Marvel Boy III

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Marvel Boy III.

Vrai nom : Robert « Bob » Grayson.

Autres pseudonymes actuels : « Tête de Bille ».

Anciens pseudonymes : Le Grand Grayson, confondu avec le Croisé.

Identité : Connue du public.

Occupation : Aventurier, justicier, anciennement enquêteur pour les assurances, trapéziste, journaliste.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis né en Allemagne sans casier judiciaire, citoyen d’adoption de la colonie uranienne des Eternels.

Lieu de naissance : Trenton, New Jersey.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Matthew Horace Grayson (né Grabsheid, père, décédé), mère non identifiée (décédée), sœur non identifiée (décédée).

Confidents connus : Les Eternels uraniens.

Alliés connus : 3-D Man, Vénus, l’Homme-Gorille, le Robot Humain, James Woo.

Ennemis principaux : La Grande Vidéo, Face de Crâne, Electro, le Guerrier du Froid, la Griffe Jaune, les Quatre Fantastiques.

Affiliation : Les Agents d’Atlas, anciennement les « G-Men », le Culte Omar, la Patrouille des Jeunes d’Uranus.

Base d’opérations : La colonie éternelle d’Uranus, un vaisseau spatial personnel, également pendant trois ans les Etats-Unis.

Education : Etudes avancées à l’académie uranienne.

Première apparition : Marvel Boy #1 (décembre 1950).

Première apparition moderne : Fantastic Four #164 (novembre 1975).

Origine : Fantastic Four #165 (décembre 1975).

 

Histoire : En 1934, suite à la mort de sa femme et de sa fille des mains de l’Allemagne nazie, l’astrophysicien Horace Grayson (né Grabsheid), un Juif allemand qui immigra aux Etats-Unis, décida de quitter la Terre dans un vaisseau spatial avec son très jeune fils Robert pour éviter la guerre qu’il croyait venir. Il établit un contact radio avec une colonie d’Eternels, une branche évolutionnaire avancée de l’humanité, qui vivait sur la planète Uranus depuis plus de 30000 ans. Ils furent plus tard déclarés une colonie pénale par les Uraniens indigènes solitaires, qui leur permirent de rester en sécurité à condition qu’ils n’essayassent pas de s’enfuir. Cherchant un contact humain, les colons uraniens envoyèrent à Grayson des informations suffisantes pour altérer son vaisseau pour le vol interplanétaire.

 

Arrivant dans la ville des colons uraniens contenue dans un petit dôme à environnement contrôlé d’un diamètre de 8 kilomètres qui les protégeait du froid intense et de l’atmosphère externe empoisonnée, les colons accueillirent Grayson et son fils, curieux du développement de la Terre depuis leur départ et cherchant l’apport de Grayson dans leur enquête scientifique sur la « Théorie Unifiée de Tout » ainsi nommée. Ils prirent un grand intérêt dans l’éducation de Robert Grayson, l’aidant à atteindre tout son potentiel physique et mental quand il attint l’adolescence. A l’insu des Grayson, qui furent équipés avec des bracelets spéciaux qui contenaient une technologie avancée qui manipulait les gravitons (les particules subatomiques qui porte la force de gravité), leur permettant de résister à la gravité d’Uranus, qui est de loin plus forte que celle de la Terre, les colons avaient l’intention que Robert agît comme leur ambassadeur sur Terre et d’ouvrir la voie pour leur retour, espérant que, en visitant la Terre sur invitation, ils pourraient circonvenir au pacte des Uraniens indigènes.

 

A la fin de l’année 1950, Horace Grayson, surveillant les communications de la Terre avec son assistant Denga, apprit que des anomalies océaniques violentes avaient élevé un continent insulaire dans l’Atlantique, causant un conflit entre les prétendants. Croyant que cela pouvait déclencher une autre guerre mondiale, Horace demanda à son fils de retourner sur Terre et de combattre le mal. Curieux depuis longtemps au sujet de sa planète d’origine, Robert, désormais âgé de 17 ans, accepta. Sachant que l’humain Robert n’était pas lié par l’ultimatum des Uraniens indigènes et pouvait voyager librement, les colons l’envoyèrent avec ses bracelets (qui pouvaient agir comme une arme), lui donnant des « pilules d’uranium » pour lui donner des super pouvoirs temporaires et un bandeau lui accordant des capacités télépathiques. A l’insu de Robert, surnommé « Marvel Boy » par son père, le bandeau formait également un lien télépathique avec un colon non identifié dont le corps avait été modifié pour passer pour un humain. Puisque les colons n’étaient pas certains que Marvel Boy accepterait leurs plans à long terme, ses expériences seraient transférées dans les souvenirs du double, lui permettant de remplacer Marvel Boy si nécessaire. Les colons équipèrent également le double avec les Bandes Quantiques, alias les Bracelets de Puissance de Rinn, des artefacts extraterrestres portés typiquement par tout agent désigné comme Protecteur de l’Univers par l’entité cosmique Eon.

