Challenger

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Le Challenger.

Vrai nom : Bill Waring.

Autres pseudonymes actuels : Le Maître de Mille Armes.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Connue de la police.

Occupation : Justicier, aventurier, greffier.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Non révélé.

Parents connus : Père non identifié (décédé).

Affiliation : Non révélée.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Licence universitaire, licence en droit non terminée, entraînement intensif dans des centaines de disciplines.

Première apparition : Daring Mystery Comics #7 (avril 1941).

Origine : Daring Mystery Comics #7 (avril 1941).

 

Histoire : Etudiant en droit quelconque, Bill Waring supporta les tourments des autres jusqu’à la fin des années 20 ou au début des années 30, quand son père riche, ayant réuni des preuves de la corruption du gouvernement de la ville, fut tué par le chef de gang Boss Darwin Dram. Obsédé non seulement par venger son père, mais également par devenir un ennemi pour tous les criminels, Waring vendit tous ses biens et voyagea à travers le monde pendant des années, apprenant un nombre sidérant de talents, comme le jiu-jitsu, la chimie, le contrôle nerveux, l’escrime, le tir, le pilotage, la boxe et tout talent qu’il pensait nécessaire dans une guerre individuelle contre le crime. Ses voyages le menèrent occasionnellement à des découvertes surprenantes, telles que sa rencontre en Abyssinie avec une colonie romaine oubliée, où il fut forcé de combattre dans une arène de gladiateurs.

 

Retournant aux USA au début de 1941, Waring prit un emploi de greffier de ville pour se familiariser avec les politiciens et les criminels, puis commença sa carrière de justicier en traquant et tuant Dram. Son habitude de défier formellement les criminels pour combattre avec leurs propres armes préférées lui mérita le nom du Challenger. Bientôt connu dans la pègre, le Challenger devint un consultant officieux pour la police locale, qui connaissait son identité et n’était à l’évidence pas dérangée par sa volonté de tuer. Certains de ses premiers adversaires comprenaient le dérangé Etrangleur, qui se faisait passer pour un officier de police entre les meurtres, et le catcheur super fort appelé le Singe (Lawrence Schrott), qui, après avoir été manipulé par Big Joe Rebar et son gang, fut rendu fou par une blessure reçue en travaillant pour eux.

 

Vers la fin de 1941, le Challenger devint l’un des rares super héros au pays connu pour avoir combattu une équipe entière de scélérats, dans cette affaire la Ligue du Crime, formée quand l’hypnotiseur Remu le Grand (Burt Remulinski) s’allia avec le pistolet Rusty Nails Swigland, le catcheur Murphy Crusher Collins et l’escrimeur Pierre LaVerne. Utilisant leurs propres spécialités contre eux, le Challenger défit le quatuor un par un. Il exposa ensuite les arnaques à l’assurance de Murdok (Sy Lewis), qui, opérant depuis son « Manoir des Horreur », utilisait des projections illusoires convaincantes pour effrayer les gens à mort. Quand le Lézard (Lon Draga), l’un des criminels les plus dangereux de la décennie précédente, fut libéré sur parole et chassa ses ennemis avec un arc et des flèches, le Challenger le vainquit après que les deux tombassent à travers la surface gelée d’un lac. Si le Challenger rencontra les Envahisseurs ou tout autre aventurier costumé pendant la guerre, ces rencontres doivent encore être rapportées, même si un homme costumé ayant son apparence générale fut aperçu pendant l’invasion en avril 1945 de Berlin par des douzaines de super héros.

 

Le Challenger resta actif après la guerre, faisant occasionnellement équipe avec d’autres héros vétérans comme Angel (Thomas Halloway) et le Faucon (Carl Burgess). Vers la fin des années 40, il fut projeté dans l’ère moderne dans des circonstances encore non décrites. Ayant été déclaré mort il y a des décennies, il récupéra son identité grâce aux bureaux de loi de Goodman, Lieber, Kurtzberg et Holliway. Il rejoignit ensuite l’Initiative des 50 Etats et fut nommé chef de la super équipe du Montana Freedom Force, servant avec Nuage 9, Equinoxe et d’autres.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m88.

Poids : 113kg.

Yeux : Verts.

Cheveux : Roux.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                

 

Intelligence : Surdoué (niveau 4).

Force : Maximum humain (niveau 3).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Supérieure (niveau 3).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 3).

Aptitude au combat : Maîtrise plusieurs formes de combat (niveau 6).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucunes.

Origines des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Le Challenger est un combattant extraordinaire entraîné dans virtuellement toute forme de combat à mains nues et l’utilisation de centaines d’armes. Parfois, il porte une rapière, un pistolet ou toute autre arme appropriée à la situation. Il est un athlète de niveau olympique ainsi qu’un détective, un artiste du déguisement, un chimiste, un pilote, un alpiniste et un nageur accompli. Sa connaissance du contrôle nerveux lui permet de se rendre immunisé contre la douleur à volonté.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement                                                                                                

 

Spécifications du costume : Aucune.

Armement personnel : Aucun.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Aucun.

 

Bibliographie                                                                                              

 

Daring Mystery Comics #7 (avril 1941)

Visite une colonie romaine perdue en Afrique.

Mystic Comics #8 (mars 1942)

Contre la Ligue du Crime.

Mystic Comics #10 (août 1942)

Contre le Lézard.

Marvel Knights : Spider-Man #9 (février 2005)

Révélé comme étant resté actif suite à la guerre.

She-Hulk #11 (mars 2005)

Révélé comme ayant été projeté dans l’avenir.

 

Dessin : Al Bare.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #2 (avril 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #2 (juin 2008).