Zodiac

 

Histoire

 

Nom français : Le Zodiaque.

But : Domination mondiale politique et économique.

Mode opératoire : Tentatives pour extorquer d’énormes sommes monétaires en capturant et en massacrant des citoyens innocents sur une échelle massive.

Etendue des opérations : Etats-Unis.

Relations avec les autorités conventionnelles : Presque tous les chefs du Zodiaque furent recherchés et emprisonnés par les autorités fédérales pour des crimes dont la trahison, la subversion, l’extorsion et la tentative de meurtres de masse.

Base d’opérations : Diverses villes américaines.

Financement principal : Cornelius Van Lunt.

Ennemis connus : Les Vengeurs, Daredevil, Iron Man, Nick Fury, le Zodiaque androïde.

Alliés connus : Aucun.

 

Histoire : Le Zodiaque est une appellation qui a été portée par plusieurs organisations criminelles différentes, basées sur le zodiaque astrologique. Chaque Zodiaque était mené par une équipe de 12 membres, chacun prenant le nom d’un signe différent du zodiaque et basant habituellement ses pouvoirs ou ses armes sur son signe du zodiaque. Certains membres étaient nés sous le signe de leurs pseudonymes respectifs et exhibaient même des traits de personnalité souvent attribués aux membres de leur signe. Au-delà de leurs 12 membres, la majorité des organisations du Zodiaque ont eu de nombreux complices pour les aider.

 

Le Zodiaque humain originel fut fondé par Cornelius van Lunt, un homme d’affaires de la zone de New York qui démarra une affaire immobilière légale, mais qui se diversifia dans divers entreprises criminelles. Ardent adepte d’astrologie, Van Lunt amassa une fortune sur les conseils de son astrologue personnel. Van Lunt investit cette fortune dans la formation et l’équipement d’un réseau criminel national. Triant sur le volet les onze autres membres originels du Zodiaque, Van Lunt cacha son identité sous son personnage zodiacal Taurus. Van Lunt était originellement le seul membre du Zodiaque qui connaissait les vraies identités de tous les autres chefs. Chacun des douze chefs du Zodiaque était né sous le signe du zodiaque d’après lequel il était nommé et était basé dans une ville américaine différente. Même si aucun des membres connus ont eu des pouvoirs surhumains, la majorité d’entre eux employaient la technologie pour se donner des capacités spéciales. Généralement, les membres du Zodiaque opéraient indépendamment dans leurs villes, mais ils se rassemblaient pour des affaires d’importance collective. Chaque fois qu’il y avait une place vacante dans les rangs, par mort ou par expulsion, les membres restants acceptaient des demandes d’adhésion de criminels qui respectaient certaines qualifications, dont la principale était d’être né sous le signe zodiacal de la place vacante. Traditionnellement, tous les chefs du Zodiaque étaient des mâles excepté Virgo. Suivant son horoscope, Van Lunt renonça au contrôle sur le groupe et le Zodiaque avait un système tournant de direction, Donc, la direction changeait de mois en mois selon le signe astrologique prévalent. Chaque chef du Zodiaque commandait son propre groupe d’hommes de main basés dans sa ville. Le but ultime du Zodiaque humain était la domination politique et économique. Le Zodiaque avait l’intention de diriger l’humanité comme ses chefs croyaient que le zodiaque astrologique gouverne le destin de l’humanité.

 

Les premières activités rapportées d’un membre du Zodiaque fut la tentative manquée d’assassinat par Jacob Fury, le premier Scorpio, contre son frère Nick Fury, directeur du SHIELD. Scorpio utilisait un objet de pouvoir extradimensionnel en forme d’ankh appelé la Clé du Zodiaque, qui pouvait lancer des éclairs d’énergie et téléporter des gens et des objets, même d’une dimension à une autre. L’origine de la Clé du Zodiaque est peu claire. Le culte appelé la Confrérie, qui vit dans un monde alterdimensionnel et possédait autrefois la Clé, déclare qu’elle a été sculptée dans la pierre et est un conduit pour le pouvoir de leur dieu, dont le nom, traduit en anglais, est Ankh. La Confrérie croit que le pouvoir de la Clé dépend de l’existence de conflits intenses entre les forces du bien et du mal, dans lesquels aucun clan ne défait entièrement et de manière permanente l’autre. Quand le pouvoir de la Clé commence à décliner, la Confrérie l’envoya sur Terre, croyant que la lutte entre le bien et le mal y était plus intense que dans leur propre monde. On ignore quelle part de vérité il y a dans le récit de la Confrérie sur l’origine et le fonctionnement de la Clé et comment le Zodiaque entra en possession de la Clé. Apparemment, la Clé répond aux ordres mentaux de son utilisateur. Le niveau d’énergie de la Clé n’a montré aucun signe de déclin sur Terre et les limites de son pouvoir sur Terre sont inconnues. La tentative d’assassinat se termina par un échec et la mort supposé de Scorpio. Nick Fury confisqua la Clé du Zodiaque de son frère après leur rencontre et Scorpio disparut pour soigner ses blessures. Peu de temps après, Nick Fury simula sa propre mort des mains d’un membre de l’organisation subversive Hydra et prit le rôle de Scorpio pour infiltrer le Zodiaque, dont les membres ignoraient le décès apparent de Jacob Fury. A cette période, le Zodiaque était dirigé par Aries (Marcus Lassiter), dont la durée de la direction, d’après les règles selon lesquelles le Zodiaque opérait, était plus longue qu’un seul mois. Sous le costume de Scorpio, Fury captura les Vengeurs et appela le reste du Zodiaque au Manoir des Vengeurs, planifiant de libérer les Vengeurs et de leur demander de l’aider à capturer les onze autres membres. Malheureusement, le plan échoua et le Zodiaque s’échappa, Aries prenant possession de la Clé de Zodiaque.

