1996

 

Nous n’avons pas encore fini… Tout le monde aux capsules de sauvetage !

L'Invisible

 

Les CrossoverS Prennent le Pouvoir

 

Le crossover était passé d’un moyen intelligent pour attirer les nouveaux lecteurs sur un titre particulier à un standard industriel nécessaire. Avec les événements Onslaught et Renaissance des Héros commençant cette année et la Saga du Clone arrivant finalement à son terme, Marvel mit en place le crossover ultime – celui avec DC Comics.

 

Ayant produit des partenariats commerciaux sous la forme de numéros spéciaux solitaires en commençant par l’adaptation en comics MGM’s Marvelous Wizard of Oz de 1975, Marvel et DC décidèrent d’accomplir quelque chose à plus grande échelle et le résultat fut Marvel vs. DC (ou DC vs. Marvel, en fonction du numéro de la série que vous lisiez), une minisérie qui dériverait dans deux séquelles, mais également dans une troisième compagnie de comics fictives, Amalgam. Sous le label Amalgam, Marvel et DC produisirent deux vagues de douze numéros spéciaux qui présentaient des versions combinées de leurs personnages, créant l’illusion d’une compagnie fusionnée de longue date et allant aussi loin qu’inclure de fausses lettres et notes de bas de page dans les numéros, se référant à d’autres comics qui n’ont en fait jamais existé.

 

Mais malgré la popularité de tous les événements de 1996, à la fin de l’année, Marvel fit le crossover le plus drastique de son histoire – la banqueroute.

 

Le Comics de l’Année

 

Iron Man v.2 #1 (novembre 1996)

 

L’Iron Man de Jim Lee

Iron Man avait &eacu