Geirrodur

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Geirrodur.

Vrai nom : Geirrodur.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : L’Armurier.

Identité : Inconnue de la population de la Terre.

Occupation : Roi des Trolls.

Statut légal : Citoyen du Domaine des Trolls.

Lieu de naissance : Domaine des Trolls, Cavernes de Gundershelm, Asgard.

Etat civil : Marié.

Parents connus : Ulla (femme), Rodi (fils).

Affiliation : Les Trolls d’Asgard.

Base d’opérations : Asgard.

Education : Formation en forge et en commerce.

Première apparition : Journey into Mystery #101 (février 1964).

 

Histoire : Geirrodur naquit parmi les Trolls des Rocs qui vivaient sous le sol d’Asgard. Son père était le forgeron et le fabricant d’armes de la tribu et il apprit à Geirrodur tous les arts du commerce. Quand son père mourut dans une guerre contre les Géants des Tempêtes, Geirrodur prit la place de son père. Sa célébrité se répandit à travers Asgard, atteignant finalement le palais d’Odin lui-même. Quand Loki, dieu de la duplicité, chercha à apaiser la colère d’Odin au sujet d’une farce qu’il avait infligée au jeune Sif, il alla chez les Trolls pour obtenir des cadeaux. Par la tromperie, Loki poussa Geirrodur à forger le marteau Mjolnir à partir du métal mystique uru que les Trolls extrayaient. Loki retourna à Asgard avec le marteau, parmi d’autres cadeaux, et échappa à la colère d’Odin (Odin enchanta plus tard le marteau et donna à son fils Thor le droit de l’utiliser). En échange de la faveur, Loki aida Geirrodur à renverser l’actuel roi des Trolls, Veidemaris. Geirrodur a dirigé les Trolls depuis ce jour il y a des millénaires, ayant forgé une lance mystique en métal uru comme témoignage de puissance. Parmi les meilleurs accomplissements de Geirrodur, il y eut la conception et la construction de machines de terrassement qui, en raison du métal uru dans leurs forets et leurs pelles, pouvait en réalité creuser des trous dans d’autres dimensions. La machine de Geirrodur a même creusé un tunnel transdimensionnel depuis les tunnels d’Asgard vers les entrailles de la Terre. Le règne de Geirrodur ne fut opposé qu’à une seule occasion : pendant une brève période, le guerrier troll Ulik usurpa le trône. Geirrodur a dans le passé tenté sans succès de conquérir Asgard.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m83.

Poids : 218kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Oranges-bruns.

Peau : Orange-brune.

Traits particuliers : Tous les Trolls asgardiens ont une carrure simiesque et sont couverts de fourrure orange-brune épaisse.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Pouvoirs physiques surhumains : Geirrodur possède les attributs physiques moyens de sa race : une force (capable de soulever 25 tonnes), une endurance (environ 2,5 fois celle d’un humain moyen) et une résistance (la peau d’un Troll est bien plus épaisse que la peau humaine) surhumaines. Les Trolls ont besoin de moins d’oxygène que les êtres humains, les rendant adéquats pour la vie souterraine. Leur vision s’étend dans les longueurs d’ondes infrarouges, leur permettant de voir plutôt bien dans les ténèbres relatives de la terre. Les Trolls sont immunisés contre la majorité des maladies de la Terre et ont une espérance de vie naturelle d’environ 1500 ans.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Membre de la race des Trolls.

Autres capacités et talents spéciaux : Geirrodur est un génie parmi les Trolls. Cependant, puisque les Trolls sont généralement plus lents que les êtres humains et ne sont pas aussi intelligents, l’intellect de Geirrodur ne serait que légèrement au-dessus de la moyenne humaine.

 

Equipement                                                                                                

 

Spécifications du costume : Vêtements conventionnels.

Armement personnel : Aucun.

Armement spécial : Geirrodur utilise une lance appelée Tordenstok. Elle est faite d’uru, un métal présent uniquement dans le royaume des Trolls, et a certaines propriétés mystiques. Elle est virtuellement incassable.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Déplacement à pied.

 

Dessin : Walt Simonson.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #4 (avril 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #5 (avril 1986).