 

Peu après, Van Lunt s’opposa aux Vengeurs dans son identité civile quand il tenta une prise de contrôle hostile des Industries Stark et des Vengeurs eux-mêmes. Il fut finalement infructueux, mais les Vengeurs furent incapables de prouver qu’il était un criminel et n’apprirent pas sa connexion avec le Zodiaque. Cependant, le héros cheyenne Loup Rouge (William Talltrees) dit aux Vengeurs que des employés de Van Lunt avaient commis des meurtres sur les terres de son peuple dans une tentative pour voler leur propriété. Quand les Vengeurs confrontèrent Van Lunt, il se tourna vers le cartel pour leurs ressources, envoyant des vaisseaux du Zodiaque pour attaquer les Vengeurs, mais les Vengeurs les vainquirent et il fut forcé d’abandonner ses plans et la réserve cheyenne.

 

Par la suite, le cartel aida à financer un gang des rues appelé les Thunderbolts et Aries (Lassiter) et une petite armée réussirent à capturer l’île de Manhattan et à la sceller avec un champ de force. Sa tentative pour la rançonner fut déjouée par les Vengeurs, Daredevil (Matt Murdock) et la Panthère Noire (T’Challa). Aries tenta d’écraser Manhattan dans le champ de force, mais Thor Odinson frappa l’aéronef d’Aries avec un éclair qui le tua, détruisant apparemment la Clé. Le reste du cartel s’enfuit, échappant à la capture. La Clé fut redécouverte, cependant, et Nick Fury, Daredevil, Iron Man (Tony Stark), Kevin O’Brien, Madame Masque et le premier Maître Espion accompagnèrent les membres du Zodiaque Sagittarius (Harlan Vargas), Capricorn (William Weir) et Aquarius (Darren Bentley) dans la dimension d’origine de la Clé. Luttant pour la Clé, aucun camp ne la récupéra avant d’être renvoyé sur Terre.

 

L’organisation du Zodiaque, privée de la Clé, trouva d’autres objectifs criminels. Sous la direction de Taurus, le Zodiaque recruta de nouveaux Aries (Grover Raymond) et Scorpio (Jacques LaPoint). Gemini (Joshua Link) servit le vilain Pillard (Parnival Plunder) contre Ka-Zar (Kevin Plunder) et dut être libéré de prison avant que le cartel ne pût s’embarquer dans un plan : utiliser l’appareil Star-Blazer, alimenté d’une certaine manière par « l’énergie stellaire », pour tuer tous les gens nés sous le signe des gémeaux vivant à Manhattan (exceptés Joshua Link et son frère jumeau Damian) comme moyen de manifester le pouvoir du groupe. Les Vengeurs réussirent à contrecarrer ce plan en détruisant le Star-Blazer. Une lutte de pouvoir interne éclata ensuite quand Taurus fut défié par Aries, qui fut rejoint par les dissidents Cancer (Jack Klevano), Leo (Daniel Radford), Scorpio, Sagittarius, Aquarius et Pisces (Noah Perricone). Les dissidents commirent une grosse erreur quand ils se tournèrent vers Van Lunt pour du financement, ignorant toujours qu’il était Taurus. Taurus attira les chefs rebelles et les Vengeurs dans un piège mortel. Mais les chefs dissidents du Zodiaque et les Vengeurs survécurent et les Vengeurs réussirent à défaire et à capturer Taurus, les chefs loyaux et les chefs dissidents, à l’exception de Libra (Gustav Brandt), qui s’avéra être le père de la membre des Vengeurs Mantis. Presque immédiatement après, les Vengeurs demandèrent l’aide de Van Lunt, ayant besoin de son Star-Blazer pour combattre la menace extraterrestre du Chasseur d’Etoiles (Varanus) et Van Lunt les aida.

 

Peu après la capture des chefs du Zodiaque par les Vengeurs Aquarius apprit qu’il était mourant et devint furieux quand Taurus utilisa sa fortune en tant que Van Lunt pour éviter la prison. Aquarius passa un accord avec le démon Slifer pour lui permettre de prendre les attributs de tous les autres membres du Zodiaque pendant un an, devenant le Zodiaque Individuel. Aquarius tenta de ruiner Van Lunt et fut opposé à Ghost Rider (Johnny Blaze), mais en prenant chaque forme du Zodiaque une fois, il découvrit que ça constituait une année astrologique et mourut quand le démon réclama sa vie et son âme comme paiement. Aries fut finalement libéré de prison par Rafe Michel, le Quist extraterrestre connu sous le nom de Lucifer, qui était piégé à cette époque dans une autre dimension. Lucifer divisa son pouvoir et sa personnalité entre Michel et Aries et ils tentèrent de défaire le Faucon (Sam Wilson), mais le pouvoir de Lucifer était trop instable et Michel et Aries furent finalement détruits.

