Thunderbolt

 

Données biographiques

 

Nom français : Tonnerre.

Vrai nom : William Carver.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : Procureur adjoint.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Harlem, New York.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Lonnie (frère, décédé).

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : New York.

Education : Non révélée.

Première apparition : (William Carver) Daredevil #69 (octobre 1970), (Tonnerre) Power Man #41 (mars 1977).

Origine : Power Man and Iron Fist #61 (février 1980).

 

Histoire : Peu après être revenu chez lui à Harlem, ayant servi dans l’armée à l’étranger, William Carver fut contacté par plusieurs membres d’un gang local violent appelé les Tonnerres. Les membres du gang étaient enthousiastes à l’idée de voir Carver rejoindre leur groupe car ils croyaient que son entraînement militaire serait utile à leurs activités illégales. Carver, cependant, n’avait aucun désir de les rejoindre et refusa. Le jour suivant, Carver alla travailler comme procureur adjoint sous les ordres du procureur d’alors Franklin Nelson. Quand Nelson entendit parler de l’offre des Tonnerres, il demanda à Carver d’infiltrer le groupe et de rassembler autant d’informations que possible contre les membres du gang. Les méthodes de plus en plus violentes des Tonnerres étaient devenues une source d’inquiétude dans les mois récents et Nelson était déterminé à mettre un terme à leurs activités illégales. A la fin, Carver rassembla assez de preuves pour envoyer plusieurs chefs des Tonnerres en prison.

 

Plusieurs mois plus tard, le petit frère de Carver, Lonnie, fut abattu sous les yeux de Carver. Le jour des funérailles de Lonnie, Carver remarqua le meurtrier et le pourchassa à travers le cimetière. Alors que les deux hommes combattirent pour le contrôle du pistolet du tueur, ils furent frappés par un éclair. Le sniper fut tué instantanément, mais Carver survécut, même s’il fut gravement blessé.

 

Il fut emmené dans un hôpital voisin, où il fut décidé que la seule chance reposait dans un traitement expérimental à base de rayons de cobalt conçu par Stark International. Après que Carver subit le traitement, les médecins découvrirent qu’il y avait eu une fuite légère de radiations dans l’appareil de rayons de cobalt et ils craignirent qu’il y aurait un effet négatif sur la guérison de Carver. Malgré ça, Carver ne souffrit apparemment d’aucun effet secondaire et récupéra complètement en quelques heures. Ce ne fut qu’après que Carver découvrit que le traitement et l’exposition accidentelle à un excès de radiations eut un effet secondaire. Le cobalt avait apparemment muté la chimie corporelle de Carver. Sa coordination musculaire et ses réflexes fonctionnaient désormais à un niveau surhumain. Ainsi, Carver fut capable d’atteindre des vitesses incroyables et son temps de réaction était bien au-dessus de celui d’un humain normal.

 

Cherchant à apprendre l’identité de l’homme qui avait ordonné le meurtre de son frère et développant une haine grandissante pour tous les criminels, Carver commença sa carrière de justicier costumé. Il s’appela Tonnerre, d’après ses premiers ennemis de la pègre.

 

Peu après, Carver découvrit que le traitement de rayons de cobalt avait fait bien plus que lui donner une vitesse surhumaine. Il avait également accéléré sa vitesse de vieillissement. Le métabolisme de son corps avait été accéléré à un niveau tel qu’il vieillissait en fait de plusieurs années par semaine. William Carver n’avait que quelques mois à vivre avant de mourir de vieillesse. Sa quête pour le meurtrier de Lonnie devint désormais plus désespérée que jamais.

 

Ce fut avec l’aide du vieil allié de Carver, Power Man, et de son partenaire, Iron Fist, que le mystère du meurtre de Lonnie Carver fut résolu. Ils découvrirent que c’était l’avocat « Big » Ben Donovan qui avait ordonné la mort de Lonnie. Le petit frère de Donovan, Paul, était l’un des chefs des Tonnerres que William Carver avait envoyé en prison. Paul Donovan fut tué en prison et son frère Ben blâma le procureur adjoint pour cette mort. Par vengeance, il chercha à voler à Carver son propre frère.

 

Ayant confessé son crime, Donovan pointa un pistolet sur Tonnerre. Alors que les deux hommes luttèrent, le coup partit, blessant accidentellement Donovan. Sa mission achevée, Tonnerre succomba au vieillissement accéléré de son corps. Il mourut satisfait que le meurtre de son frère fût vengé.

 

Description physique

 

Taille : 1m78.

Poids : 70kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs, plus tard blancs.

Peau : Noire.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Force : Tonnerre possédait une force surhumaine principalement dans la partie inférieure de son corps dans le cadre de l’adaptation de son corps à des vitesses surhumaines. Avec la partie supérieure de son corps, il ne possédait pas plus que la force humaine normale d’un homme de son âge physique, de sa taille et de sa stature. Il pouvait soulever avec ses jambes environ 450 kilos dans des conditions optimales.

 

Pouvoirs physiques surhumains : Tonnerre possédait la capacité surhumaine de bouger et de courir à des vitesses plus grandes que celles qu’un être humain normal pouvait atteindre. Même s’il n’était pas aussi rapide que le mutant Vif-Argent, Tonnerre pouvait atteindre quand même des vitesses jusqu’à 135 km/h.

 

Le corps de Tonnerre avait muté de diverses manières similaires à celles de Vif-Argent, l’adaptant pour le stresse des déplacements à des vitesses surhumaines. Ses systèmes cardiovasculaire et respiratoire étaient de nombreuses fois plus efficaces que ceux d’un être humain normal. Il métabolisait plus de 50% de l’énergie calorifique contenue dans les aliments (un humain normal utilise environ 25%). Les processus chimiques de la musculature de Tonnerre étaient si améliorés que son corps générait des quantités inhabituellement faibles de poisons de fatigue, le produit normal de la locomotion qui force le corps à se reposer. Ses articulations étaient plus lisses et lubrifiés plus efficacement que celles d’une personne normale et ses os contenaient des matériaux inconnus considérablement plus résistants que le calcium pour résister aux chocs dynamiques de ses pieds touchant le sol à des vitesses surhumaines. Le temps de réaction pratique de Tonnerre était environ quatre fois plus rapide que celui d’un être humain normal et la vitesse à laquelle son cerveau traitait l’information était augmentée à un niveau correspondant à sa vitesse corporelle, lui permettant de percevoir son environnement en voyageant à haute vélocité. Les larmes de ses yeux étaient également plus visqueuses que la normale, empêchant ainsi l’évaporation rapide et le réapprovisionnement des fluides de surface sur ses globes oculaires sous l’influence de la haute vélocité pour obstruer sa vision.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucun.

Origine des pouvoirs surhumains : Traitement à base de rayons de cobalt.

Autres capacités et talents spéciaux : En tant qu’ancien Marine, Tonnerre était un expert en combat à mains nues. Il pouvait utiliser son entraînement en conjonction avec sa vitesse surhumaine pour désarmer ou vaincre plusieurs adversaires en quelques secondes.

 

Le viseur de Tonnerre était équipe d’une lumière puissante, appelée lueur de l’éclair, qu’il utilisait pour désorienter et aveugler temporairement ses adversaires. Tonnerre n’utilise le viseur qu’en dernier recours.

 

Dessin : Kerry Gammill.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #14 (mars 1984), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #20 (février 1988).