Man-Beast

 

Données biographiques

 

Nom français : L’Homme-Fauve.

Vrai nom : Aucun connu.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Le Super-Fauve, le Prophète, Rex Carpenter, le Mentor, le Maître de la Haine, l’Oméga, Kyle Munson, Karnivore, Lord Anon.

Identité : La population générale de la Terre ignore l’existence de l’Homme-Fauve.

Occupation : Aspirant conquérant, destructeur, anciennement sénateur américain, astronaute, président des Etats-Unis (Contre-Terre).

Statut légal : Citoyen exilé de Wundagore, se fit anciennement passer pour des citoyens américains sur la Terre et la Contre-Terre, possède un casier judiciaire aux Etats-Unis sur Terre.

Lieu de naissance : Wundagore, Transie.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Confidents connus : Aucun.

Alliés connus : Les Nouveaux Hommes « maléfiques » de Wundagore, Triax, Frère Pouvoir, Sœur Soleil, la Légion de la Lumière, le Bi-Fauve.

Ennemis principaux : Le Maître de l’Evolution, les Nouveaux Hommes de Wundagore, Thor, Adam Warlock, Hulk, Spider-Man, le Sanglier, Iron Man, Nobilius, la Garde de l’Infini.

Affiliation : Membre des Nouveaux Hommes, ancien chef des Nouveaux Hommes « maléfiques » de sa propre création, de la Légion de la Lumière, d’Ils, de la Force de Paix des Nations Unies et des Animutants, ancien membre des Chevaliers de Wundagore, ancien partenaire du Bi-Fauve.

Base d’opérations : Mobile, anciennement le Mont Wundagore, Transie, diverses bases cachées sur la Contre-Terre, une base secrète sous le Yonkers Coliseum de New York.

Education : Autodidacte à un niveau non révélé de toutes les sciences connues.

Première apparition : Thor #134 (novembre 1966).

Origine : Thor #134 (novembre 1966).

 

Histoire : L’Homme-Fauve est le plus puissant et le plus maléfique des Nouveaux Hommes, des animaux évolués par le Maître de l’Evolution en des formes et des intellects humanoïdes. Suite à plusieurs succès, le Maître chercha une race guerrière pour défendre sa Citadelle de la Science sur le Mont Wundagore si l’humanité devait sombrer dans une autre guerre mondiale. Le Maître développa l’Isotope C, qui pouvait donner à de nouveaux Chevaliers de Wundagore une plus grande force. L’Isotope C fut testé sur le premier loup que le Maître avait fait évoluer, mais une visite inattendue du dieu nordique Thor détourna l’attention du Maître et la créature fut laissée trop longtemps sous l’accélérateur génétique, évoluant au pic de l’évolution humaine et lupine. Haïssant toute vie, cet Homme-Fauve attaqua Thor et le Maître, puis il utilisa l’accélérateur génétique pour former sa propre armée de Nouveaux Hommes. Rejoint par le Maître et les Chevaliers, Thor vainquit finalement l’Homme-Fauve et lui et ses Nouveaux Hommes furent forcés d’entrer dans une Chambre Stellaire qui transporta ses passagers dans la galaxie distante Dromisana. Le Maître détruisit l’Isotope C pour empêcher d’autres tels résultats.

 

Plus tard, le Maître se fatigua à créer la Contre-Terre (accélérant le temps afin de faire évoluer le temps en quelques heures) du côté opposé du soleil de la Terre. Les laquais de l’Homme-Fauve attaquèrent alors le vaisseau du Maître. L’Homme-Fauve utilisa les machines du Maître pour guider le peuple innocent de la Contre-Terre vers la violence et le péché. Le Maître se réveilla et combattit l’Homme-Fauve, mais les laquais de l’Homme-Fauve détournèrent suffisamment l’attention du Maître pour permettre à l’Homme-Fauve de l’assommer. A ce moment, Lui - l’humanoïde conçu génétiquement que le Maître avait sauvé dans l’espace - émergea de son cocon et chassa l’Homme-Fauve et ses laquais, qui fuirent sur la Contre-Terre. Le Maître envisagea de détruire son monde désormais corrompu, mais Lui convainquit le Maître de lui permettre de traquer l’Homme-Fauve et de sauver l’humanité. Le Maître lui donna la Gemme de l’Ame et le nom Adam Warlock.