 

Dans le même temps, Jacob Fury avait sombré dans la dépression depuis son exclusion du cartel, mais il redécouvrit la Clé du Zodiaque, que la Confrérie avait apparemment renvoyé sur Terre, et l’utilisa pour alimenter un « Théâtre de la Génétique ». Dans son laboratoire, il conçut onze Leurres Modèles de Vie (LMV, des androïdes développés par le SHIELD pour simuler la vie humaine) pour compléter son propre Zodiaque. Les androïdes Capricorn et Pisces, cependant, moururent en raison d’imperfections peu après leur activation et l’androïde Virgo s’avéra impossible à activer. Jake Fury se suicida quand son plan de vengeance fut contrecarré par les Défenseurs et le Chevalier de la Lune. Les androïdes Gemini, Libra, Taurus et Sagittarius s’échappèrent, mais les autres furent placés en détention par le SHIELD et probablement détruits. A l’insu de tous, la Clé du Zodiaque créa un douzième LMV, de Jake Fury, et y transféra sa conscience à sa mort.

 

Les LMV survivants continuèrent à opérer, quand Gemini combattit Miss Hulk (Jen Walters) et Libra et Sagittarius furent tous deux impliqués dans le fiasco des « Défenseurs pour un Jour » quand ils rassemblèrent des armées de super vilains déclarant être des membres des Défenseurs. Finalement, les LMV furent remarqués par la Maggia, le plus grand syndicat criminel en Amérique du Nord et un rival du cartel du Zodiaque. La Maggia acquit les services de l’androïde Taurus et l’envoya semer la destruction dans la nouvelle base d’opérations de Van Lunt et tuer Van Lunt. Incapable de se défendre contre l’androïde, Van Lunt contacta un associé qui recruta Iron Man (James Rhodes) pour défendre la propriété de Van Lunt. Même si Rhodes réussit à détruire l’androïde, sauvant ainsi sa vie, Van Lunt considéra Iron Man comme une menace pour les plans futurs du Zodiaque. Déduisant l’identité d’Iron Man, Van Lunt contacta les nouveaux Aries (Oscar Gordon) et Aquarius (Zachary Drebb) et leur donna pour mission de tenter d’assassiner Rhodes. Ils échouèrent, cependant, et furent capturés. Anthony Stark, l’Iron Man originel, alerta ensuite le SHIELD des activités criminelles renouvelées du Zodiaque. On ignore ce que le SHIELD fit de cette information.

 

Un contingent complet de douze androïdes du Zodiaque fut créé et activé quelque temps plus tard par Jake Fury, qui assassina le Scorpio actuel du cartel (LaPoint) et se fit passer pour lui. L’existence du nouveau Zodiaque androïde fut mise en lumière pour la première fois quand le mutant Vif-Argent (Pietro Maximoff) les recruta comme alliés dans un plan pour se venger des autres membres des Vengeurs pour divers torts imaginaires. Cependant, les Vengeurs défirent tous les membres du Zodiaque androïde. Aries et Taurus, apparemment, s’échappèrent. Des mois plus tard, Jacques LaPoint se révéla comme étant Jacob Fury à une rencontre des douze chefs du Zodiaque humain à Houston, Texas. Les onze autres membres de la dernière version du Zodiaque androïde entrèrent et eux et Jacob Fury assassinèrent tous les chefs du Zodiaque humain sauf Van Lunt, qui s’échappa, et Libra, qui simula la mort avant de s’échapper dans une autre dimension. Van Lunt chercha l’aide des Vengeurs de la Côte Ouest contre le Zodiaque androïde. Quand le LMV Sagittarius fut « tué » en combattant Œil de Faucon (Clint Barton), Scorpio conçut un nouveau Sagittarius à l’image d’Œil de Faucon et l’envoya infiltrer les Vengeurs. Il fut bientôt découvert, mais Scorpio avait protégé ses arrières en créant un LMV de Tigra (Greer Nelson) pour servir de nouveau Leo, ennuyé par les tentatives du Leo actuel pour saper son autorité. Scorpio continua de se reposer sur la Clé de plus en plus dans ses batailles avec les Vengeurs, recréant même des LMV détruits au milieu de batailles, mais la Clé entraîna finalement les Vengeurs et les LMV dans la Dimension de l’Ankh, où tous les LMV - qui étaient alimentés par leurs constellations respectives - furent désactivés et la Clé du Zodiaque fut récupérée par la Confrérie, qui laissa les Vengeurs repartir en paix. Van Lunt s’échappa et planifia de former un nouveau Zodiaque humain, offrant un poste au Suaire, qui refusa. Le Chevalier de la Lune (Marc Spector) retrouva Van Lunt et le combattit à bord d’un avion en vol. Van Lunt mourut apparemment quand l’avion s’écrasa, mais le Chevalier de la Lune s’échappa en sécurité.

 

Quelque temps plus tard, un nouveau Zodiaque apparut qui plaça un champ de force autour de Manhattan qui siphonna toute la puissance électrique et empêcha même la lumière du soleil d’atteindre Manhattan. Menée par un mystérieux Libra, le lien entre cette organisation et les incarnations précédentes du Zodiaque, s’il existe, n’est pas révélé et, en dehors de Libra, seuls des hommes de main anonymes furent observés. Libra chercha à empêcher la lumière du soleil d’atteindre Manhattan afin que les destinées des gens ne pussent pas être tracées par les étoiles, laissant le Zodiaque tracer leurs destinées. Quand les Vengeurs défirent Libra, il fit exploser des bombes dans les costumes de ses hommes de main et disparut. Ce Libra et son Zodiaque « Premier Signe » n’ont pas été vus depuis.

