Sagittarians

 

Données biographiques

 

Nom français : Les Sagittariens.

Base d’opérations : Planète Berhert (troisième depuis le soleil), système de Rempit (alias Sagittarius), Voie lactée.

Première apparition : (En coulisses) The Incredible Hulk v.2 #109 (novembre 1968), (vus) The Incredible Hulk v.2 #110 (décembre 1968), (identifiés) The Incredible Hulk v.2 #269 (mars 1982).

 

Traits : Les Sagittariens ont la peau grise. Les mâles peuvent avoir des poils faciaux, mais ils sont chauves sinon avec une nageoire d’avant en arrière au sommet de leurs têtes, ainsi que des membranes couvrant leurs oreilles externes. Les femelles ont des cheveux sur la tête. Même si leurs oreilles ont probablement la même structure que les mâles, elles n’ont apparemment pas de structure de nageoire (ou de bien plus petites). Les Sagittariens ont probablement une espérance de vie plus longue que l’humanité. Leur planète natale, Berhert, est un monde montagneux semi-aride qui est couvert à 71% par l’eau, qui a 1,1 fois la gravité de la Terre et qui possède une atmosphère composée à 74% d’azote et à 20% d’oxygène. Même s’ils n’ont pas besoin d’appareils de respiration pour survivre dans l’atmosphère terrestre, ils les ont parfois utilisés pour un effet dramatique.

 

Les Sagittariens ont un empire semi-militariste monarchique qui gouverne toutes les planètes du système de Rempit, avec une population totale de 4,5 milliards. Il y a eu des rivalités dans le passé entre le Chef de Guerre Suprême et le monarque pour le contrôle de l’empire. Alors que la majorité des Sagittariens sont attachés à la liberté et courageux, ils sont poussés par leur Chef de Guerre Suprême (Hermp) à servir le Maître de la Galaxie pour sauver leurs vies.

 

Les Sagittariens possèdent des vaisseaux interstellaires avancés avec des moteurs de distorsion, des rayons tracteurs et des champs de force. Pour des vaisseaux plus personnels, ils utilisent des Répulso-Sphères, des sphères spatiales transparentes utilisées comme vaisseaux de combat dans le voisinage des plus grands vaisseaux. Les Répulso-Sphères standards peuvent tirer des rafales d’énergie et naviguer à travers l’espace, pendant que les Répulso-Sphères modifiées (parfois utilisées par des guerriers utilisant des armes personnelles ou ayant des super pouvoirs) n’ont pas d’équipement évident et permettent à la place aux habitants d’utiliser des armes d’énergie à travers leur surface sans endommager les Sphères. Leur Destructeur de Planètes à alimentation atomique pouvait altérer la rotation d’une planète, causant progressivement des graves tempêtes, des ouragans, des raz-de-marée et d’autres formes de chaos et de destruction mondiaux. Il contient son propre mécanisme de sécurité de telle manière que, si la force était utilisée contre lui, ses actions seraient accélérées, causant théoriquement la destruction de la planète. Leur robot Umbu, conçu pour garder le Destructeur de Planètes, avait une taille de 15 mètres et une force de Classe 100, plus des circuits autoréparateurs pour reconstruire les parties endommagées en quelques secondes. Son bâton lance de puissantes rafales d’énergie capables d’assommer Hulk (Bruce Banner) ou d’incinérer un arbre entier. Il pouvait libérer un puissant gaz assommant de sa bouche. Si l’unité de contrôle principale du Destructeur de Planètes était désactivée, cependant, Umbu l’était aussi. Les Sagittariens ont développé le Rayon Cérébral, qui sonde les pensées superficielles et résume l’existence/la nature du sujet sous forme écrite, le Ressusciteur, qui peut presque instantanément revitaliser des individus blessés, même ceux qui sont morts, aussi longtemps qu’ils sont traités avant que les dégâts aux tissus ont commencé, et la Sonde Temporelle Titanesque, une grande (6 mètres) sonde à pinces qui identifie, localise et retrouve des êtres non identifiés basés sur des preuves limitées. En plus de posséder des vaisseaux atmosphériques et des armes ressemblant à des tanks. Les Sagittariens sont capables de voyage et de communication interdimensionnels ainsi que de former des portails de raccourcis à travers l’espace.