 

Dans le même temps, l’Homme-Fauve empêcha la création de super héros sur la Contre-Terre, excepté Reed Richards, dont les pouvoirs restèrent latents. L’Homme-Fauve envoya le rongeur Rhodan et ses Chiens d’Hélios ailés contre Warlock, mais la Gemme de l’Ame retransforma Rhodan en un rat normal, apparemment tué par un chat de ferme. Adoptant la forme d’un humain connu sous le nom du Prophète, l’Homme-Fauve trompa Warlock pour le pousser à le suivre dans le repaire de ses légions avant de révéler sa véritable identité. Espérant corrompre Warlock pour neutraliser son contrôle sur la Gemme de l’Ame, l’Homme-Fauve essaya de dégoûter Warlock de la Contre-Terre, lui montrant des illusions de son peuple le trahissant, mais Warlock reconnut la tromperie. Quand la Gemme de l’Ame retransforma l’Homme-Fauve en loup normal, l’Homme-Fauve libéra sa forme astrale, qui posséda secrètement un homme nommé Rex Carpenter.

 

Grâce aux pouvoirs psychiques de l’Homme-Fauve, Carpenter devint un candidat à la présidentielle américaine, prétendant devenir l’ami de Warlock tout en envoyant le Nouvel Homme phacochère Triax pour l’attaquer. Finalement, Carpenter révéla son identité à Triax, le terrifiant pour le forcer à prendre en otage et tuer ensuite le jeune ami de Warlock Edward Roberts avant que Warlock ne pût l’arrêter. Carpenter fut élu président et arrangea un essai nucléaire près de la faille de San Andreas qui activa les missiles antipersonnel appelés Deathbirds, qui attaquèrent l’Amérique. Quand Warlock arrêta les Deathbirds, Carpenter déforma les événements et dénonça Warlock comme une menace dangereuse sur la télévision nationale. L’Homme-Fauve transforma deux fois Reed Richards en le destructeur Brute, l’envoyant contre Warlock qui arrêta ses saccages et Carpenter fut forcé d’inverser sa position publique sur Warlock.

 

Carpenter captura plus tard Warlock, puis il envoya ses laquais pour essayer de briser la volonté de Warlock. Quand Hulk revint sur la Contre-Terre, les hommes de l’Homme-Fauve le capturèrent, puis ils implantèrent un microtransmetteur en Banner et le libérèrent, sachant que Hulk les mèneraient aux partisans de Warlock, la Résistance contre le règne de Carpenter. Dans le même temps, le Maître envoya l’Enregistreur #211 rigellien (alias Mémorax) pour libérer Warlock et il rejoignit ses partisans et Hulk, mais l’Homme-Fauve et ses laquais les capturèrent tous et l’Homme-Fauve utilisa ses pouvoirs psychiques pour pousser le public à demander la mort de Warlock et Carpenter fut plus qu’heureux de s’exécuter. Furieux, Hulk se libéra et mena la fuite de la Résistance. Révélant sa vraie identité, l’Homme-Fauve prépara les forces des Etats-Unis pour la guerre, mais Hulk - qui devenait en réalité plus fort quand il était attaqué par le pouvoir stimulant la haine de l’Homme-Fauve - le défit. Ressuscité, Warlock retransforma l’Homme-Fauve en forme de loup et il fuit, échappant de justesse à des chasseurs. Le vrai Rex Carpenter - que l’Homme-Fauve avait libéré, imité et emprisonné - fut libéré.

 

Retrouvant sa mémoire et son pouvoir, l’Homme-Fauve prit forme humaine, devint un astronaute et vola dans une fusée - altérée pour percer la barrière de décalage temporel que le Maître avait placé autour de la Contre-Terre - vers la Terre. Arrivant au Vietnam, l’Homme-Fauve enrôla l’aide du trafiquant Achmed Korba, pendant que le Grand Prêtre du mystérieux Temple Caché envoya sa fille, Sha Shan, pour équilibrer et minimiser le mal de Korba. Ces deux devinrent Frère Pouvoir et Sœur Soleil et rassemblèrent de nombreux adeptes, la Légion de la Lumière, avec des contes d’un enseignant divin. Puisque l’ironie l’amusait, l’Homme-Fauve adopta l’identité du Maître de la Haine alors que ses agents gagnaient des convertis au nom de l’amour. Alors que la Légion s’étendait, elle attira l’attention de Spider-Man (Peter Parker), du Sanglier et de Flash Thompson et l’Homme-Fauve complota un massacre au ralliement du Madison Square Garden, ayant l’intention d’utiliser la haine résultante pour transmettre la haine à travers la planète par retransmission télévisée, mais Spider-Man détruisit l’appareil d’amplification de la haine et l’Homme-Fauve mourut apparemment dans l’explosion. Récupérant caché sous les décombres, l’Homme-Fauve rejoignit son allié secret Bi-Fauve, un androïde monstrueux créé par les Avians ailés (Peuple Oiseau). Après que Thor déjoua l’effort du Bi-Fauve pour construire une nouvelle cité aviane, l’Homme-Fauve l’aida à s’échapper, mais leur vaisseau fut endommagé et ils furent poursuivis par Thor et Iron Man jusqu’à Cap Canaveral, en Floride. Défait, l’Homme-Fauve s’échappa dans une fusée pour retourner sur la Contre-Terre, mais Thor l’envoya dans l’espace.