 

Plus tard encore, un autre Zodiaque apparut au Canada. Collaborant avec des éléments corrompus dans le programme Département H du Canada et gouvernée par les lectures prophétiques de l’Ecliptique prophétique, cette version du Zodiaque était menée par un mystérieux Scorpio qui sous-entendit qu’il était un héros déchu et il déclara avoir créé les membres du Zodiaque lui-même avec l’aide de l’Ecliptique. Pendant une bataille organisée avec la Division Alpha du Département H, le Zodiaque déclara que Madison Jeffries était sa nouvelle recrue, lui lavant le cerveau pour le faire servir en tant que Gemini. Ils retournèrent plus tard au Département H pour voler un Nième Projecteur extradimensionnel dans ses coffres. Ils libérèrent également un super organisme bactérien contre la Division Alpha, tuant Sasquatch (une créature sauvage qui avait été prise à tort pour Walter Langkowski) et le général Jeremy Clarke sacrifia sa vie pour arrêter une surcharge qu’ils avaient démarrée dans le réacteur du bâtiment. Plus tard, des membres du projet sans scrupule Arme X furent envoyés pour recruter Madison Jeffries pour leur organisation. Ils attaquèrent le Zodiaque, kidnappèrent Jeffries et tuèrent apparemment les onze autres membres, laissant mystérieuse la vraie identité de Scorpio.

 

Une autre nouvelle organisation du Zodiaque apparut par la suite, mais sa connexion exacte avec les incarnations précédentes et ses vrais objectifs sont inconnus. Le membre le plus important de ce Zodiaque est Scorpio, qui utilise la Clé du Zodiaque et a même maîtrisé la Confrérie de l’Ankh et amené l’entité cosmique Intermédiaire sous son contrôle. Scorpio utilisa la Clé pour envoyer des capitales mondiales dans la Dimension de l’Ankh, plongeant la Terre dans le chaos, mais les Vengeurs se rallièrent contre lui et le défirent, restaurant la planète à la normale. Cependant, Scorpio suggéra que les Vengeurs n’avaient aucune idée des vraies intentions du Zodiaque.

 

Quatre membres d’un Zodiaque éphémère sont connus pour avoir pris des otages au bâtiment des Nations Unies à New York, mais ils furent opposés par les Jeunes Vengeurs.

 

Le Scorpio qui avait transporté les capitales du monde dans la Dimension de l’Ankh revint peu après, ayant coupé ses liens avec son précédent groupe du Zodiaque pour des raisons non révélées. A la place, il recruta une nouvelle équipe incomplète car il espérait toujours trouver des êtres convenables pour prendre les rôles de Capricorn et de Gemini. Quand ce Zodiaque détruisit une partie de Manhattan dans sa quête pour localiser le mystérieux et puissant Baal Abib, il fut confronté par des membres du programme d’entraînement de l’Initiative, qu’il défit facilement. Il ne fut pas préparé pour une attaque par une équipe nouvellement formée de Nouveaux Guerriers menée par Night Thrasher (Donyell Taylor) et, même si Cancer tua le Nouveau Guerrier Longstrike (Christine Cord) pendant leur bataille, l’équipe fut forcée de se téléporter avant de faire face à la défaite. Quelque temps plus tard, un homme seul souhaitant prendre le nom de Zodiaque trouva et tua tous les membres de cette incarnation, montant leurs têtes sur un mur comme trophées. Amassant un petit groupe de super vilains, ce Zodiaque a depuis lancé des assauts sur des héros et des criminels.

 

Première apparition : (Zodiaque) Avengers #72 (janvier 1970), (Zodiaque androïde) Defenders #49 (juillet 1977), (Premier Signe) Captain America #449 (mars 1996), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #1 (août 1997), (Trust Mondial) Avengers v.3 #60 (janvier 2003), (Nations Unies, mentionné) Young Avengers #12 (août 2006), (Baal Abib) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

 

Membres

 

Aquarius

Vrai nom : Darren Bentley, Zachary Drebb.

Occupation : Criminel professionnel.

Base d’opérations : San Francisco, Californie.

Première apparition : (Bentley) Avengers #72 (janvier 1970), (Drebb) Iron Man #184 (juillet 1984), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #2 (septembre 1997), (Kiamata) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Taille : (Bentley) 1m78, (Drebb) 1m83.

Poids : (Bentley) 77kg, (Drebb) 84kg.

Yeux : (Bentley) Bleus, (Drebb) bruns.

Cheveux : (Bentley) Non révélé, (Drebb) auburn.

Darren Bentley, le premier Aquarius, reçut la capacité surnaturelle de prendre l’apparence et les capacités des autres chefs du Zodiaque du démon Slifer, qui le tua par la suite.

Zachary Drebb combattit Iron Man et fut placé en détention policière. Drebb utilisait diverses armes liées à l’eau. Il fut assassiné par le Zodiaque androïde.

Le LMV Aquarius fut créé par Jake Fury et utilisait une arme qui pouvait projeter de l’eau et des décharges électriques. Il fut désactivé dans la dimension de l’Ankh.

Un Aquarius non identifié servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique et portait une armure de combat qui lançait des décharges d’énergie. Il fut tué par l’Arme X.

