Andro

 

Données biographiques

 

Nom français : Andro.

Vrai nom : Andro.

Autres pseudonymes: Le Seigneur des Androïdes.

Anciens pseudonymes : Fatalisman.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Chef d’une armée androïde, ancien serviteur du Docteur Fatalis et du Sans-Visage.

Statut légal : Inapplicable.

Lieu de création : Fatalistadt, Latvérie.

Etat civil : Inapplicable.

Parents connus : Victor von Fatalis (Docteur Fatalis, créateur).

Affiliation : Chef d’une armée androïde

Base d’opérations : Fatalistadt, Latvérie.

Education : Possède apparemment les structures cérébrales de Victor von Fatalis, mais pas ses souvenirs.

Première apparition : (Fatalisman) Astonishing Tales #1 (août 1970), (Andro) Giant-Size Super-Vilain Team-Up #2 (juin 1975).

 

Histoire : Il y a plusieurs années, cherchant un égal intellectuel pour l’aider, le dirigeant latvérien Docteur Victor von Fatalis créa un androïde pour l’infuser avec ses propres structures cérébrales et l’alimenta avec des rayons cosmiques, un type de radiation récolté dans l’espace. Réalisant que tout être avec son esprit ne serait jamais soumis, Fatalis le créa sans volonté propre. Pendant que Fatalis transféra ses structures cérébrales dans l’androïde, Ramona Fradonia, une agente de l’ancien prince latvérien Rudolfo Fortunov, fils du roi Vladimir, détruisit l’équipement, plongeant le Château Fatalis dans l’obscurité. Fatalis étant distrait par l’invasion ultérieure de Rudolfo, l’androïde, surnommé Fatalisman, absorba une plus grande dose de rayons cosmiques que prévu et s’échappa du Château Fatalis dans la mêlée. Retrouvé peu après par l’allié de Rudolfo Sans-Visage (secrètement de la race extraterrestre des Kt’kn), l’androïde fut reconditionné par une méthode non révélée et envoyé pour attaquer Fatalis. Quand le Sans-Visage et Fatalis luttèrent pour le contrôle mental de Fatalisman, leurs esprits s’annulèrent et donnèrent à la place à Fatalisman une volonté propre. Fatalis utilisa alors la technique de transfert mental des Ovoïdes extraterrestres qu’il avait maîtrisée pour reprendre brièvement le contrôle de Fatalisman et l’utiliser pour chasser le Sans-Visage, mais l’explosion du corps androïde du Sans-Visage brisa l’emprise de Fatalis et Fatalisman s’enfuit. Rétablissant le contrôle, Fatalis ramena Fatalisman à lui et testa l’androïde avec l’espoir de trouver une vulnérabilité physique. Incapable de le faire et réalisant qu’il ne pouvait pas relâcher son contrôle mental de l’androïde, Fatalis exila Fatalisman dans une autre dimension juste quand l’androïde s’apprêtait à l’attaquer à nouveau.

 

Environ un an plus tard, l’Inhumain Gueule d’Or se téléporta dans cette dimension non identifiée en route pour la Terre-721 alternative (« Terre A ») avec la Chose (Ben Grimm). Fatalisman se rendit invisible et s’échappa sur la Terre A grâce à Gueule d’Or, maîtrisant le pouvoir de téléportation de Gueule d’Or dans le processus. Basé sur la Terre A, l’androïde adopta le nom Andro et projeta son influence mentale dans la réalité de Fatalis (la Terre-616), poussant une nouvelle génération d’androïdes créés par Fatalis à penser qu’Andro était un dieu. Ignorant ça, Fatalis considéra la vénération religieuse des androïdes comme un piètre défaut. Voyageant finalement sur la Terre-616, Andro mena son armée d’androïdes contre Fatalis et l’allié d’alors de Fatalis Namor le Prince des Mers, sacrifiant ses androïdes sans remords. Furieux du mépris absolu d’Andro pour ses partisans, Namor attaqua, mais Andro tint tête à Namor. Ne voulant pas permettre à Namor de mener son combat à sa place, Fatalis confronta Andro, qui s’avéra l’égal de Fatalis en combat physique. Satisfait de l’impasse, Andro se téléporta, laissant Fatalis se demander quand et où Andro, son égal virtuel en tout point, frapperait à nouveau.

 

Description physique

 

Taille : 2m01.

Poids : 136kg.

Yeux : Jaunes, sans pupille visible.

Cheveux : Sans.

Peau : Bleue.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Super génial (niveau 6).

Force : Surhumaine (niveau 4).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3), peut se téléporter (niveau 7).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Longue portée, longtemps, un seul type d’énergie (niveau 5).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Bien que l’égal intellectuel de Victor von Fatalis, l’esprit muté par les radiations cosmiques d’Andro lui permet d’adapter d’autres énergies et capacités, dont le pouvoir de téléportation de Gueule d’Or. Andro peut se téléporter à travers l’espace sur des distances jusqu’à 38000 kilomètres et également entre les dimensions et les réalités alternatives. Andro possède une force et une résistance surhumaines suffisantes pour échanger des coups avec Namor et lutter à égalité avec Fatalis, ce dernier canalisant probablement toute la puissance de son armure en force physique. Supposément l’égal de Fatalis en tout point, Andro possède probablement des capacités additionnelles au-delà de celles démontrées.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Andro peut influencer ou contrôler psioniquement d’autres androïdes, même à travers les dimensions et il peut devenir invisible en courbant mentalement toutes les longueurs d’onde de lumière dans le voisinage autour de lui.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Création artificielle mutée par des rayons cosmiques.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Gus Vazquez.

Source : FF : 50 Années Fantastiques #1 (novembre 2011).