Looter

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Pilleur.

Vrai nom : Norton G. Fester.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : L’Homme-Météore.

Identité : Connue des autorités.

Occupation : Criminel professionnel, savant fou, « cinglé à temps partiel », « échec professionnel ».

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Anciennement membre des Défenseurs imposteurs, partenaire d’Aura et Override.

Base d’opérations : New York.

Education : Non révélé.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #36 (mai 1966).

Origine : The Amazing Spider-Man #36 (mai 1966).

 

Histoire : Même s’il échoua en sciences à l’école, Norton G. Fester était déterminé à découvrir le secret de l’univers. Convaincu que les météores détenaient les réponses, il obtint un météore peut-être radioactif et ouvrit accidentellement une poche de gaz qui lui donna une force surhumaine. Adoptant un costume, une arme éblouissante et un sac à dos contenant un ballon à hélium, Norton devint le Pilleur, débutant une vague de crimes. Craignant que ses pouvoirs pussent s’estomper, le Pilleur entra effrontément à l’Exposition Spatiale pour voler un deuxième météore, mais il fut défait par Spider-Man (Peter Parker). Libéré sur caution, Norton inhala avec succès le gaz d’un deuxième météore, mais il fut contrecarré dans sa tentative pour ouvrir le météore géante Wakanda Find par Spider-Man. Envoyé en prison, Norton fut un prisonnier modèle jusqu’à ce que, se rappelant sa force grâce à un compagnon de cellule violent, il brisa le mur et s’échappa. S’appelant l’Homme-Météore, Norton vola le météore de l’Exposition de Sciences désormais possédé par le millionnaire Kyle Richmond, plaçant l’alter ego de Richmond Nighthawk sur ses traces, même si Nighthawk décida plus tard que Norton était mentalement malade et refusa de le poursuivre. A la place, Norton combattit Spider-Man et la Valkyrie (Brunehilde) au-dessus de Manhattan, tombant au sol quand l’épée de la Valkyrie creva son ballon. Bien que gravement blessé, Norton récupéra pour rejoindre les vilains se faisant passer pour les Défenseurs, cherchant à faire accuser les vrais héros pour leurs activités. Norton (en tant que Pilleur), Batroc, le Scarabée (Abner Jenkins), le Colosse, Electro, l’Homme-Plante, le Porc-Epic (Alex Gentry), Sagittarius (LMV) et Tourbillon furent tous défaits par une rafale mentale d’Hellcat. En tant qu’Homme-Météore, Norton conçut un sac à dos qui canalisait les énergies de ses météores en micro-ondes dans son système nerveux. Atteignant une taille de 18 mètres, Norton combattit Spider-Man et Giant-Man (William Foster), mais le sac à dos explosa, le ruant apparemment.

 

Survivant, Norton noya sa peine dans des alcools bon marché et vivait dans la rue, cambriolant des maisons pour financer son alcoolisme, mais il fut à nouveau arrêté par Spider-Man. En tant que Pilleur, Norton attaqua Spider-Man avec une arme à mouvements ondulaires, mais il perdit rapidement. Libéré de la Voûte, Norton fut engagé par le Maître Programmeur (Otto Octavius) et le Docteur Octopus (Carolyn Trainer), qui lui donnèrent des améliorations cybernétiques et l’allia à Aura et Override dans leur guerre contre M. Tso et Alistaire Smythe, dont les cyber-tueurs le défirent. Infiltrant l’établissement Iron Rock, un entrepôt pour armement de super vilains, Norton vola des appareils appartenant au Molesteur, au Ringer, au Shocker, à l’Homme aux Echasses, au Piégeur et à la Licorne, les utilisant pour voler assez d’argent pour acheter le météore de l’Exposition de Sciences, ne pensant jamais à voler juste le météore à la place. Défait par Spider-Man (Ben Reilly), il fut emmené par le SHIELD. Devenant plus délirant, Norton se mit à parler à son météore. Combattant plus tard le Frelon (Peter Parker, utilisant cette identité pour éviter une prime sur la tête de Spider-Man), le Pilleur fut à nouveau emmené par le SHIELD, même s’il fut vu plus tard au Théâtre Ditko quand Eddie Brock vendit aux enchères le symbiote de Venom.

 

Plus récemment, Norton chercha le jumeau de son météore à New York et en Terre Sauvage, rencontrant Spider-Man (Peter Parker), les Quatre Fantastiques, Stegron, Ka-Zar (Kevin Plunder), Shanna et le Docteur Strange dans le processus. Bien qu’emmené encore une fois par le SHIELD, il tourna son regard vers la localisation probable du jumeau : la lune.

 

Description physique

 

Taille : 1m75.

Poids : 68kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Surdoué (niveau 4).

Force : Surhumaine (niveau 4).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Supérieure (niveau 3).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Le Pilleur a une force surhumaine lui permettant de soulever jusqu’à 20 tonnes et peut sauter 4,5 mètres sans élan

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucun.

Origine des pouvoirs surhumains : Gaz extraterrestre.

Autres capacités et talents spéciaux : L’arme éblouissante du Pilleur émet une lumière aveuglante. Il a porté un sac à dos contenant un ballon qui peut être rempli d’hélium, le soulevant dans les airs. Il a également utilisé un sac à dos à micro-ondes, une arme à mouvements ondulaires, des améliorations cybernétiques qui augmentaient sa force et lui permettait d’accéder et de désactiver tout système de sécurité informatique, les armes d’autres vilains, le Meteorator 300 et une arme à météore qui ne faisait absolument rien. Même si Norton déclara que le météore avait magnifié également son intelligence, ça semble faire partie de son délire.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

The Amazing Spider-Man #36 (mai 1966)

Devient le Pilleur, essaie de voler un deuxième météore, défait par Spider-Man.

Marvel Team-Up #33 (mai 1975)

S’échappe de prison, devient l’Homme-Météore.

Marvel Team-Up #34 (juin 1975)

Défait par la Valkyrie.

Defenders #63-64 (de septembre à octobre 1978)

En tant que Pilleur, rejoint les faux Défenseurs, défait par Hellcat.

Peter Parker, the Spectacular Spider-Man #41 (avril 1980)

En tant qu’Homme-Météore, atteint 18 mètres, contre Spider-Man et Giant-Man.

Web of Spider-Man #39 (juin 1988)

Devient alcoolique, vit dans la rue, battu par Spider-Man.

The Amazing Spider-Man Annual #26 (1992)

En tant que Pilleur, attaque Spider-Man, rapidement défait.

Amazing Scarlet Spider #1 (novembre 1995)

Libéré de prison, engagé par le Maître Programmeur et le Docteur Octopus.

Spectacular Scarlet Spider #1 (novembre 1995)

Obtient des améliorations cybernétiques.

Web of Scarlet Spider #2 (novembre 1995)

Défait par les cyber-tueurs.

Spectacular Spider-Man #236 (juillet 1996)

Vole des armes à Iron Rock.

The Amazing Spider-Man #415/Sensational Spider-Man #8 (septembre 1996)

Utilise les armes d’autres vilains.

Sensational Spider-Man #27 (mai 1998)

Contre le Frelon.

Marvel Knights: Spider-Man #6 (novembre 2004)

Assiste aux enchères pou le symbiote de Venom.

 

Dessin : Keith Pollard.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #6 (août 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #6 (février 2009).