La Japonaise Akira Kiamata servit en tant qu’Aquarius dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers. Elle fut assassinée par le super vilain non identifié Zodiaque, qui la monta sur un mur comme trophée.

 

 

 

 

Aries

Vrai nom : Marcus Lassiter, Grover Raymond, Oscar Gordon.

Occupation : Criminel professionnel.

Base d’opérations : (Lassiter) Atlanta, Géorgie, (Raymond, Gordon) Chicago, Illinois.

Première apparition : (Lassiter) Avengers #72 (janvier 1970), (Raymond) Avengers #120 (février 1974), (Gordon) Iron Man #184 (juillet 1984), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #12 (juillet 1998), (Brandauer) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Taille : (Lassiter) 1m85, (Raymond) 1m83, (Gordon) 1m80.

Poids : (Lassiter) 104kg, (Raymond) 102kg, (Gordon) 88kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : (Lassiter) Non révélé, (Raymond, Gordon) noirs.

Marcus Lassiter fut tué au cours de sa tentative finalement infructueuse pour rançonner l’île de Manhattan, un plan qu’il entreprit indépendamment des autres chefs du Zodiaque. Lassiter servait une longue période en tant que chef de l’organisation du Zodiaque jusqu’à son décès. Il utilisait la Clé du Zodiaque comme arme principale.

La première activité connue de Grover Raymond en tant que chef du Zodiaque fut sa participation à la tentative de tuer tous les habitants de Manhattan avec un appareil Star-Blazer. Raymond fusionna physiquement avec l’extraterrestre Lucifer, mais il mourut en conséquence.

Oscar Gordon combattit Iron Man et fut placé en détention policière. Il fut tué par le Zodiaque androïde. Au combat, il chargeait son adversaire comme le ferait un bélier. Les cornes de son costume étaient construites dans un matériau dur inconnu, faisant d’elles des armes formidables.

Le LMV Aries fut créé par Jake Fury et avait des cornes de métal sur sa tête. Il fut désactivé dans la dimension de l’Ankh.

Un Aries non identifié servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique. Il avait des pouvoirs surhumains, dont une apparence de bélier. Il fut tué par l’Arme X.

L’Allemand Horst Brandauer servit en tant qu’Aries dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers. Il fut assassiné par le super vilain non identifié Zodiaque, qui monta sa tête sur un mur comme trophée.

 

Cancer

Vrai nom : Jack Klevano.

Occupation : Criminel professionnel.

Base d’opérations : Houston, Texas.

Première apparition : (Klevano) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #12 (juillet 1998), (ONU) Young Avengers #12 (août 2006), (Myles) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Taille : 1m73.

Poids : 79kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Non révélé.

Jack Klevano a été un membre du Zodiaque depuis sa fondation. Il portait des appareils prothétiques ressemblant à des pinces avec une grande force de poigne sur ses mains. Il fut tué par le Zodiaque androïde.

Le LMV Cancer fut créé par Jake Fury et subit plusieurs modifications, toujours équipé d’une armure et de mains comme les crabes. Il fut désactivé dans la dimension de l’Ankh.

Un Cancer non identifié servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique. Il avait des pouvoirs surhumains, dont une apparence de crabe. Il fut tué par l’Arme X.

Un Cancer non identifié avec des mains de crabe aida ses coéquipiers Taurus et les jumelles Gemini contre les Jeunes Vengeurs après que cette incarnation du Zodiaque essaya de prendre le contrôle du bâtiment de l’ONU.

L’Israélienne Shira Myles servit en tant que Cancer dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers, mais pas avant que Cancer ne projetât une énergie causant la décomposition contre le Nouveau Guerrier Longstrike, la tuant. Elle fut assassinée par le super vilain non identifié Zodiaque, qui monta sa tête sur un mur comme trophée.

 

Capricorn

Vrai nom : William Weir.

Occupation : Criminel professionnel.

Base d’opérations : Detroit, Michigan.

Première apparition : (Weir) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #12 (juillet 1998).

Taille : 1m83.

Poids : 86kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

William Weir a été un membre du Zodiaque depuis sa fondation. Par un moyen inconnu, il pouvait étendre les cornes de son costume, les enrouler autour d’adversaires et jeter les adversaires. Il fut tué par le Zodiaque androïde.

Le premier LMV Capricorn créé par Jake Fury échoua à s’activer correctement. Un second modèle avec une apparence mâle servit Vif-Argent et fut plus tard reconstruit sous une forme femelle qui avait une apparence de chèvre. Elle fut désactivée dans la dimension de l’Ankh.

Un Capricorn non identifié servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique. Il avait des pouvoirs surhumains, dont une apparence de chèvre. Il fut tué par l’Arme X.

 

 

 

 

 

 

 

Gemini

Vrai nom : Joshua Link.

Occupation : Criminel professionnel.

Parents connus : Damian Link (frère).

Base d’opérations : Boston, Massachusetts.

Première apparition : (Link) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Jeffries) Alpha Flight #16 (), (Jeffries, en tant que Gemini) Alpha Flight v.2 #1 (août 1997), (ONU) Young Avengers #12 (août 2006).

Origine : (Link) Astonishing Tales #17 (avril 1973).

Taille : 1m83.

