Outlaw Kid

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Outlaw Kid.

Vrai nom : Lance Temple.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Connue du public.

Occupation : Propriétaire de ranch, justicier.

Statut légal : Citoyen américain.

Lieu de naissance : Inconnu.

Etat civil : Marié.

Parents connus : « Ululement » Temple (père, décédé), Belle Taylor Temple (femme, décédée), Luke Temple (fils, décédé), Douglas R. Temple (descendant, décédé), Inez Temple (le Hors-La-Loi, descendante).

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Caliber City.

Education : Diplômé du lycée.

Première apparition : Outlaw Kid #1 (septembre 1954).

Origine : Outlaw Kid v.2 #10 (juin 1972).

 

Histoire : Lance Temple et son père « Ululement » voyagèrent vers l’ouest dans les années 1870 pour installer un ranch près du village de Caliber City. Quand des voleurs locaux, le Gang du Gilet Rouge, les attaquèrent, « Ululement » essaya de défendre sa propriété et une balle perdue fit exploser un baril d’explosifs. « Ululement » fut aveuglé par le souffle et Lance jura de se venger du Gang du Gilet Rouge et des hommes comme eux. Cependant, son père avait l’impression que c’était parce qu’il s’était opposé au Gang du Gilet Rouge qu’il avait été rendu aveugle et il fit promettre à Lance d’éviter la violence. Déchiré par sa promesse envers son père, Lance poursuivit sa quête de justice en tant qu’Outlaw Kid, portant un bandana sur sa bouche pour cacher son identité. Il chevaucha deux chevaux pendant ses aventures, Tonnerre et Flambeur. Même s’il amena plusieurs membres du Gang du Gilet Rouge devant la justice après la blessure de son père, leur chef et de nombreux autres échappèrent à la loi pendant des années.

 

Lance fut attiré par Belle Taylor de Caliber City, mais pour apaiser les suspicions de son père, il prétendit être docile et inoffensif sous son identité civile, faisant penser à Belle qu’il était un couard. Après des années de défense compétente de Caliber City, Outlaw Kid trouva une nouvelle opposition avec Jack McDaniels, un riche propriétaire de chemin de fer qui était impliqué dans des affaires véreuses. McDaniels utilisa la loi contre Outlaw Kid, faisant de lui un homme recherché. Outlaw Kid se retrouva avec une prime sur sa tête qui attira le Faucon de Primes (aussi connu sous le nom de Gunhawk), mais le Faucon de Primes laissa finalement partir Outlaw Kid quand il sauva sa vie. Quand McDaniels mena stupidement tous les hommes de Caliber City en un détachement pour chasser le Gang du Gilet Rouge et que le gang attaqua Caliber, Outlaw Kid entraîna les enfants et les adolescents du village à combattre et il captura le chef du Gang du Gilet Rouge, l’homme responsable pour avoir rendu son père aveugle. Plus tard, Lance fut publiquement démasqué, mais il l’utilisa à son avantage et témoigna finalement contre McDaniels, le chassant du village.

 

Lance épousa Belle, mais il continua à opérer en tant qu’Outlaw Kid. Quand son père apprit finalement la vérité, il fit une crise cardiaque fatale. L’esprit de Lance craqua et il se sépara en deux personnalités. En tant que Lance, il n’avait pas de souvenirs d’être Outlaw Kid et il avait peur d’utiliser la violence en raison de sa promesse envers son père. En tant qu’Outlaw Kid, il avait ses talents de combattant, mais ne pouvait conserver son identité que lorsque son visage était caché derrière un bandana. Lance chassa Outlaw Kid à travers l’ouest, ignorant qu’il se poursuivait lui-même. Il fit finalement équipe avec Rawhide Kid, Kid Colt et Two-Gun Kid pour défendre Wonderment, Montana, des Cavaliers Nocturnes de Clay Riley. Pendant le combat, le bandana de Lance tomba et il fut facilement abattu par les Cavaliers Nocturnes. Mourant, il alluma de la dynamite qui tua de nombreux Cavaliers Nocturnes. Il fut enterré près de Kid Colt et de Two-Gun Kid par Rawhide Kid.

 

La descendante d’Outlaw Kid Inez Temple est actuellement active en tant que la mercenaire mutante Hors-La-Loi.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m83.

Poids : 80kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                         

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucuns.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucuns.

 

Limites : Après avoir souffert d’une dépression nerveuse, Lance ne pouvait accéder à ses talents d’Outlaw Kid qu’en portant un bandana et il gèlerait sur place s’il faisait face à une situation violente avec son visage à découvert.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Outlaw Kid était un pistolet accompli. Sa vue perçante faisait de lui un excellent tireur d’élite et ses réflexes rapides l’aidait à surpasser ses adversaires. Il était également un bon combattant à mains nues et un excellent cavalier.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement                                                                                                

 

Spécifications du costume : Aucune.

Armement personnel : Outlaw Kid portait une paire de revolvers.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Outlaw chevaucha deux chevaux, Tonnerre et Flambeur.

 

Bibliographie                                                                                              

 

Outlaw Kid v.2 #12 (octobre 1972)

Contre le Faucon de Primes.

Outlaw Kid v.2 #14 (février 1973)

Capture le chef du Gang de la Veste Rouge.

Outlaw Kid v.2 #16 (juin 1973)

Se démasque en public.

Blaze of Glory #2-4 (de février à mars 2000)

Aide à défendre Wonderment, tué par les Cavaliers Nocturnes.

 

Dessin : Herb Trimpe.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #8 (octobre 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #8 (juillet 2009).