Huntsman

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Chasseur.

Vrai nom : Non révélé (peut-être Céphale).

Autres pseudonymes actuels : Le Chasseur de Zeus.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : Agent de Zeus.

Statut légal : Citoyen de l’Olympe.

Lieu de naissance : Non révélé (peut-être Phocis, Grèce).

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucun.

Base d’opérations : L’Olympe.

Education : Non révélé.

Première apparition : Ka-Zar #1 (août 1970).

 

Histoire : Il y a des millénaires, le célèbre chasseur Céphale du district grec de Phocis fut enlevé par Eos, la déesse grecque de l’aube, et devint son amant pendant plusieurs années. Quand Céphale eut très envie de retrouver sa femme mortelle, Procris, Eos, amère, le renvoya mais plaça également une malédiction sur le couple. Céphale entra finalement en possession d’un javelot enchanté qui ne manquait jamais sa cible et un chien de chasse divin nommé Laelaps (créé par Zeus, dirigeant des dieux olympiens) qui attrapait toujours sa proie. Après avoir passé des années à chasser le renard de Teumesse (un enfant du titan Typhon et du monstre Echidna qu’on disait incapable d’être capturé), Céphale retourna chez lui et tua accidentellement sa chère Procris après l’avoir prise pour un gibier. Désespéré, Céphale se suicida en se jetant dans la mer Ionienne.

 

Des années plus tard, Zeus créa le maître traqueur connu sous le nom du Chasseur en dotant l’être d’une fraction de son propre pouvoir divin, même si on ignore si le Chasseur était en réalité le légendaire Céphale ayant reçu une nouvelle vie par le dirigeant olympien. Au cours des siècles, Zeus invoqua périodiquement le Chasseur pour traquer des proies spéciales (le plus souvent des Olympiens errants) que Zeus ne voulait pas chasser lui-même.

 

Dans les temps modernes, quand Hercule avait rejoint les Vengeurs sur Terre, Zeus, poussé par Arès, invoqua le Chasseur pour ramener Hercule sur l’Olympe. Le Chasseur traqua Hercule au Manoir des Vengeurs, où il combattit les Vengeurs jusqu’à ce qu’Hercule fut forcé de fuir en raison de la peur instinctive que le Chasseur instillait en lui. Réalisant qu’il ne pourrait plus embusquer Hercule en raison de la peut intense causée par sa seule présence, le Chasseur enrôla les Sirènes pour hypnotiser le prince Namor de l’Atlantide pour combattre Hercule sur ordre du Chasseur. Le Chasseur invoqua ensuite le Cyclope Polyphème, le dragon des mers Scylla et le colosse de pierre Charybde pour maîtriser Hercule. Mais Namor se libéra bientôt de l’influence des Sirènes et joignit ses forces avec Hercule pour défaire le Chasseur et ses alliés. Zeus invoqua ensuite le Chasseur pour ramener Hercule et Vénus sur l’Olympe après que Pluton trompa Zeus pour les fiancer à Hippolyte et Arès. Même si le Chasseur fut opposé par les héros qui devinrent plus tard les Champions de Los Angeles, il prédomina en invoquant le Titan Ménoetios pour combattre sur son ordre et invoquant ensuite une illusion pour pousser les héros à se combattre. Les héros suivirent le Chasseur sur l’Olympe, combattirent la horde mutante démoniaque qu’il invoqua de l’Hadès, puis vainquirent le Chasseur et déjouèrent le plan de Pluton.

 

Description physique

 

Taille : 1m85.

Poids : 129kg.

Yeux : Noirs.

Cheveux : Bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Surdoué (niveau 4).

Force : Surhumaine (niveau 6).

Vitesse : Normale (niveau 2), peut se téléporter (niveau 7).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d'énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Le Chasseur est un chasseur et traqueur expert. Son Bâton de Pouvoir est doté d’une fraction du pouvoir divin de Zeus, qui lui donne le talent immortel de traquer toute proie et instiller la terreur chez ses proies. Par conséquent, il est craint de presque tous les Olympiens. Le Bâton du Pouvoir lui permet d’invoquer des créatures de l’Olympe et de ses royaumes associés pour faire sa volonté. Quand il est séparé de son Bâton de Pouvoir, ses alliés invoqués retournent à leurs points d’origine respectifs. Le Bâton de Pouvoir lance également des rafales destructrices comme des éclairs dérivées du pouvoir inhérent de son patron, Zeus (le Bâton de Pouvoir fut autrefois capable de canaliser les feux de l’Hadès quand le Chasseur fut temporairement allié avec Pluton). Le Chasseur possède plusieurs capacités inhérentes indépendantes du Bâton du Pouvoir, comme la capacité d’invoquer des illusions très réalistes. Le Chasseur est également servi par le Chien de l’Ombre (peut-être Laelaps ressuscité, un familier canin vicieux qui l’aide dans la chasse et dont les griffes peuvent infliger des blessures brûlantes même à des physiques olympiens super résistants.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Membre des Olympiens, Bâton du Pouvoir.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

Ka-Zar #1 (août 1970)

Invoqué par Zeus pour chasser Hercule, contre les Vengeurs et Hercule.

Sub-Mariner #29 (septembre 1970)

Enrôle les Sirènes pour hypnotiser Namor, défait par Hercule et Namor.

Champions #2-3 (de janvier à février 1976)

Envoyé par Zeus et Pluton pour capturer Hercule et Vénus, défait par les Champions de Los Angeles.

 

Dessin : Frank Springer.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #3 (septembre 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #5 (décembre 2008).