 

Histoire : Les Sagittariens avaient établi un empire englobant leur système solaire quand le Maître de la Galaxie (qui avait détruit chaque monde qu’il avait précédemment rencontré) menaça leur système et les systèmes voisins. Pour empêcher la destruction de leur empire, le Chef de Guerre Suprême sagittarien, Hermp, offrit le service des Sagittariens au Maître de la Galaxie, détruisant toute vie sur d’autres planètes afin que personne ne pût défier la créature paranoïaque. Les Sagittariens conçurent ainsi la machine Destructeur de Planètes, capable de semer le chaos à travers une planète entière, qu’ils placèrent sur d’autres planètes pour affaiblir leur résistance et permettre au Maître de la Galaxie de les détruire plus facilement. A une période de temps non précisée (il y a assez longtemps pour que l’histoire soit considérée comme une légende par les Hommes des Marais modernes), les Sagittariens voyagèrent sur Terre par vaisseau, puis ils utilisèrent un portail de raccourci pour invoquer et placer un robot immense, Umbu, sur un piédestal dans un village de la tribu des Hommes des Marais dans la Terre Sauvage d’Antarctique. Les Sagittariens placèrent ensuite un Destructeur de Planètes dans une caverne voisine, prévenant que si on touchait à leur machine, Umbu viendrait à la vie et détruirait quiconque était responsable. Ecoutant les paroles des « Hommes-Dieux des Cieux » et vénérant Umbu, les Hommes des Marais offrirent périodiquement des sacrifices humains pour le maintenir apaisé et ils empêchèrent les autres d’approcher de la caverne contenant le Destructeur de Planètes.

 

Dans les années récentes, les Sagittariens activèrent le Destructeur de Planètes de la Terre, qui commença à provoquer une météo dangereuse à travers la Terre. Dans le même temps, Bruce Banner - alter ego de Hulk, qui était entré en Terre Sauvage par inadvertance en Terre Sauvage après avoir été transporté en Antarctique par un missile chinois - fut capturé par les Hommes des Marais et préparé comme sacrifice pour Umbu. Banner fut sauvé par Ka-Zar (Kevin, Lord Plunder), qui, après avoir appris qu’il était un scientifique, l’amena au Destructeur de Planètes. Banner détermina rapidement son vrai but et son activation récente, mais les Hommes des Marais les attaquèrent à nouveau, causant la transformation de Banner en Hulk. L’activité près du Destructeur de Planètes activa Umbu qui, après une lutte, assomma Hulk avec de la vapeur. Quand Hulk redevint Banner, Umbu ne le reconnut pas comme une menace, mais Banner retira alors l’unité de contrôle principale du Destructeur de Planètes, rendant Umbu inerte également. Banner périt apparemment à cause des énergies de la machine.

 

Notant la destruction de leur équipement, Hermp se résolut à livrer le responsable au Maître de la Galaxie pour éviter sa colère. Il utilisa la Sonde Temporelle Titanesque pour identifier, localiser et récupérer Banner, puis il ranima Banner avec le Ressusciteur alors que le vaisseau retournait sur Berhert. Sondant l’esprit de Banner avec le Rayon Cérébral et découvrant qu’il n’avait pas de pouvoir, Hermp ordonna sa mort avec l’approbation du Maître de la Galaxie, mais la tentative poussa Banner à se retransformer en Hulk. Détruisant les lasers du vaisseau, le principal scanner de détection, les Répulso-Sphères de l’Escadron d’Interception et finalement le moteur du vaisseau, Hulk causa le crash du vaisseau de Hermp sur Berhert. Pendant que Hulk combattit le Maître de la Galaxie, le héraut de Daydra, Kemis, l’informa de la lutte valeureuse et Daydra rallia le peuple sagittarien contre le Maître de la Galaxie. Mais Hermp envoya son factionnaire, Danad, pour prévenir le Maître de la Galaxie. Tuant le servile Danad après avoir temporairement maîtrisé Hulk avec du gaz, le Maître de la Galaxie maîtrisa facilement les armées sagittariennes. Cherchant à régner sur leur empire, Hermp abattit le vaisseau de Daydra, mais quand le Maître de la Galaxie utilisa un rayon tracteur pour l’attirer dans son noyau, Hulk suivit le rayon dans le Maître de la Galaxie, le détruisant temporairement de l’intérieur. Sauvée par Hulk, Daydra dénonça Hermp comme un traître et il périt apparemment après être tombé dans une crevasse vers le noyau de la planète créée par le Maître de la Galaxie dans l’espoir d’enterrer Hulk. Jurant que son peuple rachèterait ses erreurs passées, Daydra renvoya Hulk sur Terre par fusée. Elle devint bientôt impératrice de l’empire sagittarien.