 

Arrivant sur Terre à bord de son vaisseau spatial, la Balle d’Argent, Marvel Boy découvrit que le nouveau continent avait été revendiqué en tant que « Varronland » par le Comte Stjepan Varron et son équipe de criminels internationaux. Une exploration poussée, cependant, révéla les habitants humanoïdes aquatiques de l’île. Ces humanoïdes demandèrent à Marvel Boy d’agir en tant que liaison avec les gouvernements de la surface et il se présenta aux représentants internationaux, se garantissant une célébrité mondiale imminente. Pendant ce temps, le Comte Varron et ses hommes avaient réalisé que la présence des humanoïdes invalidait leurs prétentions, donc ils placèrent de la dynamite sur l’île pour les tuer. Les explosions de Varron ouvrirent à la place des fissures dans l’île, la faisant couler à nouveau.

 

Peu après, Marvel Boy voyagea aux USA et établit une identité civile en tant que Bob Grayson. Devenant un journaliste au Daily Monitor et se liant d’amitié avec le journaliste Pete Mason de l’Evening Recorder, Bob essaya d’interviewer le professeur Heathrow Vance. Pendant la visite, une explosion de laboratoire donna à Vance une vision à rayons X, lui permettant de voir à travers tout objet solide. En tant que Grande Vidéo, Vance travailla initialement comme un « lecteur de pensées » supposé, détectant les objets de valeurs de son public pour les voler, mais après avoir appris que sa vision pouvait également brûler ou tuer, il organisa un gang et s’embarqua dans une vague de crimes. Enquêtant sur la Vidéo avec la coopération de la police, Marvel Boy l’immobilisa avec des rayons de ses bracelets, supprimant apparemment les pouvoirs surhumains de la Vidéo dans le processus.

 

Abandonnant finalement son travail de reporter, Marvel Boy retourna occasionnellement sur Uranus pour visiter son père et ses amis. Pendant l’une de ces visites, il apprit qu’une planète voyageuse, Astros, bombardait la Terre avec des météores. Il fut capturé et amené devant le dirigeant d’Astros Saramin, qui révéla que les météores étaient des morceaux d’Astros arrachés par des « pistolets à rafales », avec l’intention de soumettre la Terre afin que les Astrosiens pussent la coloniser par millions. S’échappant, Marvel Boy se précipita sur Terre, où plusieurs grandes villes étaient déjà sérieusement endommagées par le bombardement astrosien et il reçut la coopération disposée de scientifiques. Sous la direction de Marvel Boy, les Nations Unies passèrent des semaines à construire des « pistolets répulseurs » à fission nucléaire pour détruire les météores. Quand des centaines de vaisseaux astrosiens entrèrent en orbite, une bataille prolongée suivit, les forces de l’ONU détruisant plusieurs vaisseaux et forçant finalement les survivants à atterrir. La victoire fut perturbée cependant quand l’Union Orientale, une petite alliance communiste, utilisa la distraction pour attaquer les USA et d’autres nations. Incapable de diriger les pistolets répulseurs sur des cibles terriennes, Marvel Boy retourna sur Astros et décima les forces de l’Union avec les pistolets à rafales d’Astros, forçant une seconde capitulation.

