transformer Captain America et les habitants de Starkesboro en loups-garous, combat Captain America, le Docteur Druide, Wolverine, Félina, le Loup-Garou et Cable, devient temporairement le Loup des Etoiles.

 

Dessin : Rik Levins, Keith Pollard.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #29 (1993), Arcane Mystique : le Livre de la Magie Marvel (août 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #3 (août 2008).