Richards-Storm Wedding

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Le Mariage Richards-Storm.

Participants principaux : Les Vengeurs, Daredevil (Matt Murdock), les Quatre Fantastiques, le Docteur Victor von Fatalis, le Docteur Stephen Strange, Mark, Alicia Masters, Phil Sheldon, le SHIELD, Spider-Man (Peter Parker), Uatu le Gardien, les X-Men.

Chroniques principales : Fantastic Four Annual #3 (1965), Marvel: Heroes & Legends #1 (octobre 1996), Marvels #2 (février 1994).

 

Histoire : Les fondateurs des Quatre Fantastiques, Mister Fantastic (Reed Richards), la Fille Invisible (Sue Storm), la Torche (son frère Johnny Storm) et la Chose (Ben Grimm), furent parmi les premiers et les plus célèbres super héros de l’ère moderne, donc quand le couple de longue date Reed Richards et Sue Storm planifia de se marier, ça attira une attention énorme. Le jour de la cérémonie, des milliers de curieux et de supporteurs remplirent les rues autour du quartier général des Quatre Fantastiques, le Baxter Building, à Manhattan, dont des célébrités comme le modèle Millie Collins, l’ancien enfant star Patsy Walker et son amie Hedy Wolfe, des journalistes comme J. Jonah Jameson et Robbie Robertson du Daily Bugle, le photographe indépendant Phil Sheldon et d’innombrables fans de super héros comme Mark, un jeune garçon cherchant à traverser la foule pour apercevoir ses héros favoris, comme les Quatre Fantastiques et les Vengeurs. La majorité des super héros actifs furent présents, comme observateurs ou invités, dont Daredevil (Matt Murdock), le Docteur Stephen Strange, Spider-Man (Peter Parker), les X-Men (Angel/Warren Worthington III, le Fauve/Hank McCoy, Cyclope/Scott Summers, Iceberg/Bobby Drake, Marvel Girl/Jean Grey et leur mentor Professeur X/Charles Xavier), les fondateurs des Vengeurs Iron Man (Tony Stark) et Thor Odinson et les membres actifs des Vengeurs Captain America (Steve Rogers), Œil de Faucon (Clint Barton), Vif-Argent (Pietro Maximoff) et Sorcière Rouge (Wanda Maximoff). Des agents de l’agence de services secrets SHIELD comme Nick Fury, Gabe Jones et Dum Dum Dugan surveillèrent également l’événement, agissant comme service de sécurité.

 

Le principal ennemi des Quatre Fantastiques, le roi et tyran latvérien Docteur Victor von Fatalis, décida que le mariage serait un moment idéal pour chercher vengeance. Utilisant un Chargeur d’Emotions à haute fréquence de sa propre invention, Fatalis chercha à « attiser les flammes de la haine dans le cœur de toute menace maléfique existante », manipulant mentalement une horde de super criminels, de monstres et d’autres menaces pour attaquer la cérémonie. Ceux affectés par l’appareil de Fatalis comprirent des ennemis des Quatre Fantastiques comme le Maître des Maléfices, le Fantôme Rouge et ses Super Singes, l’Homme-Taupe et ses Moloïdes, Kang le Conquérant (anciennement Rama-Tut), le Penseur Fou et son Terrible Androïde, Attuma et son armée atlante barbare, le Super-Skrull (Kl’rt), Esteban Diablo et le Piégeur (Peter Petruski), des ennemis de la Torche et de la Chose comme le Scarabée (Abner Jenkins), l’Anguille (Leopold Stryke) et l’Homme-Plante (Samuel Smithers) et des vilains n’ayant aucune rancune passée contre les Quatre Fantastiques comme l’ennemi d’Iron Man Mandarin, le Chevalier Noir (Nathan Garrett), la Gargouille Grise, le Cobra (Klaus Voorhees), l’Exécuteur (Skurge), l’Enchanteresse (Amora), Mister Hyde (Calvin Zabo), Electro (Max Dillon), la Licorne (Milos Masaryk), le Fondeur (Bruno Horgan), la Toupie Humaine (David Cannon), le Porc-Epic (Alex Gentry), l’Epouvantail (Ebenezer Laughton), Batroc le Sauteur, Grogoom de Devoktos et le groupe subversif Hydra.