 

De retour sur Terre, Marvel Boy acquis une nouvelle identité en tant qu’enquêteur pour la Compagnie d’Assurances Amalgamées, se spécialisant dans les cas bizarres, car ses employeurs connaissaient son identité costumée. Enquêtant sur des incendies au Cirque des Frères Bonham, il s’infiltra en tant que trapéziste, « le Grand Grayson », et rencontra Starr Ryder, une écuyère qui avait appris la télépathie en tant qu’assistante de Marvo le Lecteur d’Esprits. Même si le complice de Marvo Samson vola les pilules d’uranium de Marvel Boy, Starr les récupéra, permettant à Bob de survivre au sabotage de son numéro de trapèze et d’exposer Marvo comme ayant commis des incendies criminels pour frauder les assurances. Starr rencontra et commença à sortir avec Pete Mason et la paire demanda plus tard l’aide de Grayson en Pennsylvanie, où des feux de charbon souterrains étaient sur le point de causer des éruptions séismiques. Découvrant que la situation avait été exacerbée par un agent communiste, Marvel Boy fit exploser une douzaine de pilules d’uranium écrasées pour faire effondrer un tunnel souterrain et empêcher les feux de converger.

 

En 1951, Marvel Boy fut assigné pour enquêter sur le culte d’Omar Khayam Rasch, dont plusieurs membres étaient morts après avoir nommé Rasch comme bénéficiaire. Rejoignant le culte sous son identité costumée, il reconnut rapidement que le spiritualisme pseudo-musulman de Rasch était frauduleux. Après avoir fait de Rasch le bénéficiaire de sa fausse assurance-vie, Marvel Boy fut empoisonné, mais ayant pris un antidote à l’avance, il récupéra et effraya Rasch pour qu’il se confessât. Plus tard, visitant Uranus, il traqua les activités de l’agitateur Casimir sur la planète « voisine » de Satania, dont les habitants, croyant que leur planète se rapprochait de leur soleil, voulaient saper la paix d’Uranus afin d’y déménager. Enlevant la Princesse Satana, Marvel utilisa la science uranienne pour démontrer que les peurs de sa planète étaient infondées. Retournant sur Terre, il découvrit que le syndicat de paris de Trevor « Dynamite » Carr était une façade pour une cellule communiste planifiant de faire exploser le quartier général du FBI. Avec la coopération du gouvernement, il localisa les bombes et empêcha de sérieux dégâts.

 

Plus tard, l’expédition de Starr et de son père archéologue dans les Catacombes Rosetti sous une île sicilienne fut piégée par des corps ressuscités employés par Madame La Morte, apparemment un vampire millénaire. Marvel Boy transforma les subalternes de La Morte en poussière avec la lumière de ses bracelets et il immobilisa La Morte, qu’il suspecta d’être une manifestation de la Mort, la scellant derrière de la boue et de la lave. Après s’être dérouté vers Uranus pour dévoiler l’orchestration d’une pénurie d’eau par le Commissaire de l’Eau corrompu de la colonie en utilisant des « évapo-rayons », il voyagea dans le Massachusetts pour déboulonner le « fantôme » supposé de Gideon Frost, qui avait simulé sa propre mort pour obtenir l’héritage de sa nièce Diana.

 

Au milieu de l’année 1951, Marvel Boy enquêta sur la disparition du physicien gouvernement Docteur Noiro, qui venait juste d’achever un travail de deux ans sur des rayons anti-radioactivité pour nettoyer des sites de bombes atomiques. Le vaisseau spatial des kidnappeurs apparents de Noiro fut traqué jusqu’au Grand Canyon. Découvrant que Noiro était en fait le scientifique extraterrestre Orion Rex, qui avait construit le rayon dans le cadre d’une invasion multi-planétaire de la Terre, Marvel Boy fit exploser le canyon, tuant les complices de Rex et forçant Rex lui-même à sortir de sa cachette pour être placé en détention par le gouvernement. De retour à New York, Marvel Boy rencontra le Serpent, une métamorphe qui, sous forme de serpent, avait été volée pour un zoo à un culte vénérant les serpents en Inde. Elle tua plusieurs fonctionnaires du zoo en punition avant que Marvel Boy ne la défît. Plus tard, visitant son père sur Uranus, il accepta de retrouver les données sur la théorie de la « vie atomique » de l’Organisation Mondiale de la Recherche Atomique. Lilli, un colon adolescent amoureuse de lui, s’embarqua clandestinement sur la Balle d’Argent vers la Terre, mais le Chef du Gang Interplanétaire l’enleva ainsi qu’Horace Grayson. Marvel Boy les sauva bientôt, déjouant la tentative du Chef pour obtenir les données de la vie atomique.

