Master Mind Excello

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Le Cerveau Excello.

Vrai nom : Earl Everett.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Connue des autorités.

Occupation : Super héros enregistré, ancien agent des Services Secrets Navals du Bureau Américain, mondain.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Anciennement les Services Secrets Navals du Bureau Américain.

Base d’opérations : New York.

Education : Doctorat en biologie moléculaire.

Première apparition : Mystic Comics #2 (avril 1940).

 

Histoire : Mondain renommé, le docteur Earl Everett utilisait secrètement ses capacités physiques et mentales surhumaines en tant qu’agent des Services Secrets Navals du Bureau Américain sous le nom de code Excello. En revenant d’une mission en Europe à bord d’un vaisseau neutre, Excello découvrit le plan d’un réseau d’espions soverniens mené par Arnold Kadash pour provoquer des explosions sous plusieurs zones métropolitaines américaines. Percevant que le quartier général des espions était à New York, Excello infiltra la centrale électrique prévue pour alimenter les explosions et utilisa un liquide très explosif pour la détruire. Avec le complot sovernien déjoué, Excello appela les armes de défense côtière de la Marine pour détruire un navire de guerre sovernien contenant les espions restants. Plus tard, Excello défit la sinistre Ira Borovich, chef d’un gang de saboteurs du rail. Les exploits d’Excello le rendirent bientôt populaire auprès du public américain et ses aventures romancées contre son ennemi n°1, le Docteur Japanazi, furent retransmises dans des feuilletons radios au début des années 40, qui furent utilisés pour faire la publicité de produits de la Compagnie de Soupes Excello. Son vaste intellect le mena à faire des préparations pour presque toute éventualité concevable. Par exemple, il plaça des fonds substantiels dans un trust à la Banque de Genève en Suisse qui continuerait à accumuler des intérêts même s’il disparaissait pendant des décennies, dans le cas où il était un jour projeté dans le futur.

 

En avril 1945, Excello voyagea en Europe pour aider l’assaut final des Alliés sur Berlin. Visualisant où il était destiné à être, Excello mena 11 autres héros dans un bunker caché sous le quartier général des SS, où ils furent capturés par des scientifiques nazis dans un bunker souterrain et placés en suspension cryogénique. Excello et les autres héros furent redécouverts des décennies plus tard et retournèrent aux Etats-Unis, où le gouvernement fédéral leur offrit des emplois en tant que super héros enregistrés. Cependant, Excello découvrit que le niveau de bruit supérieur du monde moderne l’empêchait de méditer et de se concentrer comme il en avait besoin pour utiliser ses pouvoirs mentaux. Utilisant les intérêts des fonds de son trust suisse, il acheta un manoir à l’extérieur de New York, équipé d’une chambre doublée de plomb qui bloquait les bruits, la lumière et les parasites télépathiques étrangers. Capable de méditer à nouveau, Excello rétablit sa connexion avec le flux du temps et sentit que quelque chose de terrible devait arriver à l’un de ses associés. Se préparent pour ça, il équipa un autre héros déplacé dans le temps, le Journaliste Fantôme, avec un nouveau costume plus protecteur et paya la caution du Masque Rieur, qui avait été arrêté pour le meurtre d’un gangster dans les années 40.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m83.

Poids : 95kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns, grisonnants sur les tempes.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Super génial (niveau 6).

Force : Maximum humain (niveau 3).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Par contact uniquement (niveau 2).

Aptitude au combat : Un peu entraîné (niveau 3).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Les sens améliorés du Cerveau Excello lui permettent de voir et d’entendre en dehors de la portée des capacités humaines normales. On dit que ses sens extraordinairement aiguisés lui permettent d’entendre la chute d’une épingle à un kilomètre et de voir à des dizaines de milliers de kilomètres. Il est sensible à toute fréquence de lumière, de son et de temps. En plus de ses pouvoirs mentaux, il a également un certain niveau de force surhumaine.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Excello se spécialise dans le fait d’être capable de se sentir dans l’avenir, de savoir où il est destiné à être dans le présent et de sentir l’évolution du présent dans l’avenir. Excello peur sentir par télépathie les événements ayant lieu à des milliers de kilomètres (« vue éloignée ») et espionner mentalement d’autres. Ces talents mentaux très avancés lui permettent de se préparer pour toute éventualité possible.

 

Limites : Depuis son réveil dans les temps modernes, ses pouvoirs mentaux et extrasensoriels ont été diminués par le bruit généré par les radios, les télévisions, les automobiles et d’autres sources.

Origine des pouvoirs surhumains : Inconnue.

Autres capacités et talents spéciaux : Excellent tireur, Excello utilise souvent un « pistolet à triple propulseur » expérimental, un pistolet avancé. Il possède un incroyable intellect et est un maître du déguisement et un pilote talentueux. En tant qu’agent des Services Secrets Navals du Bureau Américain, il avait accès à des appareils et des outils expérimentaux comme des acides, des liquides explosifs et des Aspiro-Jambières, qui lui permettaient d’escalader des immeubles.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Chris Weston.

Sources : Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).