Dynamic Man

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : L’Homme Dynamique.

Vrai nom : L’Homme Dynamique.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Curt Cowan, l’Homme du Futur, l’Homme Parfait d’Aujourd’hui, l’Homme Parfait du Futur Parfait.

Identité : Sa nature d’androïde est connue des autorités.

Occupation : Super héros enregistré, ancien agent du FBI.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Inapplicable.

Parents connus : Le professeur Goettler (créateur, décédé).

Affiliation : Anciennement le FBI.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Programmé par le professeur Goettler, entraînement de l’Académie du FBI.

Première apparition : Mystic Comics #1 (mars 1940).

 

Histoire : Androïde créé par le scientifique solitaire professeur Goettler, l’Homme Dynamique était censé être un symbole de perfection qui utiliserait ses pouvoirs pour améliorer le monde. Il fut activé quand le professeur Goettler envoya un million de volts d’électricité à travers son corps, même si Goettler mourut d’excitation quelques instants après. L’Homme Dynamique quitta le château montagnard de Goettler et se fit passer pour un humain, adoptant le pseudonyme « Curt Cowan ». Espérant remplir son objectif, il devint un agent du FBI. Pendant sa première mission, l’Homme Dynamique découvrit que le banquier corrompu et trafiquant Daniel « le Roi » Bascom utilisait un appareil de manipulation de la météo alimenté par une dynamo pour causer une sécheresse dans une tentative pour contrôler la production agricole des Etats-Unis. Altérant son apparence pour ressembler à l’un des scientifiques de Bascom, l’Homme Dynamique infiltra une rencontre entre Bascom et des agents du gouvernement richonien. Après avoir capturé Bascom et l’avoir remis à la police, il informa ses supérieurs du FBI que les rapports sur la manipulation de la météo étaient simplement un canular. Il défit plus tard le saboteur notoire Peter Vee, captura le chef de gang masqué Capuchon (Willard Thomas) et appréhenda des braqueurs de banque qui attaquèrent la Banque d’Angleterre dans un zeppelin. Cependant, comme la presse couvrait les exploits héroïques de l’Homme Dynamique, ils le surnommèrent l’« Homme Parfait du Futur Parfait » et il commença à se croire supérieur aux autres. Il devint raciste et homophobe et ne succomba jamais aux doutes, à l’introspection et à la remise en question.

 

En avril 1945, l’Homme Dynamique aida l’assaut final des Alliés sur la capitale de l’Allemagne, Berlin. Même si les Alliés l’emportèrent, l’Homme Dynamique et onze autres héros américains furent capturés par des scientifiques nazis dans un bunker souterrain et placés en suspension cryogénique. L’Homme Dynamique et les autres héros furent redécouverts des décennies plus tard et retournèrent aux Etats-Unis, où ils furent invités à travailler pour le gouvernement fédéral en tant que super héros enregistrés. Initialement, seul l’Homme Dynamique adopta le nouveau monde étrange dans lequel ils se retrouvaient, croyant qu’il avait été créé pour le futur. Il commença à opérer avec empressement à nouveau en tant que super héros et devint rapidement critique envers ses collègues héros qui avaient besoin de plus de temps pour s’acclimater à leur nouvelle ère. Après avoir aidé le FBI à capturer une cellule terroriste lourdement armée dans le New Jersey, il annonça son enregistrement en tant que super héros fédéral agréé lors d’une conférence de presse télévisée. Cependant, il déchanta bientôt en découvrant que l’ère moderne n’était pas le futur propre, pur et parfait qu’il imaginait. Il préféra rester dans les airs pour éviter la « puanteur » de la société et dédia tout son temps à arrêter les crimes afin de ne pas penser à un monde qu’il ne pouvait pas comprendre. Il fit sa première priorité de l’élimination des hybrides homme-machine qu’il croyait être des abominations, comme le groupe de vilains Méca Demain. Après une manifestation publique d’homophobie envers les clients d’un bar gay, l’Homme Dynamique devint le principal suspect quand une personne non identifiée possédant apparemment une force surhumaine assassina brutalement les patrons du bar plus tard dans la même nuit, mais une preuve vidéo le situant ailleurs à ce moment-là lui fournit apparemment un alibi solide.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m91.

Poids : 113kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Surhumaine (niveau 5).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Résiste aux balles (niveau 5).

Projection d’énergie : Par contact uniquement (niveau 2).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Androïde alimenté par l’électricité, l’Homme Dynamique peut imiter virtuellement toutes les fonctions d’un être humain. Il a une force surhumaine phénoménal (soulevant au moins 50 tonnes) et une vision à « rayons X », voyant à travers les objets solides grâce à des radiations électromagnétiques. Il peut manipuler le champ magnétique pour des effets variés, dont le vol et la répulsion et l’attraction d’objets métalliques. Il peut également générer des éclairs électriques de son corps. Son épiderme artificiel malléable et extrêmement solide peut résister aux balles, aux bombes, à des chaleurs extrêmes et à la majorité des armes blanches. Il lui permet également d’altérer son apparence physique à volonté. Sa programmation avancée lui donne des réflexes physiques et mentaux rapides ainsi qu’un QI extrêmement haut.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : L’Homme Dynamique est vulnérable à l’élément rare lantholum, qui peut paralyser ses systèmes après une exposition prolongée.

Origine des pouvoirs surhumains : Construction artificielle.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Chris Weston.

Sources : Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).