 

Enquêtant sur le sorcier supposé Pacha Emit Eruf-uf et son assistante Eve Namada, Marvel Boy découvrit que le duo possédait vraiment des pouvoirs d’un autre monde. Même si le Pacha fut enlevé par des criminels qui voulaient le forcer à commettre des crimes, l’aide de Marvel Boy s’avéra inutile, quand le Pacha, apparemment un voyageur temporel, tua facilement ses ravisseurs et disparut avec Eve. Marvel Boy s’en tira mieux en enquêtant sur les dons du millionnaire Jasper J. Corpora à la Stalinie Supérieure, découvrant que Corpora était envoûté par un stylo magique envoyé par la nation communiste. Il traqua ensuite une vague de strangulations par le Professeur Diminutio, scientifique en chef de la planète Agros. Diminutio avait développé des habits spéciaux qui se contractaient au contact de la chair humaine, étranglant les gens avec leurs propres cols de chemise, mais Marvel Boy et le remit au gouvernement. Au sommet de sa popularité, Marvel Boy était un consultant fréquent des sénateurs et d’autres officiels. Quand son père tomba malade, les colons n’étaient pas assez familiers avec sa physiologie humaine pour le traiter. Marvel Boy obtint des réserves médicales de la Terre malgré son échec initial pour obtenir des fonds de la Banque Nationale Grover Cleveland.

 

Au printemps 1958, Marvel Boy, l’Homme-Gorille (Ken Hale), Vénus (une naïade/sirène) et M-11 (alias le Robot Humain) furent recrutés par l’agent du FBI Jimmy Woo pour sauver le président américain Dwight D. Eisenhower, qui avait été enlevé par la Griffe Jaune dans le cadre d’un plan plus grand de la Fondation Atlas. Suite au sauvetage d’Eisenhower, l’équipe de Woo, surnommée informellement les « G-Men » resta ensemble pendant six mois, combattant des agents d’Atlas et d’autres menaces. Quand l’équipe fut séparée en 1959, Marvel Boy emprunta de l’argent pour l’ambassade prévue des colons uraniens, uniquement pour recevoir un appel de détresse d’Uranus. Se dépêchant, il arriva juste quand la colonie fut détruite. Les Uraniens indigènes, considérant que l’ambassade prévue était une violation du pacte des colons, avaient apparemment invoqué l’entité Deathurge qui tua les colons, qui, contrairement aux Eternels qui étaient restés sur Terre, n’étaient pas virtuellement invulnérables. Donc, tous les habitants de la colonie, dont Horace Grayson et Lilli, furent tués et gelés par l’exposition aux conditions environnementales difficiles d’Uranus. La destruction de la colonie enleva un inhibiteur sur le bandeau de Marvel Boy, submergeant son esprit avec des informations longtemps cachées au sujet de la colonie et de leurs plans pour lui. Même s’il était préparé à suivre son peuple dans la mort, Marvel Boy fut accueilli dans la collectivité Membrane des Uraniens indigènes, sa forme humaine altérée pour survivre dans leur environnement. Marvel Boy resta parmi les Uraniens pendant des décennies.

 

Le double colon de Marvel Boy, lancé pendant la destruction de la colonie et maintenu en animation suspendue, atterrit sur Terre dans les années récentes et se réveilla. Reconstituant ses souvenirs artificiels, il conclut que les colons étaient morts parce que lui, en tant que Marvel Boy, avait été retardé sur Terre en empruntant des fonds pour le traitement de son père. Rendu fou par le chagrin et se renommant le Croisé, le double attaqua le directeur de la Banque Nationale Grover Cleveland, Calvin McClary avec une masse de béton. McClary fut sauvé de la mort par la Torche (Johnny Storm). Au cours des jours suivants, le Croisé attaqua diverses branches de la Banque Nationale Grover Cleveland. Les Quatre Fantastiques tentèrent d’arrêter les saccages du Croisé. Dans un effort pour les défaire, le Croisé manipula avec imprudence les contrôles de ses bracelets pour augmenter leur pouvoir. Il fit ainsi absorber aux bracelets une telle quantité d’énergie solaire qu’ils surchargèrent et  le désintégrèrent dans un éclair aveuglant d’énergie. Tout ce qu’il resta de lui, ce fut ses bracelets manipulant l’énergie. Reed Richards des Quatre Fantastiques prit les bracelets sous sa garde et, manquant de temps pour étudier leurs rouages lui-même, il les confia au SHIELD. Ils furent donnés au scientifique du SHIELD Gilbert Vaughn, un ancien employé de Stark International, qui reçut la permission de faire participer son fils Wendell, qui était entraîné en tant qu’agent du SHIELD, dans le test des bandes. Gilbert Vaughn et son fils découvrirent un nouveau moyen de porter les bracelets et Wendell Vaughn porta les bracelets pendant des années en tant que Quasar, Protecteur de l’Univers. L’esprit du Croisé réside désormais dans l’Arène des Ames Impures du seigneur démoniaque Méphisto.

