X-Men #6

 

Date : Juillet 1964.

Titre : Le Prince des Mers rejoint les Mauvais Mutants (22 pages).

Crédits : Jack Kirby (dessinateur, coscénariste), Stan Lee (coscénariste, script, rédacteur), Sam Rosen (lettreur), Art Simek (lettreur de la couverture), Chic Stone (encreur).

 

Personnages principaux

Angel (Warren Kenneth Worthington III)

Le Fauve (Henry « Hank » P. McCoy)

Cyclope (Scott Summers)

Iceberg (Robert « Bobby » L. Drake)

Marvel Girl (Jean Grey)

Le Professeur X (Professeur Charles Francis Xavier)

 

Guest star

Namor le Prince des Mers

 

Vilains

Magnéto (Max Eisenhardt)

Le Cerveau (Jason Wyngarde)

Vif-Argent (Pietro Maximoff)

La Sorcière Rouge (Wanda Maximoff)

Le Crapaud (Mortimer Toynbee)

 

Autres personnages

Divers Atlantes et marins

 

Résumé : Xavier et Magnéto recherchent les deux Namor le Prince des Mers pour le recruter dans leurs causes respectives. Les deux hommes envoient leurs formes astrales pour le trouver. Cependant, Xavier détecte la présence de Magnéto et part. Magnéto localise le château sous-marin de Namor et persuade un courtisan atlante de transmettre un message demandant une alliance. Pendant ce temps, ayant localisé la base de Magnéto, Xavier et les X-Men partent en bateau, arrivant juste après Namor. Le pouvoir de Magnéto, amplifié par un aimant géant, détruit leur bateau. Cependant, les X-Men atteignent quand même l’île uniquement pour être attaqués par Vif-Argent. Suite à sa défaire, sa sœur supplie Magnéto de l’aider uniquement pour être repoussé. Voyant la vraie nature de Magnéto, Namor refuse l’alliance et est en conséquence attaqué par Magnéto. L’arrivée opportune des X-Men interrompt la bataille et, après une brève bagarre avec eux, Namor détruit l’amplificateur de Magnéto, forçant Magnéto et la Confrérie à se retirer.

 

Notes : Ce numéro marque le premier usage du pouvoir de projection astrale de Magnéto et la première fois que Namor est identifié comme étant un mutant.

 

Ce numéro comprend un poster de Cyclope par Jack Kirby et Chic Stone.

 

Numéro suivant : X-Men #7