Red Skull II

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Le Crâne Rouge II.

Vrai nom : Albert Malik.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Joseph McRooter.

Identité : Secrète.

Occupation : Criminel professionnel, ancien agent soviétique.

Statut légal : Citoyen de l’URSS avec un casier judiciaire.

Lieu de naissance : Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg), Russie.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Menait sa propre organisation criminelle.

Base d’opérations : Algérie.

Education : Diplômé de l’université.

Première apparition : Young Men in Action #24 (décembre 1953).

Origine : Captain America Annual #13 (1994).

 

Histoire : Suite à la mort de Joseph Staline en 1953, Georgi Malenkov du gouvernement soviétique nomma Albert Malik pour prendre l’identité du Crâne Rouge (Johann Schmidt), espérant capitaliser sur la réputation de l’original malgré l’hostilité historique entre le communisme et le nazisme. Sa première mission fut de localiser le coffre-fort d’Hitler, localisé d’après ce qu’on disait aux Nations Unies, en quête des armes secrètes nazies. Il envahit l’immeuble de l’ONU plus tard dans l’année, mais il fut opposé par les versions les plus récentes de Captain America (plus tard le Grand Directeur) et de Bucky (Jack Monroe), qui le défirent. Il recruta finalement Electro (Ivan Kronov) aux pouvoirs électriques, un super-agent soviétique qui avait lui-même combattu Captain America et Bucky antérieurement, pour l’aider dans une autre tentative. Même si Electro fut arrêté dans un combat contre Captain America et Bucky, Malik réussit à obtenir le coffre-fort. Quand il l’examina, cependant, il découvrit qu’il ne contenait qu’une plaque identifiant la localisation du vrai coffre-fort. Malik retrouva finalement le coffre-fort, mais il s’avéra sans valeur, ne contenant pas les « armes secrètes » que les Soviétiques espéraient, mais uniquement des vieux manuscrits, des médailles et des esquisses d’Hitler.

 

Malik s’embarqua plus tard dans un plan pour obtenir des fusées atomiques américaines pour l’URSS en se faisant passer pour un scientifique, puis il tua et remplaça par la suite le sénateur Joseph McRooter, identité sous laquelle il recruta des criminels de guerre pour répandre de fausses accusations de sympathie communiste. Cependant, Captain America et Bucky le défirent à chaque occasion.

 

Espérant éviter des batailles supplémentaires, Malik déménagea finalement ses opérations en Algérie, devenant le cerveau d’une organisation criminelle. Des décennies après ses confrontations avec les Captain America et Bucky des années 50, il fut contacté par Gustav Fiers qui avait identifié deux des agents de Malik comme étant Richard et Mary Parker, des agents du gouvernement américain. Avec l’aide de Fiers, Malik arrangea la mort des Parker par son meilleur assassin, le Finisseur (Karl Fiers, le frère de Gustav), dans un accident d’avion et les fit accuser de défection, mais Fiers insista pour que Malik ne se vengeât pas sur leur bébé Peter. On ignore ses activités pendant les quelques vingt années suivantes.

 

Dans les années récentes, le fils des Parker Peter, alias l’héroïque Spider-Man, apprit les charges contre ses parents et voyagea en Algérie pour enquêter sur leurs morts. Malik envoya le Finisseur pour arrêter Spider-Man, mais le tueur fut défait et Spider-Man obtint une confession du Finisseur qui fournit la preuve dont il avait besoin pour prouver que ses parents n’étaient pas des traitres. Apparemment chassé d’Algérie, Malik obtint plus tard une arme nucléaire, mais il fut opposé par le Faucon Pèlerin, Œil de Faucon (Clint Barton) et l’Homme-Sable (William Baker), tous employés par la mercenaire Silver Sable. Malik activa la bombe, mais l’Homme-Sable fut capable de l’empêcher d’exploser et Malik fut condamné à la prison en Algérie.

 

De sa cellule, Malik envoya des mercenaires, dont Brock Rumlow, pour envahir le château suisse du généticien fou Arnim Zola, mais ils se firent tous tués, sauf Rumlow. Rumlow fut recruté par le Crâne Rouge originel, qui le transforma en son homme de main Crossbones. Les hommes de Malik le firent évader de prison, la majorité d’entre eux mourant en l’amenant à un hélicoptère pour s’enfuir. Alors qu’il s’enfuit, il enfila son masque et commença à comploter de nouveaux plans, mais son pilote s’avéra être un membre renégat du Programme Scourge d’Angel. Scourge tira dans la poitrine de Malik, larguant son corps hors de l’hélicoptère, puis contacta son employeur, le Crâne Rouge nazi, qui rit du décès de son imitateur.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m70.

Poids : 75kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Blancs.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 3).

Aptitude au combat : Normale (niveau 3).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucunes.

Origines des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Le Crâne Rouge était un brillant cerveau et espion. Il utilisait habituellement des armes simples comme un pistolet ou un garrot. Dans ses années ultérieures, il gardait un rayon laser caché accroché à sa poitrine.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 


Bibliographie                                                                                              

 

Young Men in Action #24 (décembre 1953)

Combat pour la première fois Captain America et Bucky aux Nations Unies.

Captain America Annual #13 (1994)

Avec Electro, capture la plaque menant au coffre-fort d’Hitler.

The Amazing Spider-Man Annual #5 (1968)

Révélé comme ayant tué les parents de Peter Parker.

Solo Avengers #6 (mai 1988)

Combat Œil de Faucon et d’autres.

Captain America #347 (novembre 1988)

S’échappe de prison, tué par Scourge.

 

Dessin : John Romita Sr.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Age d’Or 2004 (février 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #9 (septembre 2009).