Stunt-Master

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Maître des Cascades.

Vrai nom : George Smith.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Connue du public.

Occupation : Star de la télévision, anciennement criminel, cascadeur d’Hollywood.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Butte, Montana.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Non révélée.

Première apparition : Daredevil #58 (novembre 1969).

 

Histoire : George Smith était un cascadeur motard vieillissant et malchanceux. Considéré comme trop vieux par la communauté d’Hollywood mais croyant qu’il était le plus grand cascadeur sur le marché, George se rendit à New York en prenant tous les emplois de cascadeur qu’il pouvait trouver, risquant sa vie pour des bagatelles. Finissant affamé à Bowery, Smith reçut mille dollars pour tuer Daredevil (Matt Murdock) de Vague de Crimes (secrètement le procureur adjoint Mason Hollis). George accepta à contrecœur, devint le Maître des Cascades et attaqua Daredevil à une parade des Fonds Unis. Pendant la bataille, le Maître des Cascades fut frappé par sa propre moto et blessé. Libéré de prison pour vice de forme et souhaitant rentrer dans le droit chemin, George partit pour Los Angeles, essayant de se déguiser, et chercha un travail de cascadeur. Engagé par le producteur J. Ellis, George apprit que le travail était une couverture pour le vol d’un vieux script de film. Menacé d’être impliqué qu’il aidât ou pas, le Maître des Cascades vola le script mais se retrouva face à Daredevil, qui convainquit George d’aider à défaire Ellis et ses hommes.

 

Déclaré un héros, le Maître des Cascades signa pour sa propre série télévisée d’action aux studios Delazny, avec Karen Page comme covedette et Daredevil comme invité dans le pilote. Pendant le tournage, le criminel en armure Homme aux Echasses (Wilbur Day) attaqua George dans sa caravane et se déguisa en Maître des Cascades pour piéger et tuer Daredevil, mais Daredevil défit l’Homme aux Echasses à la place. Ironiquement, le Maître des Cascades devint trop précieux pour réaliser ses propres cascades et, en signant des autographes à San Francisco, il remarqua Ghost Rider (Johnny Blaze) pourchassant le membre du Zodiaque Taurus - en réalité le Zodiaque Individuel (Darren Bentley), anciennement Aquarius du Cartel du Zodiaque qui avait été altéré par le démon Slifer et pouvait désormais prendre la forme de tous les membres du Zodiaque - et quitta la séance de signatures pour l’aider. En tant que Cancer, Aquarius brisa deux côtes du Maître des Cascades, mais Slifer escamota bientôt Bentley et récupéra son âme. En récupérant, George offrit à Blaze un emploi de cascadeur, que Johnny accepta finalement.

 

Le Piégeur (Peter Petruski) kidnappa Karen sur le plateau du Maître des Cascadeurs, mais Ghost Rider l’arrêta. Quand Orbe (Drake Shannon) enleva Karen, George fut blessé, mais il aida Ghost Rider et le réalisateur Carlson « Coot » Collier en sauvant Karen et arriva à temps pour empêcher Johnny de battre le vilain de manière insensée. Après ça, Death-Stalker (Philip Sterling), déplacé dans le temps, cherchant les résultats des expériences du défunt Paxton Page et espérant revenir sur Terre de manière permanente, prit l’ancienne identité de super vilain de Paxton, Tête de Mort et hypnotisa le Maître des Cascades, le forçant à kidnapper Karen. Libéré plus tard de l’hypnotisme, George mena Ghost Rider au repaire de « Tête de Mort », où lui et Daredevil défirent Death-Stalker. Bouleversé par son rôle dans le kidnapping, George prit un bref congé sabbatique, mais il retourna rapidement à la série.

 

Le Maître des Cascades coprésenta la couverture télévisée de la Parade du Jour des Vengeurs avec l’actrice Chili Storm, une ancienne mannequin et rivale de Millicent « Millie le Modèle » Collins. Quand le Moissonneur (Eric Williams) piégea les Vengeurs derrière une barrière mystique, le Maître des Cascades essaya d’aider les Quatre Fantastiques, Daredevil et Spider-Man (Peter Parker) en tentant de la traverser avec sa moto, mais il s’écrasa contre elle à la place.

 

Après que la guerre civile des super héros se termina, un nouveau Maître des Cascades (Steve Brooks) rejoignit l’Initiative des Cinquante Etats, devenant un membre de l’équipe Cavalerie basée en Géorgie. Pendant l’invasion skrull, ce Maître des Cascades fut blessé pendant une bataille entre Ultragirl et un Skrull déguisé en Thor Girl. Avec l’aide du Skrull Kill Krew, l’Initiative élimina l’infiltré skrull. La relation, si elle existe, entre ce nouveau Maître des Cascades et Smith reste non révélé.

 

Description physique

 

Taille : 1m85.

Poids : 85kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs, il porte un postiche

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Maître cascadeur, le Maître des Cascades pilote une Harley Davison 1200 cc Custom Special avec une transmission surmultipliée à 6 vitesses équipée de réacteurs qui lui permettent d’être projeté dans les airs et d’atteindre des vitesses jusqu’à 320 km/h. Il porte un costume fait de kevlar, une fibre synthétique para-amide forte et légère, pour maximiser sa protection et sa résistance au feu et aux dégâts avec un casque renforcé pour sa protection.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

Daredevil #58 (novembre 1969)

Attaque Daredevil à la parade des Fonds Unis.

Daredevil #64 (mai 1970)

Trompé par Ellis, aidé par Daredevil, signe pour sa propre série télévisée.

Daredevil #67 (août 1970)

Remplacé par l’Homme aux Echasses.

Ghost Rider #7 (août 1974)

Côtes brisées par Aquarius.

Ghost Rider #8 (octobre 1974)

Offre à Johnny Blaze un emploi de cascadeur.

Ghost Rider #13 (août 1975)

Le Piégeur enlève Karen.

Ghost Rider #14-15 (d’octobre à décembre 1975)

Orbe kidnappe Karen.

Ghost Rider #18-19 (de juin à août 1976)

Vole les dossiers de Karen, enlève Karen.

Daredevil #138/Ghost Rider #20 (octobre 1976)

Death-Stalker arrêté.

Ghost Rider #20 (octobre 1976)

Prend congé de sa série.

Ghost Rider #22 (février 1977)

Retourne à sa série.

Avengers v.3 #10-11 (de novembre à décembre 1998)

Coprésente une couverture télévisée des Vengeurs, échoue à franchir la barrière avec sa moto.

 

Dessins : Gene Colan, John Romita.

Sources : Héritage Marvel : Le Manuel des Années 70 (juillet 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #11 (janvier 2010).