 

Ignorant qu’il agissait sous le contrôle de Fatalis, le Maître des Maléfices contrôla l’esprit d’un invité du mariage pour essayer de tuer la Chose avec une poignée de mains empoisonnée, mais le SHIELD détecta le contrôle mental et Gabe Jones maîtrisa l’invité avant que la Chose ne pût être blessé. Quand l’Homme-Taupe et ses Moloïdes creusèrent dans le hall d’entrée du Baxter Building, la Chose et les X-Men joignirent leurs forces pour chasser les envahisseurs sous terre et sceller leur tunnel. Quelques moments plus tard à l’étage, le Fantôme Rouge et ses Super Singes attaquèrent les Quatre Fantastiques et la demoiselle d’honneur de Sue, Alicia Masters, mais le Docteur Stephen Strange bannit mystiquement ces agresseurs dans un monde des ténèbres lointain. A l’extérieur, le Super-Skrull volait vers le Baxter Building quand Thor le remarqua et abattit le vaisseau spatial du Skrull, puis il piégea l’extraterrestre dans un tourbillon de vent. A ce moment, cependant, leur bataille aérienne avait déjà provoqué une panique dans la foule dans les rues en-dessous, séparant le jeune Mark de son père.

 

Le trio masculin des Quatre Fantastiques quitta le bâtiment pour rejoindre la bataille pendant que la Fille Invisible resta à l’intérieur avec Alicia et d’autres invités. En chemin, les Quatre Fantastiques demandèrent à leur avocat Matt Murdock d’informer les invités qu’il y aurait un retard. Envoyant son partenaire Foggy Nelson et sa secrétaire Karen Page pour transmettre le message à sa place, Murdock se changea pour son costume de Daredevil et détourna un camion plein d’agents de l’Hydra, qui essayaient d’envoyer une bombe à tourbillon dans le Baxter Building. Pendant que l’Homme-Plante essayait d’écraser Captain America, Iron Man combattit la Licorne et Thor renversa l’Anguille et la Gargouille Grise. Phil Sheldon prévint Captain America que le Chevalier Noir le ciblait depuis son cheval volant, mais Cap avait déjà vu le vilain aérien et plongea à temps pour que le tir du Chevalier frappât l’Homme-Plante. Furieux de l’intervention de Sheldon, le Chevalier Noir essaya de l’abattre, mais Œil de Faucon intercepta le rayon du Chevalier avec une flèche de gel. Pendant que Sheldon se retira à une distance plus sûre et que la Sorcière Rouge se prépara à combattre l’Enchanteresse, Captain America combattit le Cobra et l’Exécuteur. Quand Mister Hyde essaya d’attaquer Cap par derrière, Œil de Faucon épingla Hyde à un mur de briques avec l’un des flèches. La Gargouille Grise essaya de prendre le jeune Mark en otage, traversant un bureau voisin à la poursuite du garçon et faisant tomber un coffre lourd sur Œil de Faucon dans la rue, mais Spider-Man le piégea dans sa toile, puis il sauva Mark de la Gargouille Grise. Mark fut plus effrayé que reconnaissant d’abord car le Daily Bugle et d’autres médias peignaient souvent Spider-Man comme une menace, mais au moment où Spider-Man repartit après avoir laissé le garçon sous la garde de Phil Sheldon, Mark commença à réaliser que Spider-Man était vraiment héroïque.

 

Au Baxter Building, la Fille Invisible protégea l’échotière Miriam Birchwood et d’autres invités d’une attaque de l’un des drones espions volants de Fatalis. Après que Sue détruisit le drone, un projecteur holographique à l’intérieur généra une image interactive de Fatalis lui-même, se vantant de la destruction supposément imminente des Quatre Fantastiques alors qu’il projetait des images de la bataille enregistrées par d’autres drones. La dernière image, cependant, montra les Quatre Fantastiques mâles défaisant une cohorte d’agents de l’Hydra avec l’aide d’Alicia Masters, dont Sue et Miriam rejetèrent avec mépris les menaces de Fatalis. Sue écrasa le projecteur holographique de Fatalis, puis elle enfila son costume des Quatre Fantastiques pour rejoindre la bataille à l’extérieur.

 

A l’extérieur, le combat sombra dans le chaos. Le Chevalier Noir essaya d’abattre Daredevil, toujours en train de conduire le camion de l’Hydra, jusqu’à ce qu’Angel retînt le Chevalier assez longtemps pour que Daredevil s’éloignât. Le Mandarin abattit Angel dans le ciel, mais le Fauve attrapa le mutant en chute et le transporta en sécurité pendant que son coéquipier Iceberg essaya de retenir une vague de vilains, mais il fut submergé par un assaut combiné d’Electro, du Mandarin, de la Licorne, du Fondeur et du Scarabée. Cyclope vint à son aide, contrant leur barrage d’énergie avec ses propres rafales optiques. Mister Fantastic piégea l’Anguille et assomma le Chevalier Noir, la Torche échangea des attaques avec le Fondeur, l’Exécuteur lutta avec la Chose, Iceberg combattit la Licorne, Iron Man assomma le Terrible Androïde et Vif-Argent prit le meilleur sur le sprinteur Toupie Humaine. Attuma et son armée émergèrent de l’eau juste quand Daredevil sauta du camion de l’Hydra et le laissa foncer sur une jetée, où l’explosion de la bombe à tourbillon rejeta l’armée d’Attuma dans les profondeurs de l’océan.