Poids : 84kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blancs,

Joshua Link a été un membre du Zodiaque depuis sa fondation. En raison d’un accident électrique, Link devint lié psioniquement avec son frère jumeau Damian, un policier. Donc, Joshua pouvait prendre le contrôle mental de l’esprit et du corps de Damian Link et pouvait ajouter la force physique de Damian à celle de son propre corps. En plus de ses activités avec le Zodiaque, il aida également le Pillard contre Ka-Zar. Il fut tué par le Zodiaque androïde.

Le LMV Gemini créé par Jake Fury pouvait initialement se diviser en deux corps et souffrait de personnalités multiples. Il fut plus tard reconçu en une seule forme qui pouvait doubler sa taille et sa force, mais qui était toujours sujet à des changements d’identité. Finalement, il fut reconstruit en un corps femelle qui pouvait voler et ne démontrait pas de problème de personnalité. Elle fut désactivée dans la dimension de l’Ankh.

Madison Jeffries fut recruté de force dans le Zodiaque de l’Ecliptique suite à une confrontation avec la Division Alpha. Il se fit laver le cerveau pour servir le Zodiaque et utiliser son pouvoir mutant de manipulation technologique pour créer un « frère » automate pour servir comme son double. Jeffries fut kidnappé par l’Arme X pour servir dans son équipe et rejoignit plus tard l’équipe scientifique Club X des X-Men.

Deux jumelles Gemini identifiées aidèrent leurs coéquipiers Cancer et Taurus contre les Jeunes Vengeurs après que cette incarnation du Zodiaque essaya de prendre le contrôle du bâtiment de l’ONU.

 

Leo

Vrai nom : Daniel Radford.

Occupation : Criminel professionnel.

Base d’opérations : Los Angeles, Californie.

Première apparition : (Radford) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #12 (juillet 1998), (Okoye) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Taille : 1m88.

Poids : 109kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Non révélé.

Daniel Radford a été un membre du Zodiaque depuis sa fondation. Radford utilisait les griffes des « pattes » de son costume comme armes. Il fut tué par le Zodiaque androïde.

Le premier LMV Leo créé par Jake Fury possédait des griffes et était un chasseur talentueux. Quand il remit en question l’autorité de Fury, Fury créa un second Leo à l’image de la Vengeur Tigra. Les deux Leo furent désactivés dans la dimension de l’Ankh.

Un Leo non identifié servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique et possédait des pouvoirs surhumains, dont une apparence de lion. Il fut tué par l’Arme X.

Le Nigérian N’Beer Okoye servit en tant que Leo dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers. Il fut assassiné par le super vilain non identifié Zodiaque, qui monta sa tête sur un mur comme trophée.

 

 

 

 

Libra

Vrai nom : Gustav Brandt.

Occupation : Mercenaire, soldat, criminel professionnel.

Base d’opérations : Honolulu, Hawaï.

Première apparition : (Brandt) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Premier Signe) Avengers #396 (mars 1996), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #12 (juillet 1998), (Michaels) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Taille : 1m83.

Poids : 88kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds,

Gustav Brandt a été un membre du Zodiaque depuis sa fondation. Soldat mercenaire qui combattit en Indochine, Brandt épousa Lua, la sœur du chef criminel Monsieur Khrull. Opposé à leur mariage, Khrull fit incendier la maison de Brandt. Lua fut tuée, mais Brandt, rendu aveugle, s’échappa avec sa fille. Les Prêtres de Pama krees, qui avaient un temple en Indochine, entraînèrent Brandt sur la manière de bouger sans aide malgré sa cécité et lui apprirent les arts martiaux. Ils enseignèrent aussi à la fille de Brandt, qui prit le nom Mantis. En tant que Libra, Brandt voyait son rôle dans le Zodiaque comme celui d’une « balance », ne prenant pas parti dans les disputes. Il se dressait contre les autres membres du Zodiaque quand sa fille était menacée. Bien que cru tué par le Zodiaque androïde, il utilisa sa connaissance du mysticisme pour tromper les LMV et s’échapper. Il continue d’étudier et de servir « la Balance ».

Le LMV Libra créé par Jake Fury pouvait phaser à travers la matière solide et voler. Il cherchait à trouver l’équilibre et était réticent à s’engager au combat. Fury la reconçut plus tard sous forme femelle et elle fut finalement désactivée dans la dimension de l’Ankh.

Un Libra non identifié servit comme chef d’une organisation du Zodiaque qui chercha à empêcher les étoiles de briller sur New York. Ses activités depuis sa défaite face aux Vengeurs sont non révélées.

Une Libra non identifiée servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique. Elle était aveugle et utilisait un bâton et une épée. Elle fut tuée par l’Arme X.

L’Américaine Michele Michaels servit en tant que Libra dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers. Elle fut assassinée par le super vilain non identifié Zodiaque, qui monta sa tête sur un mur comme trophée.

 

Pisces

Vrai nom : Noah Perricone.

Occupation : Criminel professionnel.

Base d’opérations : Miami, Floride.

Première apparition : (Perricone) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #50 (août 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #1 (août 1997), (Kantov) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Taille : 1m78.

Poids : 88kg.

Yeux : Verts.

Cheveux : Non révélé.

Noah Perricone a été un membre du Zodiaque depuis sa fondation. Il était un combattant sous-marin talentueux et portait un uniforme couvert d’écailles. Il fut tué par le Zodiaque androïde.

