Galaxy Master

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Maître de la Galaxie.

Première apparition : The Incredible Hulk v.2 #111 (janvier 1969).

Origine : The Incredible Hulk v.2 #112 (février 1969).

 

Histoire : Créé dans une galaxie distante il y a longtemps par une race anonyme pour des objectifs maléfiques, le Maître de la Galaxie grandit pour massacrer ses créateurs. Par instinct d’autopréservation, il voyagea dans l’univers, détruisant tous les mondes qu’il trouvait pour s’assurer que personne n’existerait pour le détruire potentiellement. Rencontrant la race sagittarienne, le Maître de la Galaxie les épargna quand ils jurèrent de le servir. Les Sagittariens utilisèrent leur technologie pour détruire des planètes entières, envoyant des natifs de ces mondes périodiquement pour nourrir le Maître de la Galaxie.

 

Sur Terre, les Sagittariens placèrent leur Destructeur de Planète dans la Terre Sauvage et envoyèrent le robot Umbu le Non-Vivant pour le garder. Quand ils furent détruits par les efforts de Hulk (Bruce Banner), les Sagittariens capturèrent Hulk pour l’étudier. Tentant de le tuer pour avoir contrecarré leurs plans, ils furent vaincus à la place par Hulk. Le Maître de la Galaxie apparut lui-même et combattit Hulk, trouvant un adversaire digne de lui pour la première fois de son existence. Finalement, il gaza Hulk et lui fit perdre connaissance. Quand le chef des Sagittariens fut tué, la princesse Daydra organisa une rébellion pour aider Hulk, mais leur Chef de Guerre informa le Maître de la Galaxie de se préparer à leur attaque. Vainquant facilement la rébellion, le Maître de la Galaxie piégea Daydra dans un rayon tracteur, planifiant de se nourrir avec elle. Cependant, Hulk se réveilla, sauta dans le rayon tracteur, se retrouva lui-même dans le Maître de la Galaxie et détruisit un cerveau ressemblant à un ordinateur central, détruisant apparemment le Maître de la Galaxie.

 

Se reformant des années plus tard, il trouva la forme inerte de l’Abomination dans l’espace et fit de lui son serviteur. Le Maître de la Galaxie doubla la puissance de l’Abomination et l’envoya effacer toute opposition possible sur les planètes avant d’apparaître et de consumer leurs habitants.

 

Daydra organisa de puissants guerriers - Amphibion, le Rampeur des Ténèbres et Torgo, mais même eux furent incapables d’arrêter l’Abomination ou le Maître de la Galaxie. Daydra les mena sur Terre afin d’amener Hulk sur leur monde pour arrêter leurs ennemis. Hulk, bien qu’initialement surpassé par l’Abomination, devint suffisamment fou et fort pour l’assommer. Il confronta ensuite le Maître de la Galaxie et le détruisit de l’intérieur à nouveau. Cependant, on ignore si quelque chose peut vraiment détruire le Maître de la Galaxie pour toujours.

 

Description physique

 

Taille : Variable.

Poids : Variable.

Yeux : Sans.

Cheveux : Sans.

Peau : Sans.

Traits particuliers : Le Maître de la Galaxie n’a pas de corps physique à proprement parler.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Incalculable (niveau 7).

Vitesse : Vitesse de la lumière (niveau 6).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d’énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Connaissances minimales de combat à mains nues (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Créature de pure énergie, le Maître de la Galaxie survit en consumant l’énergie de ses victimes. Ses capacités sont dépendantes de ses réserves de pouvoir. Il peut survivre dans pratiquement tout environnement, du vide de l’espace aux profondeurs de l’océan, manipuler et libérer de l’énergie sous la forme de rafales, de vagues de radiations ou de champs de force, projeter de la matière solide comme des rochers et se métamorphoser en pratiquement toute forme qu’il peut imaginer, de géants solitaires à une multitude de petites créatures semblables à des insectes.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Sa faiblesse principale est une attaque depuis l’intérieur de lui-même, ce qui arrive généralement quand ses niveaux d’énergie ont baissé à un niveau tel qu’il ne peut pas empêcher un agresseur de l’approcher.

Origine des pouvoirs surhumains : Création artificielle.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucune.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

The Incredible Hulk v.2 #111-112 (de janvier à février 1969)

Avec les Sagittariens, contre Hulk.

The Incredible Hulk v.2 #269-270 (de mars à avril 1982)

Avec l’Abomination, contre Hulk.

 

Dessin : Herb Trimpe.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Hulk 2004 (octobre 2004), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #4 (octobre 2008).