 

L’Homme-Fauve sentit plus tard quand le Gant de l’Infini de Thanos perturba le champ de stase autour de la Contre-Terre - qui avait été placée dans le musée des énigmatiques Beyonders. La population de la Contre-Terre périt, mais l’Homme-fauve (en tant qu’Oméga) sauva douze indigènes, les reconstruisant en cyborgs, « Ils », et les reprogrammant pour haïr le Maître. Ayant nettement fluctué en puissance et en santé mentale, le Maître était une cible facile jusqu’à ce qu’Adam Warlock confrontât Ils, les forçant à remettre en question leur programmation, résultant en leur autodestruction de masse. Dans le même temps, l’Homme-Fauve vola quatre des Gemmes de l’Infini - Esprit, Espace, Pouvoir et Temps - à leurs gardiens. Craignant la manipulation directe des Gemmes, l’Homme-Fauve canalisa technologiquement leur pouvoir dans une création massive, l’Esclave de l’Infini, mais Warlock provoqua l’Esclave qui détruisit les machines et ainsi lui-même, après quoi l’Homme-Fauve fuit et Warlock rendit les Gemmes à leurs gardiens.

 

Sur Terre, l’Homme-Fauve remplaça le sénateur Kyle Munson et obtint le contrôle de la Force de Paix des Nations Unies, qu’il dirigea pour attaquer l’Ile aux Monstres, base de la Garde de l’Infini de Warlock. Quand ça s’avéra futile, « Munson » contrôla l’esprit des Vengeurs pour attaquer la Garde, mais Warlock reconnut l’implication de l’Homme-Fauve, l’exposant et le défaisant. Captain America (Steve Rogers) empêcha Warlock - qui avait appris que l’Homme-Fauve était impénitent - de tuer l’Homme-Fauve, promettant qu’il ne s’échapperait jamais de prison. Cependant, l’Homme-Fauve s’échappa presque immédiatement et - en tant que Karnivore - unit les Nouveaux Hommes mécontents sous le nom des Animutants. Ils attaquèrent Wundagore et Karnivore tua presque le Maître, mais Thor et ses alliés de la Meute Divine contrecarrèrent les Animutants et l’Homme-Fauve, qui fuit, uniquement pour être capturé et envoyé dans la prison Voûte.

 

Dans le même temps, le Maître créa un nouveau groupe de Nouveaux Hommes, dont le Tigre Blanc, dédiée à la destruction de l’Homme-Fauve, et Sir Wulf, le premier loup que le Maître fit évoluer depuis l’Homme-Fauve. Certain qu’un autre loup ne serait pas accepté, le Maître déguisa Sir Wulf en Lord Anon, avec une armure qui cachait son odeur. Cependant, l’Homme-Fauve - s’étant échappé de la Voûte quand les U-Foes détruisirent son générateur - tua et remplaça Lord Anon, rejoignant les Chevaliers de Wundagore. Le Maître et ses forces furent bientôt chassés de Wundagore par le mutant Exodus et le héros Vif-Argent fut nommé chef des Chevaliers. Tout en prouvant sa valeur au combat, Anon démontra progressivement un comportement plus violent et sadique. Quand le Maître, se déstabilisant rapidement, chercha le pouvoir du nouvel Isotope E, Anon complota secrètement de le récupérer, tuant le canin Lord Churchill qui découvrit son identité. Pendant un assaut planifié pour reprendre Wundagore, Anon vainquit le Maître, vola l’Isotope E et révéla sa vraie forme. L’Homme-Fauve fit équipe avec Exodus contre les Héros à Louer et les Chevaliers. Quand le Maître fluctua entre la folie et le pouvoir divin, l’Homme-Fauve convainquit l’Eternelle Théna (l’une des Héros) de se joindre à lui et Exodus, assommant le Maître, mais l’Homme-Fauve retourna le pouvoir de ses alliés contre eux, les battant ainsi que le Maître et Vif-Argent. Le Tigre Blanc attaqua et vainquit l’Homme-Fauve et le Maître, stabilisé par l’Isotope E, retransforma l’Homme-Fauve en loup. Il s’échappa à nouveau.

 

Description physique

 

Taille : 2m08.

Poids : 145kg.

