Tales of Suspense #45

 

Date : Septembre 1963.

Titre : Iron Man et les doigts glaciaux de Jack Frost (18 pages).

Crédits : Robert Bernstein (script), Don Heck (dessinateur, encreur de la couverture), Jack Kirby (dessinateur de la couverture), Stan Lee (scénariste), Sam Rosen (lettreur), Art Simek (lettreur de la couverture).

 

Personnages principaux

Iron Man (Anthony « Tony » Stark)

 

Personnages secondaires

Harold J. « Happy » Hogan

Virginia « Pepper » Potts

 

Vilains

Jack Frost (Gregor Shapanka)

 

Autres personnages

Employés des Industries Stark

 

Résumé : Tony Stark vient à Indianapolis pour faire la démonstration de sa nouvelle voiture de course Stark Spécial. En conduisant, le plastron de Stark se décharge et il a un accident. Le spectateur « Happy » Hogan risque sa vie pour libérer Stark de l’épave. Stark lui demande de l’amener dans un motel où il recharge en privé le plastron. Après cela, il offre un chèque à Happy pour son aide, mais Happy le déchire et demande un emploi stable. Stark fait d’Happy son chauffeur. Aux Industries Stark, Tony présente Happy à sa secrétaire « Pepper » Potts. Happy est immédiatement épris de Pepper, mais elle le repousse, ayant un intérêt romantique pour Stark. Plus tard, Iron Man trouve le professeur Gregor Shapanka essayant de cambrioler la chambre forte de Stark. Il arrête Shapanka et le remet à ses gardes, mais il décide de le virer plutôt que de porter plainte. Shapanka jure de se venger de Stark et d’Happy. Shapanka continue ses expériences avec une formule pour prolonger la vie en utilisant la glace et convertit sa technologie générant de la glace en un costume. Adoptant le déguisement de Jack Frost, il commence une série de cambriolages fructueux. Cherchant à se venger de Stark, il envahit les Industries Stark et gèle Happy et Pepper. Iron Man combat Jack Frost et génère un rayon de chaleur de son armure qui le force à se rendre. Iron Man sauve Happy et Pepper de leurs prisons de glace, mais Happy doute qu’Iron Man sera toujours là pour aider Stark.

 

Notes : Le vrai prénom de Pepper est révélé dans Tales of Suspense #55 (juillet 1964).

 

Le prénom de Shapanka est révélé dans Iron Man #87 (juin 1976).

 

Deuxième histoire : Je viens du Centaure (5 pages).

Crédits : Matt Fox (encreur), Stan Lee (scénariste), Larry Lieber (script, dessinateur), Art Simek (lettreur).

 

Personnages principaux

Victor Farrington

 

Autres personnages

Un extraterrestre du Centaure

 

Résumé : En 1963, Farrington rencontre un extraterrestre  qui arrive du Centaure et qui présente sa sphère temporelle, qui présente Farrington 20 ans dans le futur entouré d’argent. Farrington est satisfait, mais l’extraterrestre l’avertit de ne pas être cupide. Insouciant de l’avertissement, Farrington fait affaire avec finesse avec ses associés, les trompant et investissant dans les bâtiments de faible qualité. En 1983, il est extrêmement riche, mais un tribunal le déclare coupable de fraude et l’exile sur le planétoïde désert XB-61. Farrington est autorisé à conserver sa fortune, mais il n’a aucun moyen de la dépenser. L’extraterrestre arrive et observe que la vision de la sphère temporelle est devenue vraie pendant que Farrington regrette de ne pas avoir suivi l’avertissement de l’extraterrestre.

 

Numéro suivant : Tales of Suspense #46