Beasts of Berlin

 

Données biographiques

 

Nom français : Les Bêtes de Berlin.

Membres : Aucun nommé.

Base d’opérations : Budapest, Hongrie, anciennement un laboratoire de Berlin Est, Allemagne.

Première apparition : Tales to Astonish #60 (octobre 1964).

 

Histoire : Des scientifiques communistes de Berlin Est créèrent accidentellement un projecteur de rayons qui pouvait augmenter l’intelligence animale, l’utilisant pour doter des gorilles un intellect de niveau humain. Incapable d’analyser ou de dupliquer le projecteur de rayons, les communistes le placèrent sous haute surveillance. Surnommés les « Bêtes de Berlin », les singes super intelligents servaient de garde du complexe du laboratoire. Entendant des rumeurs d’une nouvelle super arme communiste, l’ancien agent du FBI Lee Kearns entra dans Berlin Est, mais les communistes le capturèrent. Kearns avait laissé un mot sur sa mission à son ami Hank Pym, alias Giant-Man, qui le suivit à Berlin, traversant la frontière à une taille d’insecte. Apprenant par ses fourmis éclaireuses où Kearns était détenu (le même complexe que le projecteur de rayons), Pym libéra Kearns de sa cellule et Kearns fit à Pym un résumé de la situation. Pendant que Pym et Kearns se rendirent au laboratoire, maîtrisant l’un des gorilles en route, les troupes communistes du complexe reçurent l’ordre de créer une armée entière de singes super intelligents aussitôt que possible. Avant que cet ordre ne pût être accompli, Pym et Kearns envahirent le laboratoire, où Pym échappa à six autres super gorilles et tourna le projecteur de rayons contre les troupes communistes, les réduisant temporairement à des simples d’esprit bestiaux puisque le rayon avait un effet opposé sur les humains. Réalisant que les gorilles perdaient petit à petit leur intelligence sans exposition au rayon, Pym réduisit le projecteur de rayons en miettes. Leur mission accomplie, Pym et Kearns fuirent à travers la frontière, brisant le Mur de Berlin. Des années plus tard, les scientifiques communistes recréèrent le rayon d’intelligence animale et amplifièrent mentalement une nouvelle armée de singes, désormais capables de parler. Ces Bêtes de Berlin rejoignirent d’autres super agents communistes pour former la Force de Défense du Peuple (FDP). Alliée avec les communistes hongrois et un Vif-Argent alors fou, la FDP combattit les Vengeurs, mais elle fut défaite. La Corporation Beyond créa plus tard sa propre version des Bêtes, les envoyant avec d’autres copies de divers super-êtres contre l’Escouade Nextwave.

 

Bibliographie

 

Tales to Astonish #60 (octobre 1964)

Gorilles rendus intelligents par un projecteur de rayons expérimental, servent les communistes, l’intelligence décline, projecteur de rayons détruit par Giant-Man.

West Coast Avengers v.2 #33-36 (de juin à septembre 1988)

Intellect restauré, rejoignent la Force de Défense du Peuple, alliés avec les communistes hongrois et Vif-Argent contre les Vengeurs.

 

Dessin : Dick Ayers.

Sources : Héritage Marvel : Le Manuel des Années 60 (avril 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #2 (juin 2008), Manuel des Animaux Marvel (août 2009).