Yeux : Rouges.

Cheveux : Bruns.

Peau : Brune.

Traits particuliers : L’Homme-Fauve ressemble à un loup sous forme humanoïde.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Génie extraordinaire (niveau 6).

Force : Surhumaine (niveau 4).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Régénératrice (niveau 5).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d’énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Combattant à mains nues inexpérimenté mais extrêmement érudit (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : L’Homme-Fauve possède des sens de l’ouïe, de l’odorat et du goût surhumainement développés et il peut voir au-delà du spectre de la lumière visible pour les humains dans les infrarouges et les ultraviolets.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Capacité de communiquer par télépathie avec les Nouveaux Hommes de sa propre création, capacité de contrôler par hypnotisme des êtres de moindre volonté, capacité d’ériger des barrières de force capable de repousser le marteau de Tor ou des barrières d’antimatière capables de désintégrer la matière positive.

 

Limites : Vulnérabilité à certains sons aigus.

Origine des pouvoirs surhumains : L’Homme-Fauve est un loup évolué au pic des potentiels physique et mental humains et lupins par l’accélérateur génétique du Maître de l’Evolution.

Autres capacités et talents spéciaux : Maître planificateur, généticien et ingénieur accompli, très talentueux dans toutes les sciences connues.

 

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Armure de composition extraterrestre non révélée.

Armement personnel : Aucun.

Armement spécial : Divers armements de technologie avancée si nécessaire.

Autres accessoires : Une copie de l’accélérateur génétique du Maître de l’Evolution, un amplificateur de haine, une armée de guerriers biomécaniques.

Moyen de transport : Vaisseau spatial.

 

Bibliographie

 

Thor #134-135 (de novembre à décembre 1966)

Transformé par le Maître de l’Evolution, crée ses Nouveaux Hommes, combat Thor et le Maître de l’Evolution, exilé dans l’espace.

Marvel Premiere #1 (avril 1972)

Corrompt la création de la Contre-Terre du Maître de l’Evolution.

Marvel Premiere #2 (mai 1972)/Warlock #1-8 (d’août 1972 à octobre 1973)

Tente de détruire la Contre-Terre, se fait passer pour le président des Etats-Unis de la Contre-Terre Rex Carpenter, combat Adam Warlock et le Maître de l’Evolution.

Incredible Hulk v.2 #176-178 (de juin à août 1974)

Combat Hulk et Adam Warlock sur la Contre-Terre, exécute Warlock, dévolué par Warlock.

Spectacular Spider-Man #13-15 (de décembre 1977 à février 1978)

En tant que Maître de la Haine, soutient la Légion de la Lumière, contrecarré par Spider-Man, le Sanglier et Flash Thompson.

Thor #316-317 (de février à mars 1982)

Forme une alliance avec le Bi-Fauve, combat Thor et Iron Man.

Warlock and the Infinity Watch #3-6 (d’avril à juillet 1992)

Combat les forces du Maître de l’Evolution, capture des membres de la Garde de l’Infini, aux côtés de Triax, combat Adam Warlock.

Warlock and the Infinity Watch #14-22 (de mars à novembre 1993)

Remplace le sénateur Kyle Munson, envoie la Force de Paix des Nations Unies contre Warlock et la Garde de l’Infini.

Warlock and the Infinity Watch #26-27 (de mars à avril 1994)

En tant que Munson, contrôle les Vengeurs pour attaquer la Garde de l’Infini, exposé et défait par Warlock.

Thor #473-475 (d’avril à juin 1994)

En tant que Karnivore, mène les Animutants contre le Maître de l’Evolution, Thor et la Meute Divine.

Heroes for Hire #12 (juin 1998)

Envoyé dans la Voûte après sa défaite contre Thor.

Heroes for Hire #1 (août 1997)

S’échappe de la Voûte quand les U-Foes détruisent son générateur.

Quicksilver #11 (septembre 1998)

Remplace Sir Wulf/Lord Anon.

Quicksilver #1-5 (de novembre 1997 à mars 1998)

En tant que Lord Anon, participe à différentes missions des Chevaliers de Wundagore.

Quicksilver #8-12 (de juin à octobre 1998)/Heroes for Hire #15-17 (de septembre à novembre 1998)/Heroes for Hire & Quicksilver ’98 (1998)

Révèle son identité, trahit le Maître de l’Evolution, vole l’Isotope E, s’allie avec Exodus et les Acolytes, contre les Chevaliers de Wundagore et les Héros à Louer, vaincu et retransformé en loup.

 

Dessins : Pasqual Perry, Keith Pollard.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #28 (1993), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #6 (août 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #6 (février 2009).