 

Des années plus tard, quand le Titan fou Thanos acquis le Gant de l’Infini, il créa les Guerriers Quantiques, doubles de quatre anciens utilisateurs des Bandes Quantiques – le Stygien Starbender, Trantra, Ree et le Croisé – pour combattre Quasar sur ses ordres. Quasar assomma rapidement le double du Croisé, puis détruisit les trois autres. Des semaines plus tard, pendant la Guerre Infinie, Quasar fut apparemment éradiqué de l’existence et Thanos envoya le double du Croisé sur Terre, avec l’intention qu’il fût pris pour le remplaçant de Quasar en tant que Protecteur de l’Univers. Présumant qu’il pourrait simplement prendre la place de Quasar chez les Vengeurs, le double, s’appelant Blue Marvel, accepta mal la réticence des Vengeurs pour coopérer avec ses caprices. Suite à la tentative échouée de Blue Marvel pour s’allier avec le justicier Punisher (Frank Castle), Thanos, ayant appris la survie de Quasar dans la Chambre Blanche extradimensionnelle, envoya son pion pour achever la destruction de Quasar, mais le héros domina Blue Marvel et s’enfuit, laissant son ennemi piégé à sa place dans la Chambre Blanche.

 

Des années plus tard, l’Homme-Gorille contacta Uranus grâce au système de communication avancé de M-11 et appela le vrai Marvel Boy sur Terre pour aider Jimmy Woo, désormais un agent du SHIELD terrassé par la fondation Atlas. Conscient que son départ de la Membrane signifiait qu’il ne pourrait jamais revenir, Marvel Boy retourna sur Terre dans un vaisseau spatial nouvellement construit et rajeunit Woo, restaurant sa jeunesse, mais incapable de reconstruire ses souvenirs d’après 1959. Localisant Vénus et réveillant l’héroïne atlante comateuse Namora, les aventuriers mirent fin à plusieurs opérations dangereuses d’Atlas, uniquement pour apprendre que les ressources de la Fondation avaient été transférées à Woo lui-même. Déterminés à utiliser les ressources de la Fondation comme une force du bien, les six sont depuis restés ensemble en tant qu’Agents d’Atlas et combattirent diverses menaces, dont la récente Invasion Secrète des Skrulls.

 

Description physique                                                                                                    

 

 

 

Taille : 1m78.

Poids : 77kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Super génial (niveau 6).

Force : Sans les bracelets avancés manipulant l’énergie (« bandes quantiques ») qu’il portait en tant que Croisé, Marvel Boy possédait la force humaine normale d’un homme de son âge physique, de sa taille et de sa stature qui s’engage dans un exercice modéré régulier. Les bandes lui donnaient une force surhumaine, dont l’étendue dépend de la quantité de puissance qu’ils utilisent. La limite supérieure potentielle de sa force surhumaine ne fut jamais déterminée (niveau 5).

Vitesse : Vitesse du son (niveau 4).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Longue portée, longtemps, un seul type d’énergie (niveau 5).

Aptitude au combat : Expérience modérée au combat à mains nues (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Marvel Boy ne possédait aucun pouvoir surhumain excepté ceux dérivant des bracelets manipulant l’énergie qu’il portait ou des « pilules d’uranium » qui lui permettaient de soulever une tonne sous des conditions optimales, de faire des sauts en hauteur de plusieurs centaines de mètres et de réaliser des acrobaties au-delà des athlètes les mieux entraînés.

 

Suite à son départ de la Terre en 1959, Marvel Boy subit une altération génétique dramatique pour survivre dans l’atmosphère d’Uranus. L’étendue de cette transformation reste un mystère, même s’il consomme désormais la nourriture par un œsophage extensible et rétractable.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun. Le bandeau qu’il portait lui donnait des capacités télépathiques limitées, lui permettant de lire au moins les pensées en surface des esprits non protégés et de parler la langue de quiconque il rencontrait. Son nouveau bandeau lui permet de communiquer avec les autres par télépathie plus efficacement et de projeter des illusions et des faux souvenirs dans les esprits humains.