 

Daredevil sauva ensuite Phil Sheldon, blessé, d’un taxi en feu, mais le jeune Mark avait été séparé de Sheldon dans l’accident. Pendant que les X-Men défirent des vilains comme Batroc le Sauteur et l’Exécuteur, malgré de nombreux passants craignant les X-Men plus que les criminels en raison du préjugé anti-mutants, Mark erra dans les rues à la recherche de son père et tomba sur le gigantesque guerrier monstrueux Grogoom du monde de Devoktos, dans le Microvers. Les X-Men sauvèrent Mark de Grogoom, enterrant le géant sous un immeuble en ruines et Mark réalisa que les X-Men, comme Spider-Man, étaient des héros malgré leur réputation publique.

 

Sur le champ de bataille principal, la Fille Invisible protégea Mister Fantastic du Scarabée, qui fut soumis à Iron Man. Pendant que les X-Men combattirent le Terrible Androïde, le Super-Skrull affronta la Chose, Spider-Man et Nick Fury engagèrent le combat contre des agents de l’Hydra, le Piégeur attaqua la Torche et Œil de Faucon retint l’Enchanteresse et Mister Hyde, Mister Fantastic défit Diablo et Kang, mais il fut téléporté par l’observateur cosmique Uatu le Gardien. Extraterrestre très puissant ayant juré de ne pas interférer dans les événements qu’il observait, le Gardien viola partiellement son serment en offrant son aide à Richards, mais il essaya de rester au moins quelque peu détaché du conflit en donnant à Richards la chance de choisir une arme dans le laboratoire du Gardien sans dire à Richards ce que ces appareils extraterrestres étaient et comment ils fonctionnaient. Utilisant son génie naturel pour reconnaître et choisir un Déplaceur Temporel Subatomique, Mister Fantastic fut téléporté dans la bataille. Activant le Déplaceur, il renvoya tous les vilains dans le passé immédiat, sans souvenir de ce qu’il s’était passé. Comme effet secondaire, avant que le Déplaceur Temporel ne s’effaçât quand il retourna sous la garde du Gardien, l’appareil retira également tous les souvenirs de la bataille des autres gens, de telle manière que le monde se rappellerait du mariage Richards-Storm comme d’une occasion étonnamment paisible. Même les photographies et les enregistrements de l’événement furent affectés par l’effet temporel. Les photos de Sheldon, par exemple, ne se développèrent pas sauf celles prises avant et après la bataille. Le jeune Mark, cependant, conserva son nouveau respect pour les X-Men même s’il ne se rappelait plus les détails de leur rencontre et il resterait l’un de leurs plus grands fans.

 

Reed Richards et Sue Storm se marièrent finalement peu après la bataille dans une église tranquille, suivi par une réception dans une grande salle de bal. Stan Lee et Jack Kirby, créateurs des comics Marvel basés sur les aventures des Quatre Fantastiques, essayèrent d’assister à la réception, mais ils n’étaient pas sur la liste des invités, donc ils furent refusés par les agents du SHIELD Fury, Dugan et Jones. Lee et Kirby partirent, prévenant qu’ils avaient les moyens de prendre leur revanche et qu’ils planifiaient déjà le prochain numéro du comics Quatre Fantastiques.

 

Héritage : Des années plus tard, Reed et Sue Richards restent mariés et des piliers des Quatre Fantastiques en tant que Mister Fantastic et l’Invisible. Le mariage a produit deux jeunes enfants surhumainement doués, Franklin et Valeria. Fatalis répéterait finalement involontairement ce plan, utilisant un appareil d’augmentation de l’agressivité pour manipuler mentalement une cohorte de super criminels pour attaquer les Quatre Fantastiques pendant la conspiration des Actes de Vengeance. En tant que l’un des premiers et des plus importants mariages dans la communauté moderne des super héros, le mariage Richards-Storm a aidé à inspirer divers autres super héros à en faire autant, même si peu de super mariages ont été aussi prospères et durables que l’union Richards-Storm.

 

Dessin : Alex Ross.

Source : Evènements de l’Univers Marvel #1 (mars 2011).