Imperial Hydra

 

Données biographiques

 

Nom français : L’Hydra Impérial.

Vrai nom : Arnold Brown.

Occupation : Secrétaire exécutif de Leslie Carrington, membre du conseil d’administration des Industries Internationales Impériales, commandant en second des opérations de l’Hydra.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Identité : Secrète.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : L’Hydra Suprême, le Maître.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Veuf.

Parents connus : Laura Brown (fille).

Affiliation : Hydra.

Base d’opérations : Bureaux des Industries Internationales Impériales à Manhattan, quartier général de l’Hydra à Manhattan.

Education : Non révélée.

Première apparition : (Hydra Impérial) Strange Tales #135 (août 1965), (Brown) Strange Tales #137 (octobre 1965).

 

Histoire : Om sait peu de choses sur le passé d’Arnold Brown avant qu’il ne devînt l’Hydra Impérial de l’organisation subversive connue sous le nom d’Hydra. Quand sa femme mourut dans la pauvreté, Brown jura qu’il donnerait à sa fille, Laura, tout ce qui avait manqué à sa femme. On ignore exactement quand, après la mort de sa femme, Brown rejoignit l’Hydra ou la puissante corporation des Industries Internationales Impériales. Mais Brown grimpa les échelons dans les deux organisations, devenant finalement le secrétaire exécutif de Leslie Carrington, un membre du conseil d’administration des Industries Internationales Impériales. Brown utilisa son poste pour détourner secrètement de l’argent et des ressources pour l’Hydra.

 

Le vrai chef de l’Hydra, le Baron Wolfgang von Strucker, fut impressionné par les accomplissements de Brown en tant que membre de l’Hydra. Cherchant à rester en coulisses en tant que Grand Empereur de THEM, le comité central gouvernant l’Hydra, Strucker et les autres membres de THEM nommèrent Brown pour superviser les opérations de l’Hydra. Brown prit ainsi le rôle d’Hydra Suprême, mais il était plus fréquemment appelé Hydra Impérial, peut-être parce qu’il n’était pas le vrai chef de l’Hydra.

 

De plus, le fait que l’Hydra Impérial était Arnold Brown fut gardé secret de tout le personnel de l’Hydra excepté Strucker et les membres de THEM. La seule exception à cette règle fut la fille de Brown Laura, que Brown avait recrutée comme agent de l’Hydra. Homme de stature menue, Brown portait un costume rembourré et des talonnettes dans ses bottes quand il apparaissait en tant que l’Hydra Impérial masqué afin de se faire apparaître plus impressionnant.

 

Même si Brown semblait être une chiffe molle introvertie en tant que secrétaire de Carrington, il était en réalité un chef ambitieux et impitoyable, même s’il était loyal envers Strucker. Brown n’avait pas d’amis, mais il aimait profondément sa fille et croyait sincèrement qu’il menait l’Hydra vers la domination du monde pour le bien de Laura. Dans l’esprit de Brown, donner à Laura le pouvoir sur le monde entier compenserait la misère de sa femme.

 

Sous la direction brillante de Brown, l’Hydra développa un arsenal d’armement, de sous-marins et d’avions de combat plus grand que ceux de la majorité des nations. Il réussit même à construire un quartier général pour l’Hydra à Manhattan qui était secrètement relié aux bureaux des Industries Internationales Impériales. Sur les ordres de Brown, le premier directeur du SHIELD, l’agence internationale de maintien de l’ordre fondée pour combattre l’Hydra, fut assassiné. Cependant, les hommes de Brown échouèrent dans leurs tentatives pour tuer le directeur suivant du SHIELD, Nick Fury.

 

Brown dirigea l’Opération Jugement Dernier, dans laquelle l’Hydra lança une Bombe Bêtatron dans l’orbite de la Terre. L’Hydra demanda alors que les nations de la Terre se rendissent à son contrôle ou sinon la bombe libérerait des radiations létales sur la planète. Cependant, l’inventeur Anthony Stark, utilisant son vaisseau Brainosaure, réussit à désactiver la bombe en orbite et Fury mena les agents du SHIELD pour capturer le quartier général de l’Hydra à Manhattan.

 

Reconnaissant la défaite, Brown retourna aux bureaux des Industries Internationales Impériales, d’où il pouvait déclencher un mécanisme qui détruirait le quartier général de l’Hydra. Il retira son costume d’Impérial Hydra, mais hésita alors à déclencher le dispositif de destruction, sachant que détruire le quartier général de l’Hydra signifierait tuer sa fille, qui y était toujours et avait aidé Fury. Soudain, deux agents de l’Hydra en fuite pénétrèrent dans le bureau de Brown. Brown leur dit qu’il était l’Hydra Impérial, mais ils refusèrent de le croire puisqu’ils n’avaient jamais vu l’Hydra Impérial démasqué et puisque le costume de Brown le faisait paraître plus grand qu’il n’était en réalité. Presque hystérique de désespoir à cause de sa défaite, Brown commença à réciter le serment de l’Hydra. Fatigué de ce qu’il considérait comme une nuisance, l’un des agents de l’Hydra dit à l’autre de tuer Brown et Brown fut abattu. Le moment suivant, Fury, Laura Brown et d’autres agents du SHIELD arrivèrent par le passage reliant le bureau au quartier général de l’Hydra et s’occupèrent des deux agents de l’Hydra. Laura tint le corps de son père dans ses bras, pleurant ses illusions d’essayer de conquérir le monde pour elle quand tout ce qu’elle voulait était son amour.

 

Description physique

 

Taille : 1m75, (en costume) 1m85.

Poids : 82kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns avec les tempes blanches.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Force : Arnold Brown possédait la force humaine normale d’un homme de son âge, de sa taille et de sa stature qui s’engageait dans aucun exercice régulier.

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Arnold Brown était un brillant organisateur et stratège criminel. Il avait accès à tout l’arsenal de l’Hydra.

 

Dessin : Ron Frenz.

Source : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #18 (octobre 1987).