 

Limites : Marvel Boy a besoin d’un costume spatial reproduisant les conditions environnementales d’Uranus afin de survivre sur Terre.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Marvel Boy avait des connaissances scientifiques dans certains domaines qui étaient au-delà de celles des scientifiques humains de la Terre grâce à son éducation par les Eternels uraniens. Les Uraniens l’entraînèrent également pour être un athlète accompli. Il est un excellent pilote d’avions et de navettes spatiales.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement                                                                                                

 

Spécifications du costume : Fabrication extraterrestre ressemblant à du tissu extensible synthétique.

Armement personnel : Marvel Boy portait une paire de bracelets qui manipulaient les gravitons (particules subatomiques portant la force de gravité) de telle manière qu’il était partiellement capable de résister à la gravité d’Uranus, qui est plus grande que celle de la Terre. Ainsi, il pouvait se déplacer sur Uranus comme s’il avait une gravité du niveau de la Terre. Les bandes avaient également la fonction d’absorber et de magnifier la lumière, ce qui est nécessaire sur une planète aussi loin du soleil qu’Uranus. Une seconde sorte de bracelets, qu’il porta en tant que le justicier Marvel Boy, était une version un peu plus avancée des premiers. Sur Terre, le contrôle de la gravité des bandes lui permettait de voler et leur capacité d’absorption de la lumière lui permettait de les utiliser pour émettre des éclairs aveuglants de lumière.

 

Marvel Boy utilisait les bandes quantiques pour se donner une force surhumaine. Quasar n’a pas trouvé, au moins jusqu’à présent, un moyen d’utiliser les bracelets pour augmenter sa propre force. En portant les bandes, Marvel Boy avait une résistance surhumaine aux blessures. Il ne fut pas blessé par des coups de feu ou par contact avec la flamme de la Torche. Les bandes quantiques protégeaient Marvel Boy en créant un champ d’énergie protecteur invisible. Dans le cas de coups de feu, les bandes dérivent l’impact des balles de manière extradimensionnelle.

 

Marvel Boy utilisait les bandes quantiques pour voler en s’incluant dans un nimbe d’énergie qui bloquait son corps des effets des gravitons ambiants. Puis en projetant de l’énergie dans la direction opposée à celle dans laquelle dans laquelle il avait l’intention de voyager, Marvel Boy pouvait se propulser à des vitesses déterminées par la quantité d’énergie qu’il déchargeait. Apparemment, Marvel Boy ne pouvait pas voyager à travers l’espace sans vaisseau spatial.

 

Les bandes quantiques peuvent également projeter des rayons de force de frappe à des intensités déterminées par le porteur. La force de frappe maximale atteignable n’est pas connue, même si un seul souffle a pu pénétrer 15 centimètres d’acier.

 

Les bandes quantiques peuvent également projeter une chaleur intense, assez pour fondre un trou de la taille d’un homme dans un mur d’acier en quelques secondes.

 

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Marvel Boy portait des lentilles de contact spécialement polarisées pour protéger ses yeux de la lumière.

Moyen de transport : Vaisseau spatial appelé la Balle d’Argent.

 

Bibliographie                                                                                              

 

Marvel Boy #1 (décembre 1950)

Vient sur Terre, combat pour la première fois la Grande Vidéo.

Astonishing #3 (avril 1951)

Empêche une guerre entre Uranus et Satania.

Astonishing #4 (juin 1951)

Combat Madame la Morte.

Astonishing #5 (août 1951)

Combat le Gang Interplanétaire.

Astonishing #6 (octobre 1951)

Met fin aux meurtres du Professeur Diminutio.

Fantastic Four #164 (novembre 1975)

Activités depuis les années 50 révélées, réveillé de l’animation suspendue, rendu fou par le chagrin de la mort de la colonie uranienne, assassine le banquier McClary, combat les Quatre Fantastiques, perd le contrôle des énergies canalisées dans les bracelets, désintégré.

What if ? #9 (juin 1978)

Exploits avec les « Vengeurs » des années 50 racontés, combat contre la Griffe Jaune et ses laquais surhumains, l’équipe se sépare à la demande du Président Dwight D. Eisenhower.

 

Dessins : Dave Cockrum, Keith Pollard, Leonard Kirk.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #14 (mars 1984), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #18 (octobre 1987), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #7 (1991), Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Age d’Or 2004 (février 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #7 (mai 2009).