Hérauts de Galactus

 

Données biographiques

 

Histoire : Pendant des lustres, Galactus était un être solitaire, n’ayant besoin de localiser un monde qu’une fois par siècle terrien dont il pouvait consommer les énergies. Cependant, plus récemment, alors que Galactus s’est retrouvé forcé de se nourrir environ une fois par mois terrien, il a employé des serviteurs pour l’aider à trouver des mondes convenables pour consommer. Il dote ces serviteurs d’une portion de son propre pouvoir cosmique, leur permettant de réaliser des faits extraordinaires de manipulation d’énergie, et il les transforme physiquement afin qu’ils puissent voyager à travers l’espace et l’hyperespace sans vaisseau spatial ou moyen de protection artificiel. Puisque c’était la fonction de ces serviteurs de précéder leur maître et d’annoncer sa venue aux habitants d’un monde ciblé, ils ont été appelés hérauts.

 

Le premier héraut connu de Galactus fut Norrin Radd de la planète Zenn-La, qui se porta volontaire pour devenir le héraut de Galactus si Galactus épargnait Zenn-La de la destruction. Galactus transforma Norrin Radd en le Surfeur d’Argent, qui le servit pendant une période de temps non spécifiée. Galactus effaça subtilement le souvenir du Surfeur de ses origines afin que le Surfeur ne sympathisât pas avec les humanoïdes des planètes que Galactus détruisait. Néanmoins, le Surfeur se rebella quand Galactus menaça de détruire la Terre pour la première fois et Galactus érigea une barrière d’énergie qui piégea le Surfeur sur Terre comme punition.

 

Galactus transforma ensuite le Xandarien Gabriel Lan en son nouveau héraut, le Marcheur de l’Air. Le Marcheur de l’Air fut tué dans une confrontation avec les extraterrestres Ovoïdes et, pendant un temps, Galactus utilisa un simulacre robotique du Marcheur de l’Air comme héraut. Puis, il transforma un ami de Lan, Pyreus Kril de Xandar, en Firelord, qui servit Galactus jusqu’à ce que le dieu du tonnerre Thor échangeât la puissante création asgardienne appelée le Destructeur contre la liberté de Firelord. Cependant, l’ennemi de Thor Loki vola plus tard le Destructeur à Galactus.

 

Galactus transforma plus tard Tyros, dictateur du monde Birj, en Terrax le Dompteur, qui devint son nouveau héraut. Mais l’ambitieux Terrax fuit le service de Galactus et essaya même de provoquer la mort de Galactus. Galactus dépouilla Terrax de son pouvoir cosmique et le renvoya à sa forme originelle. Tyros mourut dans une bataille ultérieure avec le Surfeur d’Argent.

 

Plus récemment, une jeune Terrienne nommée Frankie Raye se porta volontaire pour devenir le nouveau héraut de Galactus et il la transforma en l’être désormais connu sous le nom de Nova. Nova est restée avec Galactus depuis et sera toujours son héraut dans des siècles dans au moins un futur alternatif.

 

Description physique

 

Le Surfeur d’Argent

(Norrin Radd de Zenn-La)

Actif dans Fantastic Four #48 (mars 1966).

 

 

 

 

Le Marcheur de l’Air

(Gabriel Lan de Xandar)

Actif dans Fantastic Four #211 (octobre 1979).

 

 

 

 

L’Automate du Marcheur de l’Air

(Création de Galactus)

Actif dans Fantastic Four #120 (mars 1972).

 

 

 

 

Firelord

(Pyreus Kril de Xandar)

Actif dans Thor #225 (juillet 1974).

 

 

 

 

Le Destructeur

(Création d’Odin)

Actif dans Thor #228 (octobre 1974).

 

 

 

 

Terrax le Dompteur

(Tyros de Lanlak)

Actif dans Fantastic Four #211 (octobre 1979).

 

 

 

 

Nova

(Frankie Raye de la Terre)

Active dans Fantastic Four #244 (juillet 1982).

 

 

 

 

Dessins : Bob Budiansky.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #4 (avril 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #4 (mars 1986).