Le premier LMV Pisces créé par Jake Fury échoua à s’activer correctement. Un second servit Vif-Argent et possédait une force surhumaine, mais il fut détruit par Thor. Le troisième modèle était femelle et avait une apparence de poisson. Elle fut désactivée dans la dimension de l’Ankh.

Une Pisces non identifiée servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique et avait le pouvoir surhumain de transformer son corps en eau. Elle fut tuée par l’Arme X.

Le Russe Dimitri Kantov servit en tant que Pisces dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers. Il fut assassiné par le super vilain non identifié Zodiaque, qui monta sa tête sur un mur comme trophée.

 

 

 

 

Sagittarius

Vrai nom : Harlan Vargas.

Occupation : Criminel professionnel.

Base d’opérations : Washington DC.

Première apparition : (Vargas) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #1 (août 1997), (Trudeaux) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Taille : 1m75.

Poids : 79kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Brun-roux

Harlan Vargas a été un membre du Zodiaque depuis sa fondation. Il fut tué par le Zodiaque androïde.

Le LMV Sagittarius créé par Jake Fury pouvait envoyer des flèches de lanceurs construits dans ses poignets. Après qu’il fut désactivé par Œil de Faucon, Fury conçut un nouveau Sagittarius à l’image d’Œil de Faucon pour infiltrer les Vengeurs, mais il détruit par Oiseau Moqueur.

Un Sagittarius non identifié servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique. Il avait une apparence de cheval et utilisait un arc et des flèches. Il fut tué par l’Arme X.

L’archère française Karen Trudeaux servit en tant que Sagittarius dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers. Elle fut assassinée par le super vilain non identifié Zodiaque, qui monta sa tête sur un mur comme trophée

 

 

 

 

 

Scorpio

Vrai nom : Jacob « Jake » Fury, Jacques LaPoint.

Base d’opérations : (Fury) Las Vegas, Nevada, (LaPoint) La Nouvelle-Orléans, Louisiane.

Première apparition : (Fury) Strange Tales #159 (août 1967), (Fury, en tant que Scorpio) Nick Fury, Agent of SHIELD #1 (juin 1968), (LaPoint) Avengers #120 (février 1974), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #1 (août 1997), (Trust Mondial) Avengers v.3 #58 (novembre 2002).

Jacob Fury a été un membre fondateur du Zodiaque. Il utilisait la Clé du Zodiaque et tenta sans succès de tuer son frère, le directeur du SHIELD Nick Fury. Après avoir quitté le Cartel en disgrâce, Jake, agissant indépendamment du reste du Zodiaque, créa les membres originels du Zodiaque androïde. Quand les androïdes furent défaits par les Défenseurs et le Chevalier de la Lune, Jake Fury se suicida. La Clé du Zodiaque ramena Fury à la vie en tant que LMV et il continua à mener les LMV jusqu’à ce qu’il fût finalement désactivé dans la dimension de l’Ankh.

La première activité connue de Jacques LaPoint en tant que membre du Zodiaque fut sa participation à la tentative pour tuer tous les habitants de Manhattan nés sous le signe des gémeaux avec un appareil Star-Blazer. Il fut finalement tué par Fury sous sa forme de LMV afin de pouvoir infiltrer le cartel.

Un Scorpio non identifié servit de chef du Zodiaque de l’Ecliptique et brandissait sa propre version de la Clé du Zodiaque. Il fut tué par l’Arme X.

Un Scorpio non identifié servit dans deux incarnations séparées du Zodiaque et fut responsable d’avoir transporté des capitales de la Terre dans la dimension de l’Ankh. Il quitta cette incarnation du Zodiaque et forma une nouvelle pour localiser le mystérieux Baal Abib. Défaits par les Nouveaux Guerriers, ce Scorpio et ses coéquipiers du Zodiaque furent assassinés par le Zodiaque solitaire.

 

Taurus

Vrai nom : Cornelius van Lunt.

Base d’opérations : New York.

Première apparition : (Van Lunt) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #49 (juillet 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #1 (août 1997), (ONU) Young Avengers #12 (août 2006), (Ferrar) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Cornelius van Lunt fonda le Zodiaque, choisit ses onze autres chefs et succéda au premier Aries en tant que chef. Homme d’affaires multimillionnaire, Van Lunt a été le financier du Zodiaque depuis le début. Au combat, il chargeait son adversaire comme un taureau. Les cornes de son costume étaient construites dans un matériau dur inconnu, faisant d’elles des armes formidables. Van Lunt contrôlait les armes d’énergies Star-Blazer du Zodiaque. Il fut tué dans un crash d’avion en essayant de combattre le Chevalier de la Lune.

Le LMV Taurus créé par Jake Fury avait des « cornes » construites sur ses bras et attachées à des câbles, qu’il pouvait lancer sur ses adversaires. Après avoir été désactivés par Iron Man (James Rhodes), Fury créa un nouveau Taurus pour servir Vif-Argent, puis le reconçut finalement en un corps femelle. Elle fut finalement désactivée dans la dimension de l’Ankh.

Un Taurus non identifié servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique et possédait des pouvoirs surhumains, dont une apparence de Taureau. Il fut tué par l’Arme X.

Un Taurus non identifié ressemblant à un taureau géant aida ses coéquipiers Cancer et les jumelles Gemini contre les Jeunes Vengeurs après que cette incarnation du Zodiaque essaya de prendre le contrôle du bâtiment de l’ONU.

