Eternal Brain

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Le Cerveau Eternel.

Vrai nom : William Carmody.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : Aventurier, chercheur scientifique.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Veuf.

Parents connus : Mary Carmody (fille).

Affiliation : La Première Ligne (seconde incarnation).

Base d’opérations : L’Institut Carmody.

Education : Au moins un doctorat.

Première apparition : Red Raven Comics #1 (août 1940).

 

Histoire : William Carmody était un brillant biogénéticien qui, à partir des travaux secrets vieux de décennies de Charles Lindbergh, développa un moyen de garder des cerveaux organiques vivants après la mort physique. En 1975, il préserva le cerveau d’un chien vivant par un « cœur artificiel » et, cinq ans plus tard, lui et son assistant Jim Fitzpatrick se préparèrent à adapter la technologie pour les besoins humains. Cependant, l’aspirant conquérant Ulan Bator, le soi-disant « Empereur de Mongolie », devint obsédé par la fille de Carmody Mary et envoya son associé gangster Peg-Leg Martin pour l’enlever, tirant sur Carmody dans le processus. Carmody, mourant, donna des instructions à Fitzpatrick sur comment préserver son cerveau vivant, lui permettant de survivre comme un cerveau conscient attaché à un « récepteur télépathique », lui accordant divers pouvoirs mentaux. Se nommant le Cerveau Eternel, Carmody accompagna Fitzpatrick dans une fusée jusqu’à la citadelle de Bator dans le Turkistan chinois, où Bator et Martin formaient un syndicat du crime mondial. Induisant les hommes de Bator pour le trahir, Carmody et Fitzpatrick, armé avec une épée électrique, sauvèrent Mary dans la confusion et, quand Bator et Martin les poursuivirent dans leur propre fusée, ils abattirent les criminels.

 

Bientôt transféré d’une jarre immobile à un corps de robot, le Cerveau aida les héros de la super équipe de la Première Ligne alors dissoute à sauver un coéquipier pendant une prise d’otages à Halwan. Quand le chef de l’équipe, Effigie, réorganisa la Première Ligne en tant qu’unité secrète, l’Institut Carmody basé dans le Maine du Cerveau devint ses quartiers généraux et le Cerveau, sa conscience transférée dans une forme d’homoncule plus adaptable, devint un membre actif, obtenant une mobilité par l’implantation dans un robot conscient nommé Excursion, dont les pouvoirs furent testés quand une expédition de Déviants envahit l’institut. Le Cerveau et Excursion servirent dans la Première Ligne pendant des années contre diverses menaces, dont le vampirique Nocturne.

 

Quand une force d’invasion skrull visa la Terre, le Cerveau Eternel et Excursion furent parmi les nombreux surhommes qui attaquèrent la flotte. Cependant, Excursion fut endommagé par une arme skrull et Nocturne, dont la haine pour la Première Ligne était plus importante que son antipathie envers les Skrulls, tira sur le Cerveau exposé. Tous les trois périrent apparemment quand une arme skrull abandonnée surchargea et furent vraisemblablement détruits avec la flotte skrull.

 

Note : Le Cerveau Eternel que Rick Jones invoqua par la Force Destinée dans Avengers Forever #11-12 était vraisemblablement un homologue d’une terre alternative.

 

Description physique                                                                                                    

 

(Humain/Cerveau/Corps de Robot/Homoncule)

Taille : 1m70/30cm/2m13/61cm.

Poids : 81kg/2kg/164kg/1kg.

Yeux : Noirs/Sans/Sans/Bleus.

Cheveux : Noirs/Sans/Sans/Sans.

Peau : Blanche/Sans/Sans/Grise.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                

 

Intelligence : Génial (niveau 5).

Force : Faible (niveau 1).

Vitesse : Inférieure à la normale (niveau 1).

Résistance : Faible (niveau 1).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucuns.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : En tant que cerveau désincarné, le Cerveau Eternel pouvait projeter ses pensées, ses paroles et son audition sur des distances de centaines de kilomètres, même lire et altérer les pensées des autres, même si des individus entraînés ou à forte volonté pouvaient lui résister. Après avoir transféré sa conscience dans une série de corps miniatures, il pouvait voir sans aide artificielle, mais ses pouvoirs apparaissaient sinon inchangés.

 

Limites : Il n’était plus qu’un cerveau et, par conséquent, ne pouvait plus se déplacer sans aide.

Origines des pouvoirs surhumains : Résultat d’expériences sur la conservation des cerveaux.

Autres capacités et talents spéciaux : Le Cerveau Eternel était un génie en biogénétique et en robotique. Le Cerveau Eternel parlait et entendait un équipement sonore et percevait son environnement à travers une technologie similaire. Il avait accès à une fusée et d’autres appareils de son propre concept. Installé dans Excursion, il pouvait voir à travers les yeux de ce dernier et commander sa grande force, son endurance et son vol.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie                                                                                              

 

Red Raven Comics #1 (août 1940)

Abattu par Peg-Leg Martin, survit en tant que cerveau désincarné, travaille avec Jim Fitzpatrick pour arrêter Martin et Ulan Bator.

Marvel : The Lost Generation #9 (juin 2000)

Aide la Première Ligne pendant la mission à Halwan.

Marvel : The Lost Generation #10 (mai 2000)

Développe une nouvelle forme d’homoncule, devient un allié de la Première Ligne.

Marvel : The Lost Generation #11 (avril 2000)

En tant que membre de la Première Ligne, contre Nocturne.

Marvel : The Lost Generation #12 (mars 2000)

Participe à l’attaque sur la flotte skrull, tué dans une confrontation avec Nocturne.

 

Dessin : John Byrne.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #4 (juin 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #4 (octobre 2008), Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009).