 

Quelques années plus tard, le Maître de la Galaxie se reforma et commença à saccager à nouveau les galaxies, son pouvoir ayant augmenté d’un facteur 10, et de puissantes armadas spatiales furent envoyées contre lui, mais elles ne revinrent pas. Cherchant un moyen de siphonner les énergies des planètes sans les détruire, le Maître de la Galaxie localisa par la suite l’Abomination (Emil Blonsky, perdu dans l’espace après une bataille avec Hulk) de la Terre et restaura sa force à son niveau originel (qui avait été longtemps coupée en deux). Le Maître de la Galaxie envoya l’Abomination pour maîtriser des races entières, comme les Lomants, pour leur faire fournir l’énergie dont il avait besoin. Daydra recruta des guerriers - Amphibion, alias Qnax de Xantarès, le Rampeur des Ténèbres, ancien dirigeant d’une Dimension Obscure, et Torgo de Mekka - contre le Maître de la Galaxie, mais l’Abomination vainquit le trio. Nommant le groupe les Chasseurs de Hulk, Daydra transporta les trois guerriers sur Terre pour recruter l’aide de Hulk. Daydra voyagea elle-même sur Terre pour arrêter la bataille résultant d’un malentendu, convainquant Hulk de rejoindre ses trois guerriers (renommés les Chasseurs d’Horreurs) pour s’opposer au Maître de la Galaxie et à son agent. Finalement, Hulk défit l’Abomination et détruisit à nouveau le Maître de la Galaxie en lui renvoyant son bombardement de rayons gamma avant de sauter à nouveau sa mâchoire. Ignorant que Hulk avait été transportée par la décharge d’énergie dans le lointain Quadrant de la Clé de Voûte, Daydra pleura son sacrifice apparent.

 

Un délégué sagittarien, Kusek, fut à la rencontre du Conseil Intergalactique qui vota pour envoyer des prisonniers intergalactiques sur Terre pour diminuer l’interférence de l’humanité dans les affaires universelles. D’autres Sagittariens notables comprennent Hoora, la timonière de Daydra, Jalin, un membre des Esclaves de Thanos, un groupe d’extraterrestres servant Thanos de Titan, et Slee, un soldat de haut rang sous les ordres de Daydra qui mena les forces contre le Maître de la Galaxie sur Berhert. Daydra, au moins quand elle était princesse, avait un animal de compagnie, Kinsi, une créature non identifiée probablement native de l’empire sagittarien, peut-être Berhert.

 

Description physique

 

Taille : 1m88.

Poids : 95kg.

Yeux : Deux.

Peau : Grise.

 

Membres

 

Danad

Première apparition : The Incredible Hulk v.2 #112 (février 1969).

 

 

 

 

 

Hoora

Première apparition : The Incredible Hulk v.2 #270 (avril 1982).

 

 

 

 

 

Jalin

Première apparition : Captain Marvel #27 (juillet 1973).

 

 

 

 

 

Kusek

Première apparition : Maximum Security : Dangerous Planet #1 (octobre 2000).

 

 

 

 

 

Slee

Première apparition : The Incredible Hulk v.2 #112 (février 1969).

 

 

 

 

 

Autres : Daydra, Hermp, Kemis.

 

Dessin : Gus Vazquez.

Source : Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #5 (février 2011).