Le Mexicain Roberto Ferrar servit en tant que Taurus massif dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers. Il fut assassiné par le super vilain non identifié Zodiaque, qui monta sa tête sur un mur comme trophée

 

Virgo

Vrai nom : Elaine McLaughlin.

Occupation : Criminelle professionnelle.

Base d’opération : Denver, Colorado.

Première apparition : (McLaughlin) Avengers #72 (janvier 1970), (LMV) Defenders #50 (août 1977), (Ecliptique) Alpha Flight v.2 #1 (août 1997), (Sims) New Warriors v.3 #4 (novembre 2007).

Taille : 1m68.

Poids : 57kg.

Yeux : Verts.

Cheveux : Roux.

Elaine McLaughlin, la seule femme chef du Zodiaque dans l’histoire du groupe, a été un membre du Zodiaque depuis sa fondation. Elle fut tuée par le Zodiaque androïde.

La première LMV Virgo créé par Jake Fury pour être son amante échoua à s’activer correctement. Le modèle ultérieur fut un succès et utilisait des appareils comme un siphon d’énergie contre ses adversaires. Elle fut désactivée dans la dimension de l’Ankh.

Une Virgo non identifiée servit dans le Zodiaque de l’Ecliptique et utilisait divers armes de longue portée. Elle fut tuée par l’Arme X.

L’Américaine Tamara Sims servit en tant que Virgo dans le Zodiaque du Scorpio non identifié dans sa quête pour Baal Abib. Ils défirent les stagiaires de l’Initiative avant d’être défaits par les Nouveaux Guerriers. Elle fut assassinée par le super vilain non identifié Zodiaque, qui monta sa tête sur un mur comme trophée

 

 

 

 

 

Note : Aucune des incarnations du Zodiaque ne doit être confondue avec M. Zodiaque (Astro), un astrologue vieux de 4000 ans qui pouvait se transformer en de nouvelles formes possédant les pouvoirs du Zodiaque, avec le criminel Zodiak (Norman Harrison) un ennemi de Ghost Rider (Dan Ketch) qui était possédé par douze démons, ou avec Zodiaque, un criminel non identifié qui assassina l’équipe Zodiaque de « Baal Abib ». Le neveu de Jacob Fury Mikel prit l’identité de Scorpio, utilisant la Clé de Scorpio, une réplique électronique de la Clé du Zodiaque (même si certaines sources la cite à tort comme la Clé du Zodiaque originelle). Les sources déclarant que Jacques LaPoint n’avait été qu’un pseudonyme de Jake Fury sont dans l’erreur.

 

Bibliographie

 

Nick Fury, Agent of SHIELD #1-5 (de juin à octobre 1968)

Scorpio tente d’assassiner Nick Fury.

Avengers #72 (janvier 1970)

Infiltré par Nick Fury, combat les Vengeurs, s’échappe.

Avengers #82 (novembre 1970)

Aries mène une armée pour capturer Manhattan, contrecarré par les Vengeurs et Daredevil, mort d’Aries.

Daredevil #73/Iron Man #35-36 (de février à avril 1971)

Aquarius, Capricorn et Sagittarius cherchent à récupérer la Clé du Zodiaque, la perdent en faveur de la Confrérie de l’Ankh.

Avengers #120-124 (de février à juin 1974)

Mené par Taurus, tente de tuer tous les natifs des gémeaux, contrecarré par les Vengeurs, la faction de Taurus tente de tuer la faction dissidente, capturé par les Vengeurs.

Ghost Rider #6-7 (de juin à août 1974)

Aquarius devient le Zodiaque Unique et perd son âme en faveur de Slifer.

Defenders #49-50 (de juillet à août 1977)

LMV créés par Scorpio, contre les Défenseurs, Scorpio se suicide.

Iron Man #183-185 (de juin à août 1984)

Taurus ordonne à Aquarius et Aries de tuer Iron Man.

West Coast Avengers Annual #1 (1986)

Zodiaque androïde employé par Vif-Argent contre les Vengeurs.

West Coast Avengers v.2 #26-28 (novembre 1987 à janvier 1988)

Zodiaque humain tué par le Zodiaque LMV, Zodiaque LMV désactivé par la Confrérie de l’Ankh.

West Coast Avengers v.2 #29 (février 1988)

Mort de Taurus.

Captain America #449/Thor #496/Iron Man #326/Avengers #396 (mars 1996)

Le nouveau Zodiaque mène des armées à New York, chassé par les Vengeurs.

Alpha Flight v.2 #1 (août 1997)

Le Zodiaque de l’Ecliptique, contre la Division Alpha, capture Madison Jeffries.

Alpha Flight v.2 #12 (juillet 1998)

Le Zodiaque de l’Ecliptique attaque le Département H.

Weapon X #1 (novembre 2002)

Le Zodiaque de l’Ecliptique tué par l’Arme X.

Avengers v.3 #57-60 (d’octobre 2002 à janvier 2003)

Scorpio du nouveau Zodiaque vole des capitales dans la Dimension de l’Ankh, défait par les Vengeurs.

Young Avengers #12 (août 2006)

Zodiaque défait à l’ONU par les Jeunes Vengeurs.

 

Dessins : Sal Buscema, Keith Pollard, Rob Liefeld, Mike Mignola.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #13 (février 1984), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #15 (mars 1987), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #20 (février 1988), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #19 (1992), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #12 (février 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).